Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les égouts et les couleurs
Hum...
Il me semble qu'un tel agent demandelait en pliolité les plans de sulface... Les plans soutellains lui pelmetttlaient de savoil la solidité de tel endloit, mais pas de savoil s'il n'y a pas déjà un immeuble au dessus.

On poullait aussi se faile passer poul une association écologique, désileuse de savoil si les égouts de la villes sont confolmes aux nolmes en vigeul et ne leplésentent pas un danger poul l'envilonnement...

A la mailie, est-ce un homme ou une femme qui s'occupe de ce genle de chose?
Reply
- Oh oui, pardon. Je me suis mal exprimé. Les sous-sols d'Immac sont de différentes natures. Il y a les égouts, le métro et aussi une partie naturelle il me semble dont une grotte. Je pensais à un professionnel de l'immobilier qui, ayant déjà les plans de surface et sachant qu'il y a plusieurs natures de sous-sols, demanderait les plans des différents sous-sols pour vérifier. Sinon, je ne sais pas du tout si c'est un homme ou une femme qui s'occupe de ça.
Reply
- Vous avez l'air motivé Ben Ki Moon. Les idées qui ont été émises sont des pistes, vous pouvez en développer d'autres si vous voulez.

Galila lui adresse un sourire franc puis se tourne vers Ruben.

- Souhaitez-vous vous occuper également de cela ?
Reply
Disons que tout simplement, le plan poullait consister à séduile la pelsonne pléposé à ce tlavail à la mailie, et faile quelqus photocopies. Ce ne sont que le plan des égouts, aplès tout.
D'où ma question plécédente.
Reply
Et pourquoi pas prendre contact directement avec un égoutier le la ville ? Ces gens sont les plus à même de connaître les souterrains d'Immac.
Après les rats bien sûr.

Tiens, je pourrais essayer d'avoir des informations par l’intermédiaire des rats...

Suite à cette réflexion, voilà le Jordi qui se plonge dans ses pensées... Se demandant sûrement si cette option est à sa portée ou non.

Reply
- C'est comme pour le reste de toute façon, répond le Novalis amusé. Pour le métro il faudrait voir si les plans sont affichés dans les stations. Je ne sais plus qui avait donné l'idée. Et pour les parties naturelles, voir peut-être s'il y a des spéléologues sur Immac.
Reply
Donc au final, qu'est-ce qui est prévu ?

Parce qu'il y a pas mal de propositions d'après ce que que j'ai pu entendre :

Riffèle rappèle les proposition en s'aidant des ses doigts pour les compter.

Les faire nous-même... Avec le nombre d'anges qui ont vitesse, ça pourrait aller vite. Les récupérer en séduisant une personne de la mairie, contacter les égoutiers, voir s'il y a des plans dans les sous-sols... Bon ça je penses qu'on doit déjà le savoir... Moi j'en ai jamais vu.

Contacter les rats... j’admets que ce dernier plan n'est pas forcément le meilleur vu mon niveau en contrôle des animaux, mais ça pourrait peut-être se tenter.

Bref, il va falloir qu'on se décide à mettre les choses en place si on veut vite récupérer ces plans. D'ailleurs, ça sera vraiment utile de les avoir. On en aurait bien eu besoin durant l'assassinat dans les bas-fonds.
Reply
- Eh bien pour ma part, j'attendais de voir quelle méthode séduisait Ben Ki Moon. Car s'il s'occupe du dossier, autant qu'il soit à l'aise. Alors, qu'en dites-vous Ben Ki Moon ? Etes-vous prêt à vous rendre à la mairie ? Voulez-vous tenter autre chose ?

Regardant ensuite Riffel, le Novalis poursuit.

- Nous aurons besoin de visiter les sous-sols quand même. Il y a des choses qui risquent de ne pas être indiquées sur les cartes et nous aurons justement besoin de tous les détails en cas d'assassinat. Si le travail le tente toujours, je demanderai à Frixx de s'y coller. Ce sera plus rapide que de faire tous les plans nous-même, heureusement. Peut-être que les rats pourraient aussi nous aider pour ça.
Reply
S'il faut le faile de toute façon... Et bien, on peut demander aux lats, sauf si ça vous coûte.
Sinon, je peux essayer de voil à la mailie. Je ne connais pas d'égoutiers, donc autant aller à la soulce. Ceci dit, je ne maîtlise pas encole suffisamment les subtilités du langage poul êtle pleinement efficace je pense du point de vue balatin.
Reply
- Il faut que vous y croyez si vous voulez vous charger de la rencontre. Mais vous n'êtes pas obligé d'y aller seul. Riffel, veux-tu l'accompagner ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 12 Guest(s)