Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anime - traque blogueur] Rétablir le contact
Quelques mois sont passés, Richter va, avant de prendre contact avec le blogger (ou les bloggers), faire une recherche sur des publications faites entre la periode des meurtres et maintenant. Publications dans le même genre que les premiers:
-Révélations inquiètantes sur des "personnes incroyables"
-Les disparitions à Immac
-Des détails publiés que même la police semblait ignorer
-Retrouver d'autres blog signés par "Allume-feu, Essence, Etincelle". Toujours entre juin 2012 et fin décembre 2012.

Elle commence d'ailleurs par relire les anciens blog déjà visités et dit à voix haute:

Ils sont plusieurs...

Elle affiche un sourire tandis qu'elle fait aggrandir l'image du commentaire qui lui fait dire cela:

Allume-feu  30 juillet 2012 00:29

Cher ami lecteur,

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais même les personnes assoiffées de justice prennent parfois des vacances. Votre idée est intéressante, nous allons voir si nous trouvons quoique ce soit qui prouverait la véracité de votre théorie. Merci en tous les cas de l'intérêt que vous portez à notre blog.
Reply
Plastique semble un peu gêné... Il cherche du regard 40ty s'il est déjà arrivé dans la salle et si tel est le cas, il va discrètement lui murmurer quelque chose à l'oreille.
Reply
Forty est dans un coin de la pièce... Il sourit.

Vu le nombre de commentaires qu'a reçus ce bloggeur, je commence à me demander si le PdD est vraiment menacé

N'est-ce pas Plastique ?
  Wink

Puis, se tournant vers Richter

Comment fait on pour reprendre le contact ? On leur propose une info bien croustillante, avec une explication rationnelle à la clé ? Tiens, vous avez vu cette vidéo d'un aigle enlevant un enfant dans un parc au Canada ? Eh bien, il s'agissait d'un hoax...

Reply
En fait, ces blogs relatent des infractions au PdD typiques : Jet de flammes, Vitesse... regardez!
Elle fait apparaitre à l'écran le dit blog
http://torchondimmac.blogspot.be/2012/07/des-faits-paranormaux-immac.html

Ils préviennent la population d'Immac de faits régulier, ... ce n'est déjà pas facile de ne pas briser le PdD pour une certaine majorité d'entre nous, mais si en plus les humains se mettent à ouvrir les yeux et faire encore plus attention aux détails... cela pourrait être un gros problème à régler plus tard encore.

De plus, ces mêmes bloggers ont publiés des informations que même la police semblait ignorer, souvenez-vous du petit Romain...
Elle met les blog restants sur l'écran
http://torchondimmac.blogspot.be/2012_06_01_archive.html
http://torchondimmac.blogspot.be/2012/08/encore-un-crime-odieux-perpetre-dans.html

Ces types savent des choses et en font part... C'est d'ailleurs pour ça que je fait une recherche actuellement, pour voir s'il n'en ont pas fait d'autres depuis ces derniers mois. ça serait l'bouquet... et elle retourne à sa recherche
Reply
  Deux personnes pénètrent dans la salle. Deux hommes à la peau sombre, l'un d'une quarantaine ou d'une cinquantaine d'années, l'autre deux fois plus jeune. Le premier regarde la pièce avec plaisir et professionnalisme, le second avec de grands yeux brillants, sautant d'un détail à un autre tout en faisant tourner entre ses lèvres un bâton de sucette. Ses mini dreadlocks sont entremêlées de liseron bleu dont les fleurs dansent au rythme de ses pas. L'attention des deux se focalise sur les écrans.

- Bonjour à tous, je viens mettre mes connaissances à votre disposition, annonce le serviteur à l'allure d'ancien maître d'école après avoir salué tout le monde. J'ai vu que monsieur Plastique avait l'air occupé par les tâches informatiques, je devrais peut-être voir s'il a besoin de mes services.
Reply
  L'Ange des fleurs se plante devant l'écran, un peu trop près pour voir correctement d'ailleurs. Puis il se retourne vers les autres et s'en éloigne.

- Bonjour tout le monde. On pourrait peut-être leur demander des nouvelles en commentaire ? demande-t-il avec le sourire. S'ils ont d'autres détails croustillants sur des faits inexpliqués ou cachés au grand publique, ça leur fera peut-être plaisir d'en livrer à nouveau des bribes sur le blog. Et euh... je me disais que peut-être ces personnes pouvaient avoir fait partie de ceux qui étaient chez Granvelle. Qu'en pensez-vous ?
Reply
Donc pour le moment on a 2 projets de plan :

A/ Faire une fausse vidéo piège violant en apparence le PDD et l’appâter avec.

B/ Lui demander des nouvelles, histoire de renouer le contact

J'aurais tendance à dire que le plan A est peut être trop ambitieux et le B pas assez. On  pourrait déjà commencer par voir s'il accepte l'idée d'un rendez-vous (avec un fan? De préférence une jolie jeune femme? dans un bar de la ville?) et dans le cas contraire passer à des choses plus sophistiquées.

Reply
La vidéo semble être une solution... même si je n'oserai trop le faire sans l'accord de Maître Yavin. Mieux encore, quelque chose de nouveau pour eux serait qu'on pointe du doigt le nombre de personnes sortant "en rampant", mortelement blessé de la discothèque/église et qui se relèvent pour se mettre à courir comme des athlètes. Ajoutant ainsi de nouveaux élements de même que confirmer les affirmations des bloggers. Les appater ensuite en prétendant avoir une vidéo serait plus adapté que d'en poster une immédiatement... Qu'en pensez-vous?
Reply
Forty hoche la tête

Je déconseille fortement d'attirer l'attention de ces profanes sur des manifestations fondamentales de nos incarnations ou même de celles des démons. L'église fait beaucoup d'efforts pour cacher aux autorités que nos incarnations ont disparu de façon violente.

Filmer un aligné en train de briser le PdD est aussi à exclure.

Il faudrait monter un "fake", mais avec une explication rationnelle. Un peu comme ces détections d'ovnis qui se sont avérées être des phénomènes naturels.

Avec les effets spéciaux, on peut faire beaucoup de choses... On pourrait par exemple filmer un acteur tombant sous une pluie de balles, et qui se relève après pour s'enfuir... Non ?

Mon but à moi, serait de convaincre le public que cet internaute prend ses rêves pour des réalités. Et ensuite le décrédilibiser... décrédibiliser... Saper sa crédibilité, quoi...

C'est sûr que pour en arriver là, il faut d'abord l'identifier.
Reply
- Hmm... pointer du doigt un fait réel serait particulièrement dangereux s'il ne leur est pas encore connu. Surtout si c'est pour leur livrer notre sanctuaire. Pas besoin de remonter cela jusqu'à Maître Yavin, Richter, c'est trop risqué. Créer une vidéo peut être une idée si nous réussissons à faire des trucages indécelables ou difficilement repérables. C'est faisable et ça nous permettrait de monter ce que nous voulons pour avoir une chance de l'attirer et l'approcher. Ensuite, tout sera plus simple pour nous.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)