01-26-2013, 04:11 PM
Alyssia ne moufte pas. Un simple regard en coin pour l'intervenante. Mais elle a plus ou moins deviné qu'elle n'a plus la parole. Aussi n'ajoute t'elle rien.
La menace fantôme
|
01-26-2013, 04:11 PM
Alyssia ne moufte pas. Un simple regard en coin pour l'intervenante. Mais elle a plus ou moins deviné qu'elle n'a plus la parole. Aussi n'ajoute t'elle rien.
Reed, au milieu de tout ça, et malgré le fait qu'on ne lui ai pas ordonné "Repos", finit par s'asseoir discrètement sur son siège. Effectivement, étant donné la teneur des échange, il a acquis la certitude que ses supérieurs ont "oublié" de lui donner cet ordre tant ils sont occupés avec une affaire sérieuse.
Il observe la scène qui se déroule devant ses yeux avec beaucoup d'attention, sachant que celle-ci met en scène un ange de Laurent et un ange de Dominique, chose assez rare, surtout suivant ce scénario...
01-26-2013, 04:43 PM
Imperturbable, la bonne femme prend des notes au fur et à mesure des choses dites par le Serviteur de Laurent.
Merci Serviteur. Elle lève les yeux vers l'ange "accusé". Serviteur Sincérité. Puis-je savoir plus en détail votre point de vue sur cette accusation... et notamment ce qui vous a amené à lever une arme contre un confrère ? Pour l'instant, elle n'émet aucun jugement, elle récolte juste les faits, imperturbable.
01-26-2013, 05:00 PM
L'ange essaie de se remémorer les faits; on peut ressentir qu'elle a beaucoup de mal à garder contenance. Elle répond donc de façon mécanique:
Je n'ai pas cherché à l'empêcher d'envoyer de rapport. Je n'ai pas sous-estimé la situation étant donné que moi aussi j'en ai envoyé un. L'intéressée campe sur ses positions de façon obsessionnelle, ce qui empêche toute discussion et a entrainé la première escalade. La cause sous-jacente est classifiée. La seconde escalade est un concours de circonstances qui aurait pu être évité et dont j'assume l'entière faute, en conséquence je ne discuterai pas les faits même si la manière dont ils ont été présentés est partiellement erronée. Enfin, si vous estimez que je ne suis pas apte à me défendre car personnellement impliquée, alors je demande l'assistance d'un avocat.
01-26-2013, 10:37 PM
La prise de note continue. Dieu qu'elle est consciencieuse !
La tête toujours à moitié penchée vers le bureau, elle repose son regard sur la brune, impassible. Avant de parler d'avocat et d'imaginer ce que je peux bien penser de vous, veuillez répondre à la question. Pouvez-vous dire à la cour pourquoi vous avez dégainé votre arme ?
01-26-2013, 10:49 PM
L'ange lève la tête et répond, sur un ton peu assuré.
Comme expliqué dans mon rapport ... la conversation a dérapé -par ma faute- au point de ne plus pouvoir rester dans le groupe, j'ai donc exprimé mon souhait de le quitter. A cet instant, elle est devenue hargneuse et m'a qualifiée de traitre. De la bouche d'un ange de Laurent, ça m'a terrorisée. Par pur réflexe de défense j'ai dégainé et ai reculé dans la salle de concert. J'ai eu la peur de ma vie ... Elle ne se sent pas bien et se recroqueville.
01-26-2013, 11:09 PM
C'est faux. Une invention produit par un esprit détraqué.
Ces paroles sont énoncé avec calme, elles ne sortent pas "comme ça" contrairement à l'interruption de sa "comparse". La rousse prend délibérément la parole, sans doute parce que la brune a fait de même, sans qu'on la reprenne. Le terme que j'ai employé pour la qualifier est celui de "déserteur". Ce que vous conviendrez qu'elle était, puisque c'est précisément ce qu'elle comptait faire.
La réponse ne se fait pas attendre ...
Déserteur, Traitre, pour un Laurent c'est pareil ... c'est quoi ton but là, hein ? A part m'insulter de nouveau ? Notez qu'elle n'est pas calme, elle. Elle semble de plus en plus décomposée. Puisque mes propos sont retoqués et se retournent contre moi pour me qualifier de folle, je refuse de continuer de parler sans assistance.
01-26-2013, 11:22 PM
Un déserteur commet l'acte de déserter, et c'est très précisément ce que tu a décris vouloir faire. Un traitre commet l'acte de trahir, et je réfute avoir porté telle accusation.
La jeune femme joue avec l'une de ses mèches, l'air absente. Mais des yeux méchants viennent se planter sur Sincérité. Tout comme je réfute avoir jamais eu l'intention de te tuer. Nous sommes dans le vif du sujet: de fausses accusation avancé à tort par un fonctionnaire au service de l'Administration. Je m'explique ce comportement par la folie. Que j'ai tort ou non, il n'y a pas d'insulte.
01-27-2013, 12:46 AM
Se foutant littéralement de la réaction que pourrait avoir la vieille Domeuse, Riffel se lève et se faufile pour rejoindre le rang de chaises placé derrière Sincérité alors que le ton commence à monter entre les deux angèles.
Si possible, il pose une main qui se veut réconfortante sur l'épaule de celle-ci dans l'espoir de la calmer. En même temps, il jette un coup d’œil à Alyssia, la priant du regard d'en faire de même. A voir si cela marchera. |
« Next Oldest | Next Newest »
|