Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La menace fantôme
Chlore ne se sent plus et intervient à nouveau.
Elle désigne Ezialle d'un signe de main.

Oui ? Vous la rousse, vous pouvez parler...
Reply
Mes respects à tous.... Ange Ezialle, au service de Blandine récemment de retour sur Immac.

La voix est respectueuse et assurée alors qu'elle se lève et se tourne vers les deux protagonistes

Sincérité, Alyssia, nous nous connaissons fort peu, et je ne connais rien du conflit qui vous oppose. Ma plus grande crainte, Juge Sincérité, est qu'en demandant un avocat parmi les anges présents celui ci puisse être soupçonné d'être partisan, et que cela envenime les relations parmi nous tous, chacun se croyant peut être obligé de choisir son camp.
Si tu désires cependant un avocat, et si Alyssia est d'accord, je souhaiterais être la personne qui te représente, justement parce que je n'ai pas d'a priori ni pour l'une, ni pour l'autre, vous appréciant toutes les deux également.
Je souhaite d'abord qu'Alyssia soit bien d'accord avec le fait que je te représente, qu'elle sache que si je me propose ce n'est pas contre elle, mais pour toi, dans le but de trouver une solution pacifique à tout cela.

Si vous êtes toutes les deux d'accord sur ce point, ce qui serait déjà une bonne chose, je voudrais m'entretenir avec Alyssia tout d'abord, en privé, puis avec Sincérité. Savoir de quoi il retourne, ce qui est reproché de part et d'autre.... Il y a peut être des incompréhensions, des maladresses, de part et d'autre, plus qu'un véritable "coupable" qui devrait être jugé... et condamné.

se tournant vers les supérieurs qui l'observent
Enfin, je souhaiterais, Maitre, Ami, que cette dissenssion se règle en privé, dans les limites du possible.

Ezialle pense enfin à baisser les bras...après les avoir tenu en l'air tout le long de son discours
Reply
Un petit sourire de satisfaction acceuille les propos d'Ezialle.

Je me préparais effectivement à m'opposer à la nomination de certaine personnes, en invoquant le prétexte qu'ils avaient rapport avec cette histoire. Je ne m'opposerais pas, par contre, à la nomination d'Ezialle.

Reply
L'ange de Dominique répond en gardant la tête basse.

On cite ici une évidence, je me garderai d'y voir une attaque supplémentaire envers mes capacités d'évaluation. Un témoin potentiel ne peut être avocat. J'accepte Ezialle, avec votre permission.
Reply
  L'Ami des Jardiniers se lève pour demander la parole, tourné vers le Maître des Défenseurs.
Reply
Forty entre de nouveau dans la salle... Discrètement

Il chuchote un "excusez-moi" en retournant à sa place et hoche la tête en direction d'Ezialle pour lui signifier que tout va bien.
Reply
Je prends note de votre proposition Serviteur Ezialle. Si personne n'y voit d'inconvénient, vous deviendrez donc l'avocat du Serviteur Sincérité.

Elle ajoute une nouvelle note dans son dossier avant de reprendre.

Si les deux partis sont d'accord, je vais vous confier les rapports qui ont été envoyés par les deux anges ici concernées afin de vous donner rapidement une idée de l'affaire. Mais je ne peux vous donner l'occasion de régler cette accusation de folie en privé. Cette opportunité a déjà été proposée et déclinée par la personne à ma droite (elle parle de Yavin bien sûr). Nous ne viendrons donc pas en arrière.

Pour ce qui est de la suite de l'affaire... Nous verrons cela plus tard.

Un coup d’œil aux deux femmes convoquées... sont-elle d'accord avec cette proposition ?
Quelque soient les réponses, la femme d'âge mûr s'intéresse à l'individu ayant levé la main.

Je vous écoute...
Reply
A ces dernières paroles, l'ange relève brusquement la tête, paniquée. Elle veut dire quelque chose, de toutes ses forces, mais les mots ne sortent pas de sa gorge. Elle a réalisé inconsciemment que ce n'était plus la peine. Elle lève lentement la main et esquisse un signe d'adieu ... tandis qu'elle cherche quelque chose dans sa poche droite.
Reply
Vous devriez l'arrêter.

La voix vient d'Alyssia. Toujours calme. Elle s'adresse à Yavin.
Reply
Ezialle regarde l'ange de Dominique, s'approche d'elle et lui tend les deux mains, dans un geste purement amical, avec un sourire un peu inquiet
Que se passe t'il, Sincérité? Parle sans crainte... tu es ici parmi les tiens, en sécurité. Personne ne te veux de mal. Personne ici ne permettrait qu'il t'arrive quelque chose de mal.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)