Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déséquilibre et fair-play
Pour vous tenir au courant, tout ce qui sort sur le jeu est mis dans le post "avancement" dans Etat du Jeu. Systématiquement Wink
Reply
La pitié n'arrangera pas vraiment les choses concernant le déséquilibre guerrier/social.
Cela ne concerne que les anges et démons en général.
Ensuite le supérieur n'a vraiment rien à voir, comme l'a dit Neko et comme cela a été dit il me semble dans ce sujet, cela avait déjà été mentionné : nous obéissons à des supérieurs, nous ne sommes pas eux. Qu'est-ce qui empêche un Andromalius de prendre un profil de combattant ou un Baal d'être quelqu'un de social ? Je ne vois rien interdise cela, si c'était le cas, la création de perso serait toute différente, on aurait des caracs prédéterminé selon notre supérieur, avec peut-être quelques points laissés libres pour la personnalisation. Mais ce n'est pas le cas, ce n'est pas pour rien.

Pour ce qui est du déséquilibre entre les guerriers et les sociaux, je fonde plus d'espoir sur le non gain de ps pour les meurtres, mais est-ce que ce sera suffisant ?
Il y a aussi les policiers, mais si ils sont aussi efficaces que le pouvoir Jugement, bof.

Pour finir, une chose qui pourrait peut-être changer les choses pour les personnages plus sociaux ce serait de faire influer la séduction dans les combats et pas avec le fait assez aléatoire que la cible ne peut pas attaquer pendant quelques tours qui peuvent être 1 tour seulement (bon peut-être qu'avec des colonnes de malus sur les compétences ce sera plus efficace). Mais co,nsidérer que la victime de la séduction considère vraiment la cible comme un ami et qu'elle se méfie moins donc moins sur ses gardes, ce qui techniquement équivaudrai à un malus sur la défense de la victime si le séducteur l'attaque ou un bonus sur l'attaque du séducteur. Ceci simplement pour que les sociaux trouvent aussi un moyen de s'amuser un peu (pas trop quand même Smile ) aussi dans les combats ou plutôt qu'ils trouvent un moyen de se défendre qui ne soit pas simplement la fuite en espérant courir assez vite pendant les tours d'immunité donnés par la séduction actuelle pour semer celui qui risque de devenir son bourreau.

(Et comme l'a dit Dimitri, espérons que la discussion et la tournure qu'elle a prise dans ce sujet donne envie à notre chère KaleeSha de tourner à nouveau son attention vers nous et vers son Gang délaissé...)
Reply
ouais, parce que sinon, moi j'viens lui botter l'train en passant démon, non mais Tongue

comment ça c'est déjà prévu? chuuuuut!
Reply
Juste autre chose: arrêter d'opposer guerrier et "sociaux": on peut être les 2 à la fois, et de manière trèèès efficace ;-)
Reply
On peut-être les deux en roleplay mais plus difficilement niveau caracs si on veut être efficace, je pense. C'est donc bien le profil de caracs d'un guerrier à celui d'un personnage social que j'oppose, pas les rp.
Reply
Encore une fois : LES ANDREALPHUS NE SONT PAS DES DEMONS DE COMBATS : je sais que orgasme mortel fut longtemps le pouvoir de combat le plus puissant à immac, mais dans le jeu papiers, si un andrealphus (voire même deux) se retrouvent face à un michel ou un Laurent, ils se font massacrer sans pouvoir se déféndre.
Par contre, je pense que les baals étaient désavantagés (fonctionnement des armes corporelles), mais ça à changé je crois (jets d'attaque avec corp à corp et plus avec niveau du pouvoir) , d'autant plus que les armes bénites sont arrivées avec la puissance d'un couteau suisse (en moins discret) : avec CàC +2 à la création, et un minimum de chance u tirage de pouvoir (1/2), le baal peut attaquer 4 fois consequtivement (en cumulant les DLA) avec un bonus de +4 en puissance, Plus 5 colones de malus, et une limite de 66.
Ce n'est pas une mort en un coup, mais au bout de quatrieme, il ne doit plus rester grand chose, non?
Enfin, concernant la "pitié" , est-ce qu'elle concerne les pouvoirs , parce que l'épée du jugement qui à pitié d'un démon, ou l'exorcisme qui laisse le demon en place, c'est pas vraiment raisonnable. Si on autorise les pouvoirs à tuer, je rapelle que maitrise est un pouvoir, à moins qu'on considère qu'il faille faire une execption pour celui-là, Michel ayant donné à ses serviteurs le seul pouvoir qui laisse le démon dans le coma au lieu de le tuer.
Reply
Quote:On peut-être les deux en roleplay mais plus difficilement niveau caracs si on veut être efficace, je pense. C'est donc bien le profil de caracs d'un guerrier à celui d'un personnage social que j'oppose, pas les rp.

