Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Tu as raison Riffel, après tout, il y en a 7 milliards pour le remplacer, non? ...
Elle regarde dans le vide, perdue dans ses pensées
J'ai besoin d'air, je reviens...
Et elle sort de la pièce
Reply
Faut pas s’énerver comme ça Richter.

Fait Alyssia d'une petit voix. Elle soupire, et se tourne vers Ezialle

Nous savons tous que ces corps charnels ne sont que les réceptacles impures d'une âme à l'image de Dieu. Mais malgré cela on s'émeut encore sur les blessures et les relations physiques.
Reply
prends la main d'Alyssia

Pour nous, Anges, c'est vrai que les blessures ne sont que des contretemps. Pour un Soldat ou un Serviteurde Dieu, c'est différent, ce sont des humains ayant voué leur âme à Dieu, si je ne me trompe pas. Et contrairement à nous, ils souffrent dans leur chair.
Que Kimmy s'agace parce qu'elle n'a pas de réponse, pourquoi pas, mais de là à lui trancher la jambe d'un coup d'éclair ou de rai de lumière... D'autant plus qu'elle vise très bien, si je ne m'abuse, lui roussir les sourcils ou une partie de sa chevelure, lui trouer ses vêtements était sans doute à sa portée. Elle devait être très en colère et ne pas mesurer la gravité de son acte.

Maintenant, tu as raison en disant que cette affaire regarde surtout Kimmy et Galila. Il serait dangereux de prendre partie pour l'un ou l'autre, mais mes pensées et mes prières vont vers ce malheureux qui a perdu une jambe. Comment s'appelait il? L'ai je déjà vu?
Reply
Allez... tout de suite les grandes conclusions. Un jour faudra vraiment que t'apprenne à faire la demi-mesure entre te taire et balancer une collègue à l'administration... Quoique si t'apprenais juste à te taire, c'est pas moi qui m'en plaindrais. Toutes ces jérémiades me fatiguent.

Qu'il est mignon non ?
Le Jordi sait-il qu'il est mal aimable en balançant des trucs pareils ? Possible, mais il a l'air de bien s'en foutre. Par contre, la réplique de Richter et sa réaction semblent le surprendre. Quand celle-ci quitte la pièce le chasseur se tourne vers les deux rouquines.

Ben quoi ? Je n'ai fait qu'énoncer une vérité non ?
Reply
Alyssia se laisse prendre les mains, et dit à Ezialle.

"Heureux soit celui qui souffre, car sa souffrance le rapproche de Dieu"

Puis elle récupère sa main, avec délicatesse et sans que rien n'indique qu'elle est fachée.

Un Soldat de Dieu se consacre à... hey bien à Dieu justement. Et un manquement à la discipline doit être châtié. Ce sacerdoce n'a rien de facile. Il n'en avait peut être pas conscience. Il s’appelait Eustache je crois. J'ai lu son nom dans plusieurs endroit des archives. Il a faillit à la direction de St Georges d'ou il a du démissionner. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon élément. Je l'ai juste eût au téléphone une fois.

Ensuite, la Laurent ne moufte pas au départ de Richter, et se contente de plisser des yeux à la réponse que lui fait Riffel. Ceci dit lorsque celui ci s'enquiert de ce qu'il a dit qui pouvait avoir provoqué le départ de l'ange des convertis, elle se détend et répond au Jordi avec nonchalance.

Ce n'est pas ce que tu as dit. Elle est trop sensible c'est tout... Ça lui passera.
Reply
Eustache? C'est pas un grand type malingre aux yeux bleus?
Reply
J'ai juste remarqué qu'il était noir. Il doit toujours l'être d'ailleurs. Ha ! Et il a des lunettes.
Reply
Non, ça n'est pas lui, je me trompe d'Eustache.
Reply
Le sujet Eustache semblant s'essouffler, ce qui semble arranger Riffel, le jeune homme en profite pour passer du coq à l'âne. Moins on parlera de cette affaire, mieux ce sera pour Kimmy et Galila.

S'aidant du rebord du comptoir, il fait glisser son tabouret pour qu'il soit plus proche de celui de "rouquine n°2" Aka "langue de pute en chef" et se fait un peu mutin.

Donc tu es triste du départ de Kyborash.

C'est qu'il est vraiment près en fait, il a franchi sans sourciller la frontière de la zone d'intimité d'Alyssia là.

Je peux t'aider à l'oublier si tu veux.

C'est quoi cette main sur l'épaule... Eh ho Riff' ! On n'est pas chez mémé là, va falloir se calmer !
Warning ! Perso incontrôlable !
Reply
Alyssia n'a pas l'air d'entendre l'alarme silencieuse pourtant manifeste, tout au plus fait t'elle un léger recul si Riffel lui parle d'un peu trop près. Et j'imagine qu'il lui parle d'un peu trop près, donc elle esquisse bien un geste de recul.

Pourquoi voudrais je l'oublier ? Et qu'est ce qui te prend de me parler comme ça ?

Il n'y a pas d'affolement dans la voix de la jeune femme, elle semble simplement incommoder par la proximité du Jordi, plus pour la soudaineté du geste que pour une quelconque gêne. Elle ne fait rien pour se débarrasser de la main du Jordi.

C'est bien simple: elle semble ne pas comprendre ou il veut en venir.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 17 Guest(s)