Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cas d'école sur la pitié
Désolé mais je ne vois pas l'utilité de pitié, c'est censé être une limitation extreme pour démon, je vois mal un démon avoir pitié ou un ange pleurer pour un des ennemis du seigneur, la pitié reste tres humaine...
Reply
MERDE!!!!

Et je suis sur que Cad et Kiou ne s'en sont meme pas rendu compte: Ils ont implementer les limitations!!!!

Quote:Désolé mais je ne vois pas l'utilité de pitié, c'est censé être une limitation extreme pour démon, je vois mal un démon avoir pitié ou un ange pleurer pour un des ennemis du seigneur, la pitié reste tres humaine...

La parcontre ont peu savoir pourquoi tu nous parles des demons?

La nouvelle regle de la pitier concerne que les anges a ce que je sache (sauf dans le cas, justement, d'une limitation) :

Quote:Caractéristique spéciale des Anges. Lorsqu'un Ange risque de tuer un être vivant, en lui infligeant des dommages (psychiques, physiques ou autres, mais pas les pouvoirs avec mort directe, comme exorcisme par ex.) il devra faire un jet de Pitié, qui s'il rate aura pour effet de faire tomber la cible dans le coma (au lieu de la tuer donc).

Quote:Cadrach a indiqué dans le forum Etat du jeu, rubrique avancement que tous les pouvoirs faisant des dégats (physiques, psychiques ou autres) étaient concernés par la pitié et que seuls les pouvoirs à effet mortel direct (comme l'exorcisme) en étaient exclus.

Autant pour moi alors, surtout que cela me semble assez "illogique" (si on peu parler de logique): Autant on peu arrete sont coup, autant le pouvoir ne depend pas reelement de notre controle total (on a jamais vus un Dominique dissiper une epee du jugement, si?)
(Dailleiur, l'epee du jugement etant de puissance angelique/divine, souffre t'elle de la pitier?... MdR la question con...)

Ce qui ferait que les Michels/Laurent, en cas de pitier, ferait des degas innalterable avec leurs pouvoirs (Juste-Lame / Maitrise), mais pas avec leurs puissances pures...

Ce pourrai etre aussi interressant...
Reply
La pitié reste un sentiment angélique plutot Rp, qu'ils jouent au quotidien, plus ou moins selon leurs natures, je ne vois pas la place que ca doit prendre dans le travail d'un ange lors qu'il officie.

Pour les demons, je faisais juste une généralité, je n'en parlais pas dans le cas de cette nouvelle regle.
Reply
En plus il me semble que c'est pas dans les regles du jeu papier cette histoire de pitié !

En plus meme si on a pitié de qqu'un c'est pas pour cela que l'on va reussir à retenir juste sont geste pour le mettre dans le coma et ne pas le tuer.

En plus si on considere que c'est une volonté RP : il y a toujours les colonnes de bonus pour faire moins mal : garder vivant et faire parler (ha zut la discussion n'est toujours pas la Big Grin )

J'ai pas donné mon avis encore : je suis plutot contre.
Reply
Fanfan: Tu arrive un peu tard, la...

La pitie a ete monter de toute piece par les createurs du jeu pour mettre un frein au massacres des demons par les anges qui semble etre tres/trop important, degoutant certain joueur de jouer.
Reply
Sans aller jusqu'à me dégoûter, là c'est les anges qui sont mal : j'ai récemment fait une attaque mentale qui s'est soldé par une Pitié. Mais bon : mes 5 PP étaient quand même dépensés...

Je ne donne aucune solution constructive parce que j'avoue avoir du mal à discerner où se situe le rééquilibrage exact mais là, ça me semble un peu trop déséquilibré quand même...
Reply
J'avais déja fait la proposition , mais ça serait bien qu'on puisse avoir les stats de morts et des missions prises et accomplies selon les camps, ça permettrait de séparer ce qui releve du desequilibre et ce qui releve du fantasme.
Reply
Tu as raison amaterasu il faut parler avec des data.
Reply
Tout à fait d'accord avec Amaterasu : si on veut arrêter de "fantasmer" sur le désequilibre anges/démons (alors qu'officiellement dans les stats il y a plus de démons que d'anges dans Immac...), il faut une page de stat sur le site de INS-MV :

- nombre de morts dans chaque camp la dernière semaine, le dernier mois
- nombre de missions prises dans chaque camp la dernière semaine, le dernier mois
- nombre de missions réussies dans chaque camp la dernière semaine, le dernier mois

Au moins avec ces chiffres, on aura un peu plus de points de comparaisons.
Reply
Il n'y a pas officiellement plus de démons que d'anges à Inmac :

100 démons et suivants,
133 anges et suivants

(chiffres disponibles sur la page recensements, sauf erreur de calcul de ma part)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)