Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Happy Newbie et ses questions multiples...
Bonjour à toutes et tous,

Par une froide après midi d'hiver, me voilà cherchant des nouvelles sur un super jeu que j'ai (vaguement) pratiqué sur papier il y a quelques années...
Et voilà que je vous trouve, vous, passionnés furieux me proposant apparemment de pouvoir libérer mes pulsions angélico-démoniaques au sein d'une confrérie dispensant messes et autres infamies de tout poil à grand coups de claviers... et là l'angoisse m'envahit... mais, mais, comment cela se passe t'il?
Et puis, j'ai une vie sociale, un travail, des amis, un poisson rouge... dois-je renoncer à tout cela? Quel temps cela va t'il me prendre? Y'a t'il des rdv réguliers? Des horaires à respecter afin de ne pas bloquer les autres joueurs dans leur progression??
Et puis... tant de messages semblent dater de plusieurs années... ce jeu est il toujours actif?

Tant de questions... et déjà le lent poison de l'envie de jouer qui s'infiltre dans mes veines et me ronge lentement... au secours, à l'aide... quelqu'un??!! Smile
Reply
Cher Rana,

Je suis bien arrivé à Melun, cependant cette ville déjà me fait peur...

C'est pas sympa de nous déranger pendant notre gouté du vendredi soir... A base d'anis et de pétrole... Tu vas nous faire mal digérer ma parole.
Cela dit, tu arrives Pile Poil...

Je pense que le mieux serait de t'activer un compte...

Gueulant vers la porte làbas.
HHHHEEEEYYYYYY PIÑATA !!!!!

Puis se tournant vers Rana.
Tu vas voir, c'est un gars charmant. Bon moi, j'l'appelle ma gross truie violette mais, dans l'ensemble,... il est propre

A nouveau la porte, gueulade tout ça.
TU PEUX NOUS VALIDER UNE IP, ESPECE DE FEIGNASSE DE MERDE !!!!!

Se tournant vers le nouveau.
Rana, un demi?
Lui tendant une bière à peine entamée...
Reply
Bonjour à toi qui découvre INS-MV.net.
Pour répondre à tes questions oui ce jeu est toujours d'actualité. Il contient deux parties. La première est le forum pour le RP et l'autre est la partie terrain où tu peux faire tes actions sur une durée de 3x 8H.  Ca s'appelle les DLA (durée limite d'action). Ce qui veut dire que tu peux faire des actions sur une période de 8H avant d'en refaire d'autres.
Pour le temps que ça prend c'est comme tu le sent. Le forum permet de faire du RP à ton rythme. Mais attention tu te prends vite au jeu et tu deviens accro. :mrgreen: Non je rigole.
Etant simple joueur je te dirai que la partie terrain et forum vont ensemble sinon tu vas vite t'ennuyer si tu ne fait que du terrain. Si tu aimes l'univers D'ins/mv tu es au bon endroit. Nous sommes des joueurs qui prenons beaucoup de plaisir à jouer ensemble sans se connaitre spécialement.
Voilà en gros. J'espère avoir été convaincant et bienvenue à toi.
Reply
Bonjour bonjour, ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux. ^^

Le jeu est toujours actif. Pas de rendez-vous régulier, pas d'horaires particuliers, le temps que ça te prend est celui que tu veux bien y passer. Certains jouent juste sur le jeu php, d'autre jouent à la fois sur le jeu et en rp sur le forum, à toi de voir la formule qui te convient même si, de mon avis, plus de rp c'est toujours plus fun !  Smile

Comment cela se passe-t-il ? Tu crées ton personnage sur le jeu et tu t'inscris sur le forum si tu veux participer. Pour accéder à ton camp il te faut faire la demande à Adminstration Angélique ou Administration Démoniaque. Le jeu représente la ville d'Immac-sur-Sable, sur Terre. Sur le forum tu trouves les marches angéliques et démoniaques, ainsi que le Bar atteint, un bar neutre où peuvent se rencontrer les alignés des deux bords. Ainsi à Immac tu es incarné dans un humain, sur le forum tu es sous ton apparence angélique ou démoniaque.

Et si tu as plein de question, n'hésite pas à en rajouter ou à passer sur le chan irc #ins-mv (accessible depuis la page d'accueil du forum).

Bienvenue parmi nous !
Reply
Bien venu à toi! oh jeune bleusaille!
Reply
Bienvenue en enfer ou au paradis selon le choix ...

Quoi que quelque soit le choix ca ne sera que l'enfer :p
Reply
Par contre avec ton poisson rouge, on veut bien des frites.
Reply
Et pis tu n'empêchera personne de progresser...on y arrive parfaitement tout seul !  :mrgreen:
Reply
Oh ! Un nouveau ! je veux dire... Un vrai !

Attention ! Il va s'envoler ! Attrapez le !
  :mrgreen:
Reply
Ah ben bravo... Vous allez lui faire peur avec vos bêtises !

Salut Rana et bienvenu !

Les gens ont fait déjà un assez bon résumé de la manière dont cela se déroule.

Un niveau In Game où ton personnage, dans son corps d'incarnation, effectue ses différentes missions. Un niveau sur forum (marche angélique ou démoniaque) où se déroule la partie plus RP et où on peut poser des questions comme tu viens de le faire.

Le temps investit dépend de toi. Certains joueurs sont plus actifs que d'autres et la seule chose que l'on demande, c'est de maintenir une certaine activité lorsque l'on a inséré son perso dans un rôle-play ou une animation, pour que les autres joueurs n'attendent pas une réponse durant un mois.

Une fois que tu auras créé ton perso (avec ou sans BG, mais c'est toujours plus fun avec), tu peux contacter l'administration du camp choisit de manière RP ou HRP pour que l'on t'ouvre les droits sur le forum.

Si tu as des questions générales, n'hésites pas à les poser ici. Autrement, si tu as des questions sur le fonctionnement des camps et la création de ton perso (et que tu ne veux pas que les gens découvent déjà ce que tu comptes faire... le suspens, c'est bien ! \o/), tu peux contacter ceux qui s'occupent de gérer cette bande de fous à savoir :

- April Trout : Anim' démoniaque et alcoolique notoire
- Inata : Truie violette et accessoirement admin' forum
- Riffel : Donc moi quoi, humble anim' angélique  

J'espère que l'ambiance te plaira !  Wink
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)