Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cas d'école sur la pitié
Excusez-moi mais c'est débile cette pitié dans le cadre d'une mission d'assassinat. Ca n'a franchement pas lieu d'être. On joue pas à "Mon petit Poney" que je sache, mais INS/MV.
M'enfin !
Si le jeu était tellement déséquilibré, je pense pas que INS aurait les beaux jours qu'il a actuellement par rapport à MV.

Vik
Reply
Lit les différents posts sur le sujet, tu comprendras mieux la situation très particulière de notre petite bourgade...
Reply
Le gros problème est que l'on risque de dégouter les joueurs de jouer des démons, c'est aussi simple que cela.

Je vais prendre un exemple que je cotois tous les jours, ma copine, elle joue une andréalphus, et bien elle ne sort plus de la discothèque, marre de se faire fragguer alors que l'on est discret et que l'on a aucunes mission sur nous.

J'avais arreté un demon de baal parceque je voulais jouer different, faire un calme, un "social" vu que c'est le terme à la mode et bien je me tate pour faire un bourrin optimisé pour avoir un chance d'atteindre le centre ville et essayer de faire des missions d'opposition ou d'assassinats et changer des missions soins et cloppes sans se faire demonter alors avant.

En tout et pour tout, en comptant les trois persos que j'ai pu faire, j'en suis à une quinzaine de morts, alors quand j 'entend que certains se plaignent pour s'être fait butter une fois, ca me fait doucement sourire, quand on pense que certains anges sont encore à leur première incarnation, ca peut laisser reflechir, peut on en dire autant chez les demons? je demande meme plus les comptes de magnus (lui en plus il a pas de bol ^^) et de bélial qui essaient de jouer leurs rp de fighter.

Oui il faut trouver des solutions, mais rapidement, car je pense que chez les dems il y a un sacré paquet de zombie (non pas les familiers mais des joeurs qui ne jouent plus) certains vont hurler à l infamie, mais le reducteur de dégat et bien le mettre au même niveau pour tous, les anges gardent un avantage en carac et on enleve la pitié, perso ca me semble correct et équilibré, tout le monde sera à la même enseigne.

PS: Neko et Mac', svp les gars, prière de regler vos comptes entre vous et de ne pas en faire profiter tout le monde, ca pourrit l'atmosphère et mon groove, merci de votre compréhension les gars.
Reply
Quote:certains vont hurler à l infamie, mais le reducteur de dégat et bien le mettre au même niveau pour tous, les anges gardent un avantage en carac et on enleve la pitié, perso ca me semble correct et équilibré, tout le monde sera à la même enseigne.
Perso, ça me gênerait beaucoup moins cette règle par exemple !
Reply
Comme je l'ai déjà dit je crois, à mon sens cette règle de "pitié" (j'aime vraiment pas ce terme) est unebonne chose parce qu'elle rétablit un semblant d'équilibre entre démons et anges (plus costaud mais plus restreints dans leurs actions). Limiter le tape-case au niveau du système c'est tout bonnement génial.

Et le fait qu'elle soit ressentie comme contraignante indique bien qu'elle satisfait à ses objectifs : mince alors, l'ange lambda peut plus aller casser du démon impunément dans les bas fonds. Qu'un ange d'Ambe ai "pitié" environ 1 fois sur 2 ne me choque absolument pas (1/3 pour un combattant ça reste totalement acceptable). Un système de log a été mis en place sur les jets de pitié, on a qu'à commencer à regarder ce que ça donne au niveau des %, s'il faut faire des ajustements, ce sera immédiatement visible. Les anges sont certes des machines à tuer, mais normalement restreintes à un code de conscience et bonne conduite. Je ne crois pas que La Filasse ai souvent eu des problèmes de pitié, ça ne l'empêche pas d'être un ange très connu et faisant très bien son boulot.

Des joueurs vont arrêter de jouer ange pour créer des démons ? Et bien tant mieux, ceal rétablira peut être les rations normaux de 2 anges/3 démons. Ah oui ils se font péter la gueule plus vite les démons, mais ils ont pas de problèmes de pitié. C'est un choix. Et en définitive, si ça suffit toujours pas, je crois que KaleeSha avait donné une url de jeu pour ceux qui sont en overdose d'hormones...
Reply
La limitation vire au ridicule : depuis que la pitié bloque complètement l'attaque, on réussit une attaque sur trois.
Pour un ange avec une limite d'attaque à 43, ça fait passer les chances de toucher de 65% à 21%.
A titre de comparaison, un Baal avec art de combat +1 fait 9 attques en trois DLA, contre une attque en trois DLA pour un Michel.
A savoir si ça vas les degoutter de jouer, ça commence franchement à être le cas.
Reply
Mais nan, c'est bien que ça dégoute les joueurs d'anges, comme ça ils font des démons dixit Crow.

Non, sérieusement, il faut que le système soit changé en priorité.
Reply
Quote:Pour un ange avec une limite d'attaque à 43, ça fait passer les chances de toucher de 65% à 21%.
A titre de comparaison, un Baal avec art de combat +1 fait 9 attques en trois DLA, contre une attque en trois DLA pour un Michel.

Ca serait bien une fois que vous fasiez des comparaisons entre des choses comparables!!!!

Ca fait encore ressortir votre coté nos fair play!!!!

Quote:Mais nan, c'est bien que ça dégoute les joueurs d'anges, comme ça ils font des démons dixit Crow.

Si ca te tente viens jouer un démon et tu comprendras un peu mieux nos revendications!

Moi perso ca me derangerai pas de faire un gros bill ange!!!Wink
Reply
Juste pour vous faire ch... : les logs des jets de pitié ne sont pas si incroyablement chiants.
On vous le dira plus en détail, mais c'est comme d'hab : ceux que ça limite viennent gueuler, les autres se taisent.
Pour ce qui est de la pitié lors des missions, ca va être changé.
Reply
Quote:Juste pour vous faire ch... : les logs des jets de pitié ne sont pas si incroyablement chiants.
On vous le dira plus en détail, mais c'est comme d'hab : ceux que ça limite viennent gueuler, les autres se taisent.
Pour ce qui est de la pitié lors des missions, ca va être changé.
Cool, parce que c'est ça que je reproche. Casser impunément du démon, à la limite je comprends, quoique je crois que ça ne rapporte plus rien.
Mais lors de missions, non !
Et pourquoi ne pas gérer un système de blessures comme dans la V4 ? Ainsi un DE de Force 5 sera égal à un AG de Force 4 !

Vik
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 32 Guest(s)