J'insiste: on peut être très efficace au combat, et sur le "social" aussi, sur les talents/caracs.
Reply
Je ne sais pas Fanny, créer un personnage avec des scores suffisamment élevés en force (ou perception), agilité, volonté et apparence, ça ne permet pas grand chose sans mettre les deux caracs restantes à 1 (pour un démon), ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux.
De même pour les compétences, quand baratin et discussion seront utiles cela fera deux autre compétences qu'il faudra monter pour le côté social, encore cela d'enlevé aux compétences de combattant. Cela ne risque-t-il pas de donner un démon moyen partout et pas assez doué en une chose ?

Amateratsu, les Andrealphus si ils montent l'Agilité, la Force oui ce genre de caracs peuvent devenir des combattants. Non ce n'est pas le profil de leur Prince, et alors ?
Reply
Quote:Amateratsu, les Andrealphus si ils montent l'Agilité, la Force oui ce genre de caracs peuvent devenir des combattants. Non ce n'est pas le profil de leur Prince, et alors ?

Et alors je trouve que c'est un manque de Fair-Play que de venir se plaindre que son prince ne donne pas de pouvoir de combat quand on crée un démon chez un supérieur dont la préocupation n'est justement pas le combat, non?
Parce que venir dire après "il faut diminuer la puisssance des autres perso parce mon RP c'est de tenter de faire un bourrin chez quelqu'un qui n'est pas fait pour', je trouve ça un peut limite.
Reply
Ca n'a rien à voir à mon avis.
KaleeSha n'a pas demandé à pouvoir rivaliser avec des combattants mais simplement à pouvoir jouer sans que le moindre ange qu'elle croiserait ne soit pour elle signe qu'elle doit fuir simplement parce qu'elle n'a pas boosté son côté combat.

Elle voudrait juste pouvoir avoir un peu d'utilité et faire autre chose que des missions de propagande. Tu peux comprendre que c'est saoulant de ne pouvoir se promener en ville seul sans avoir toutes les chances de se retrouver dans la discothèque simplement parce que quelqu'un se serait senti d'humeur à tester si cette personne était un démon ou pas.
Elle ne veut pas faire une combattante sinon elle aurait disposé ses caracs autrement car LE PROFIL N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUPERIEUR. Elle ne veut pas devenir une grande meurtrière d'anges, juste profiter du reste de la carte pour pouvoir y jouer un peu.

Pour les pouvoirs, il s'agissait d'abord plutôt des démons en général je pense.
Et pour ce qui concerne Andrealphus, ce serait plutôt le fait d'avoir des pouvoirs utiles autres que Orgasme mortel, pas forcément pour attaquer, détruire, mais aussi pour se défendre. Par exemple Charme qui si je ne me trompe ne marche que sur les humains, mais je crois que la question a été soulevée si cela touchait aussi les corps humains des anges/démons. Quoiqu'il en soit même si cela ne touche que les mortels, ce serait toujours ça, en complet respect avec les pouvoirs du Prince et sa philosophie je pense : se servir de son apparence, de sa séduction pour manipuler les autres et pouvoir intervenir indirectement dans autre chose que des séductions à répétition.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)