Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Coucou. Ezialle, c'est ça ? Moi aussi je suis contente, même si tu m'as posée un râteau à 2 reprises. Ouais, c'est un gateau, pour usage personnel ... mais j'ai pas le droit aux oeufs, ma ligne me l'interdit ...

Elle prend une paille et aspire tout d'une traite. La tête en arrière, elle ricane avec un air bête et continue son explication: Par contre, je n'ai pas lésiné sur le sucre !

...

Quel beau plafond ... j'adore les couleurs.

Le plafond est parfaitement blanc, sans doute une référence à la chapelle 60's ...

Tu te plais bien ici ? Finit elle par demander, la gueule enfarinée (au sens propre comme au figuré ...)
Reply
Je ne comprends pas?? Quand est ce que je t'ai posé un rateau?

Elle semble ne tenir aucun compte des excentricités de Sincérité
Reply
Elle tourne la tête et la regarde avec un air niais, mi beurré mi fariné, mais résolument pas soupe au lait:

Pas grave. Tu viens quand tu veux, à mon bureau, ou même ailleurs ...

Elle essaie de redresser et boit son café comme si rien n'était. En fait, la transition est particulièrement violente: elle agit d'un coup comme si elle était parfaitement claire. Elle repose tranquillement sa tasse, essuie du bout des doigts les traces sur la table, puis regarde Ezialle sereinement, observant ses réactions.

Tu sais cuisiner ?
Reply
Elle répond en souriant

Je veux bien essayer. Mais j'ai beau servi Blandine, ne t'attends pas au gâteau de tes rêves dès le premier essai...

Ezialle passe derrière le comptoir- après avoir demandé la permission du tenancier- puis commence à rassembler divers ingrédients nécessaires à un gâteau.

Tu te plais à Immac? Ca fait longtemps que tu es arrivée?
Reply
Rêveuse, Richter met un instant avant de répondre
hmmm? C'est gentil Ezialle, toi aussi tu as un joli nom... On m'a dit que le mien signifie "le juge", je ne sais plus trop en quelle langue
Elle rend son sourire à Ezialle puis se tourne vers Sincérité, se joignant au passage à la conversation
C'est drôle, je n'ai jamais vu quelqu'un prendre du sucre par ses narines, c'est une spécialité?
Reply
Non. Oui. Non. répond mécaniquement l'ange de Dominique, tout en lorgnant le fond de sa tasse avec déception.

Zut, je ne gagne jamais à ce jeu là.

Elle regarde ensuite Richter et hausse un sourcil: Juge, hein ? ... non rien.

Sincérité fait mine de refinir sa tasse et observe alors la Blandine avec un intérêt on ne peut plus marqué.
Reply
La rouquine aux yeux émeraude se lance dans une création patissière en chantonnant pour elle même.*
Appparemment cela prend plutot bonne tournure.
Sauf que perdue dans ses pensées, l'ange de Blandine s'endort debout tout en s'activant, et modifie peu à peu inconsciemment le réel.
Et donc apparait le rat Ratatouille ™ qui la guide dans ses élucubrations culinaires, en trottinant de ci de la sur le comptoir...

*HRP Jet 1 13 - 6 Jet très difficile • Carac 5 • bonus -1 » Réussite : 13 < 41 de degrès 6
Reply
Je crois que ... je vais m'éloigner un peu et la laisser terminer. dit elle en se décalant sur le comptoir. Elle n'a pas l'air rassurée ... ces Blandines, quels anges bizarres tout de même !
Reply
dans un même ton d'incompréhension l'ange dit
Oui, juge... enfin je crois... Quel jeu?
Elle observe ensuite la préparation d'Ezialle et son nouveau compagnon
Elle... Elle a fait apparaître une souris, c'est trop génial! T'as vu ça Sincé?
Reply
Le jeu du marc de café. Certaines personnes y voient un signe ... mais passons.

Elle élude volontairement la seconde question.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 69 Guest(s)