02-01-2013, 10:05 AM
Galila se relève. Il regarde Chlore et Braambles en alternance.
La menace fantôme
|
02-01-2013, 10:05 AM
Galila se relève. Il regarde Chlore et Braambles en alternance.
02-01-2013, 10:12 AM
Alyssia fronce les sourcils. Quelque chose semble l’agacer prodigieusement...
D'ailleurs, elle se tourne, et regarde son banc d'une bien étrange façon. Serais t'elle mal assise ? On dirais qu'elle l'évalue.
02-01-2013, 04:50 PM
Serviteur Alyssia. Nous écouterons vos commentaires quand vos camarades se seront exprimés. Veuillez donc bien vous assoir et apprendre à patienter. Merci.
Le ton est net et sans appel. L'Ami s'intéresse ensuite à Fortysome qu'elle écoute poliment avant de répondre. Je ne connais pas ce Philippe. Aussi appelez-le si vous voulez, mais cela ne changera rien à la décision de la cour. Le Serviteur Frixx tenait à ce que les règles soient claires, maintenant elles le sont. Si vous avez par contre un témoignage à proposer concernant le sujet principal, je vous écoute. Autrement, veuillez laisser l'ange ici présent s'exprimer. Elle désigne Galila en parlant de "l'ange ici présent". Sur ce,elle se tient prête à écouter le Blandine puis le Novalis HRP : Vous pouvez poster l'un après l'autre sans attendre une réaction de miss Braambles entretemps pour ne pas perdre de temps.
02-01-2013, 05:17 PM
Alyssia s'assoit plus confortablement. Son sourire est... étrange. Ses yeux contemplent Braambles derrière un voile de cil... Elle a une idée derrière la tête, c'est sûr.
02-01-2013, 06:12 PM
Forty écoute la réponse de Miss Brambles. Il pousse un soupir et se dit qu'il est inutile de faire un cours de lettres classiques...
Soit. Si telle est la décision de la cour... Je voulais juste souligner que Frixx a neutralisé le serviteur Sincérité, pensant à tort ou à raison qu'elle pouvait être dangereuse pour elle ou autrui. J'aurais probablement fait la même chose à sa place. En ce qui concerne les cas d'Alyssia et Sincérité, je n'ai pas été témoin des faits qu'elles se reprochent mutuellement, et mon opinion est qu'elle ne sont pas plus cinglées que la plupart d'entre nous ici... J'ai dit... Et il se rassoit.
02-01-2013, 08:35 PM
Une fois son tour arrivé, le Novalis regarde miss Braambles.
- Je souhaite d'abord revenir sur quelque chose. Alyssia a dit que personne ne serait surpris de voir Sincérité faire un geste malheureux. Cependant, il est aussi intéressant de noter qu'Ezialle a eu la même réaction. Or Ezialle a été choisie comme avocate parce que ne connaissant pas les deux parties elle n'est pas impliquée. Je crois que la réaction des gens à ce sujet n'apprend donc pas grand chose sur Sincérité. L'Ange des fleurs fait une courte pause et reprend. - Concernant les rapports entre Alyssia et Sincérité, je les savais très tendus mais n'ai pas assisté à leurs altercations sur le terrain. Pour ce qui est du travail de Sincérité et de son comportement dans le Café, je n'ai rien à lui reprocher qui ne puisse être reproché de même à Alyssia. Miss Braambles, Maître Yavin, est-il possible de savoir si l'accusation de folie, exprimée telle quelle, date du premier rapport d'Alyssia ou du second ?
02-01-2013, 08:42 PM
Face à la déclaration de la Dominique, le ton de l'ange de Daniel redevient tranchant et sec.
Il pourrait la lapider des yeux qu'il le ferait... Bien. Libre à vous de vouloir servir "le jugement" plutôt que "Sa Justice". Je sais ce qu'il me reste à faire. Au revoir. Les deux derniers mots sont dits en faisant volte-face, et en se dirigeant furieusement vers la sortie des invités. Il n'a pas l'air préoccupé une seconde par ce qui va se dire pour les deux greluches.
02-01-2013, 08:55 PM
Alyssia regarde Frixx partir... Et jette un regard lourd de reproche à Braambles. Mais bien lourd, le regard.
02-02-2013, 09:26 AM
Si je peux ajouter quelques mots...
Ne vaut il mieux pas-en l'absence d'un ange de Jean Luc- user d'un pouvoir certes "offensif" mais non dangereux comme Paralysie ou Sommeil pour protéger un ange, ne serait ce que contre lui même, plutot que de ne pas agir? Je demande à la cour de bien vouloir faire oeuvre de clémence envers l'ange Frixx, qui n'a voulu agir que pour le bien de sa collègue, si cela est possible. Je comprend que son caractère fougueux puisse jouer contre lui, mais au dela des mots, considérons les actes... Galila rappelle qu'une fois de plus, c'est Alyssia qui nous a alerté sur le comportement de Sincérité. Même si elle s'est trompée sur ses intentions, on ne peut que louer la vigilance de l'ange de Laurent, et son attention aux autres. N'arrivant pas à communiquer paisiblement avec la Juge Sincérité, elle s'est tournée vers sa hiérarchie, se sentant en porte à faux. Quand à ce qui s'est passé sur le terrain, je n'en ai pas encore connaissance, et je me garderai bien pour l'instant d'émettre une opinion. Il revient à nous tous d'apaiser les tensions de chacun. Pour ma part, Galila, je pensais que Sincérité cherchait du chocolat dans sa poche. Elle était nerveuse, pour autant que je puisse en juger, mais pas désespérée. Elle n'aurait pas tentée de se mettre en danger, ici et maintenant, sachant que nous étions trop nombreux, du Maitre au simple ange, à pouvoir l'en empêcher, à VOULOIR, le cas échéant, l'en empêcher. Elle est encore tout à fait capable d'émettre un jugement lucide sur ses actes et ses conséquences. Je lui ai tendu la main, les mains, pour lui montrer qu'elle n'est pas seule dans l'adversité. Je continue à penser que tout ceci est le résultat d'une méprise, d'erreurs de formulation elle regarde Sincérité ou d'interprétation elle regarde Allyssia. Plus qu'une avocate pour une partie, j'espère faire office ici de médiatrice pour les deux parties, je l'avoue sans ambages. L'ambiance me semble tendue depuis mon retour, sans que je sache pourquoi...Mais nous pouvons retrouver la voie de la sérénité, de la confiance, et du respect de l'autre, j'en suis certaine, avec un minimum d'efforts.
02-02-2013, 09:39 AM
Alyssia ne répond rien... et pour cause. Elle regarde Ezialle d'un drôle d'aire, et lance un œil de défi à la Braambles.
|
« Next Oldest | Next Newest »
|