Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Il hoche la tête et le remercie.

"Merci Serviteur Fortysome."

Il se dirige alors vers Ezialle, et attend un temps mort dans la conversation pour se présenter comme il a l'habitude de le faire, à savoir salut militaire et blabla de présentation.

"Ange Reed, matricule 18448, DSA."

Il attend probablement une réponse avant de poursuivre.
Reply
euh... Ezialle. Enchantée. Tu veux du gâteau?
Elle commence à couper du gâteau pour chaque personne présente
Reply
  Galila observe Reed avec un petit sourire.

- Vous savez, c'est une salle de repos ici. Reed, c'est pas mal comme nom.

Puis en prenant un air compatissant et rassurant :

- Tout va bien se passer, vous êtes un Ange, pas un matricule.

Le regard pétillant, le Novalis revient à la Blandine.

- Alors Ezialle, est-ce que vous reprenez la FSLP ou non ?
Reply
Trondheim commence donc un concours de dégustation avec Epine.
Pendant ce temps là Augustine, commande une menthe à l'eau et file se planquer dans un coin, avant que ça commence !!!!

Alors Epine, on va faire équipe !!
C'est très bien.

Reply
Répondant à Galila
Oui, bien sur.

Puis elle apporte un morceau de gâteau à la jeune femme partie se planquer dans un coin, en lui souriant gentiement
Reply
Reed accepte la part de gâteau qui lui est proposée.

"Affirmatif Ezialle."

Toujours ce style sont la sobriété n'échappera à personne... Suite aux propos de Galila, le Michel fait une sorte de grimace qui trahit le mal être qui s’empare de lui en cet instant précis. Il sourit, crispé, et se gratte l'arrière de la tête à l'aide de sa main droite.

"Euh... Je... Euh..."

Apparemment il a du mal à trouver ses mots. Deux ou trois secondes passent puis il rejoint la Blandine. Et là, il trouve des choses à lui dire.

"Ezialle, je voulais te remercier. Mon incarnation a reçu un SMS de la banque, et j'ai vu que tu avais versé 500 euros sur le compte en question. C'est une aide inestimable. Je te suis redevable. Merci énormément."

Et, à moins qu'il ne soit particulièrement bon acteur, on voit clairement qu'il est réellement ému par le geste d'Ezialle.
Reply
  Le Novalis rit sans moquerie et attend que les deux reviennent plus près.
Reply
La rouquine se retourne, surprise et faussement fachée

Chut enfin, ça ne se dit pas des choses comme ça. J'avais de l'argent, je n'en ai pas besoin, vous étiez quelques uns à être nécessiteux, je le fais avec plaisir, sans attendre de remerciements.
Il me semble que les musulmans ont dans leur Coran un dicton que j'aime beaucoup et que j'essaye d'appliquer au mieux : "Fais le Bien et tais toi."
Et puis ce n'est pas une aide inestimable puisque tu en connais le montant exact. Juste un coup de pouce bienvenu. Pas la peine donc d'en faire un plat, si j'ose dire.

Elle sourit
Reply
Épine lève le pouce vers le haut pour Trondheim.

Attends ma candidature n'est pas encore validée par Alyssia. Mais sinon oui on va probablement travailler ensemble. Soit sur cette mission soit dans un avenir très proche. On en reparlera avec Reed pour la constitution d'une division spéciale mais ultérieurement car pour l'instant c'est détente avant l'effort.
Reply
"Bien reç..."

Il tourne la tête vers Galila puis revient à Ezialle.

"Euh.. Ok. Et merci quand même, même si tu ne veux pas l'entendre."

Il sourit.

"Je peux t'offrir à boire ? En remerciement de ton aide et de ce gâteau ?"

Il se dirige alors vers le comptoir, lentement, laissant le temps à la rêveuse de répondre et adressant un signe de tête à Trondheim et Epine lorsque ce dernier prononce le nom du commando.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 77 Guest(s)