Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commentaire sur l'état des lieux des camps angélique et démoniaque
(12-09-2012, 03:54 PM)Alyssia link Wrote: [quote author=Nadir link=topic=17943.msg439133#msg439133 date=1355068418]
Le plus choquant, je trouve, c'est un écart d'environ 1000 PS en faveur des démons, qui donne un écart de plus de 100 PP par la suite. Là, j'avoue, je comprends juste pas comment on arrive à un tel gouffre. Les anges seraient-ils meilleurs en optimisation?

Encore une fois, je me demande si ce n'est pas l'âge des cases qui est à prendre en compte.
[/quote]

Je vois pas trop comment en ayant de très vieux démons tu obtiens un tel gouffre, puisqu'on est à grosso merdo 1000 PS/démon, ce qui te donne bon an mal an un total de PP qui devrait osciller entre  19 et 23 PP par démon (dans le meilleur des cas) contre un potentiel de 18 à 22 côté anges (toujours dans le meilleur des cas, soit une non-optimisation des pouvoirs et uniquement de la prise d'aléatoires). Donc en principe, tu as un écart, mais assez faible, pas un trou de plus de 100. Pour moi, la seule façon de faire un tel trou côté démons, c'est d'accumuler des PP sans trop regarder comment. Donc les anges peuvent être plus puissants, puisque la stat' ici trouve sa limite, dans la mesure où on a pas le découpage d'investissement des PS. Et encore, dans mon modèle purement théorique, j'ai pas pris en compte que la Vo moyenne angélique doit être plus vers 4-5 que côté démons ou je la vois plus à 3-4 perso (mais là encore, on manque de données).

@Mecto': ben non, on en prend des moins chers, sinon on arrive pas à un tel écart, même avec une progression plus chère côté anges (je me suis aussi amuser à calculer, à Vo égale et choix de pouvoirs égaux, l'écart final, à 35 PP, est d'environ 1000 entre un ange et un démon avec le système actuel).
Reply
L'essentiel ne serait il pas de s'amuser avec nos persos? Pour moi, même s'il ny avait qu'un seul camp, démonniaque ou angélique, et que les Schmidt d'en face soient des PNJ, ça ne me dérangerait pas.
Mais j'suis un cas. :twisted:
Reply
(12-09-2012, 03:54 PM)Alyssia link Wrote: Encore une fois, je me demande si ce n'est pas l'âge des cases qui est à prendre en compte.

Et allez... Encore du racisme anti-vieux  :mrgreen:
Reply
Nan Forty, t'es même plus dans la catégorie "vieux" toi  :mrgreen:.
Reply
On est dans le même cas, Forty.^^
Reply
Bon juste histoire de casser de vieilles images qui trainent :

- Les PS ne font pas tout : On arrête pas de me dire que les anges font plein de PS, du coup sont bourrins. Pour info quand on prend les 4 premiers anges avec un grand nombre de PS, y a qu'un vrai bourrin dans le tas. Le tout n'est pas d'avoir des PS mais de savoir ce qu'on en fait. De même, si on prend les 4 démons qui ont le plus de PS, ce ne sont pas ceux réputés pour leur fait d'armes.

- Les anges sont plus vite bourrins que les démons : Ok... je propose qu'on fasse un combat entre Kimmy (The bourrine off the years des anges maintenant) et Fougeolle (petit démon avec peu de PS donc pauvre martyr si je retiens ce que je lis)... Bref, deux perso avec des supérieurs combattants. Perso, je ne sais pas qui gagnerait ce combat. (si j'avais pris fougeolle/Galila, ça n'aurait pas été pareil avouez, mais il n'y aurait aucun suspens, pourtant il y a un gouffre entre le nombre de PS de ces perso aussi).

Donc arrêtez de vous limiter aux PS. Tout dépend de comment on gère les PS, du type de perso que l'on joue et des tactiques qu'on emploie. Et puis pour conclure, merci le réal pour ton commentaire, je suis 100% avec toi... le tout est de s'amuser avec sa case. c’est tout.

Ah en fait non, pas 100% d'accord. ça me ferait chier qu'un des camps soit remplacé par des PNJ  Wink

P.S. : Oui on a eu une purge des grosses cases angéliques dernièrement d'où le fait que notre nombre de meurtre a chuter mais pas le nombre de morts démoniaques (mais n'oubliez pas que vous avez Saï qui préfère se tuer plutôt que tuer un ange ^^... Bon vous me direz, moi j'ai tué deux anges  :rollSmile
P.P.S : Sérieux, ça fait deux ans que tu joues Mectozon ?
Reply
Ouais, c'est bien pour ça que je dis que ce qui nous manque désormais pour une parfaite comparaison "d'efficacité", c'est le découpage de comment les deux camps ont dépensés leurs PS. Et bien sûr ce qui compte, c'est le fun.

Ah et pour Alyssia:  tant qu'il y aura au moins 10 anges à plus de 200 PS, on pourra prendre tous les assas' côté démons. Je ne pense pas que la pénurie angélique soit plus menaçante que la démoniaque. La V1 est condamnée on le sait depuis le début. J'ai eu une vie avant, j'aurai une vie après (La V2 sera la vie d'après sans doute  :mrgreenSmile.

EDIT: Ah et moi, ça fait 7 ans et si j'ai jamais atteint en PS cumulés plus de 2000, je demande à le voir.
Reply
Il y a un truc qui empêche de prendre des assa...
Reply
Les planques XD.

Mais ceci dit, Nadir a raison, la V1 s'arrêtera en 2013.
Reply
Je bannirai les planques en ce cas  :mrgreen:. Et Aly' pourquoi en 2013 et pas le 21 décembre 2012?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)