Threads: 76
Avec Cad on a pensé aussi à un mix entre Vo/Ap/Séduction et pourquoi pas Foi.
Plus y a de paramèteres, plus ca laisse d'ouvertures et je trouve ça plutôt bien.
Threads: 211
Même si c'est un peu artificiel, c'est une bonne idée.
Par contre, le jet pourrait être facilité si la cible a agressé le personnage en premier, de manière identifiable (et seulement si elle a commencé les hostilités).
Threads: 38
J'aimerais quand même préciser que si on se plaint chez Andrealphus, et Kaleesha avant moi, c'est qu'on voit bien qui se fait massacrer en priorité...
Oui, on sait que le jeu est en bêta. Oui on sait qu'un wipe aura peut être lieu un jour. OUI ON LE SAIT!
Alors pourquoi on se plaint? Pourquoi on critique? POUR QUE LES CHOSES AVANCENT! On arrive à garder son calme, on essaie de se montrer au maximum objectifs, même si on ne parle que de ce qu'on connait, voit et vit(et c'est pour ça par exemple qu'on se plaint des pouvoris attribués à Andrealphus, parce que c'est les seuls qu'on a, pas parce qu'on espère à tout prix avoir des persos brutaux).
Ce qu'on aimerait juste, c'est ne pas mourir en 1 ou 2 coups contre 1 ou 2 Anges. Avoir au moins le temps de placer une riposte, voire de s'enfuir, voir de séduire les deux avant de s'en aller en vitesse.
On demande pas de gagner, mais simplement une chance de jouer une situation de danger autrement qu'en se réincarnant sans rien comprendre.
Maintenant parlons des modifs à venir.
-Bon, on aura plus d'actions avec les compés, soit... Mais qui va en bénéficier? Les Anges, avec leurs grosses caracs pluri-disciplinaires, ou les Démons avec leurs 2 pauvres compés en plus? Et oui, ça ne fera qu'accentuer l'écart. C'est pas vraiment le but à rechercher.
-Interdiction d'entrer dans les lieux sacrés, personnellement, je pense que c'est une bonne chose. J'aimerais aussi qu'on rajoute pas mal de PNJs humains dans ces zones là. Comme ça, ça évitera les gens qui attendront à la sortie de ces lieux pour écrire le nom de tout le monde sur leur petit carnet(vu que les humains entreront et sortiront, et donc, qu'il sera impossible de dire qui est qui).
-Je pense qu'un système plus intéressant de gestion des PCs est possible, avec de étapes. En premier lieu, un Ange/Démon sera recherché par la police pour ses PCs. Ensuite, si il en a trop, un contrat sera immédiatement mis sur sa tête, contrat qui devra être exécuté par les services de Justice du camp correspondant(Andromalius/Dominique). Ce n'est que si l'Ange/Démon survit à ce contrat qu'il deviendra alors rénégat.
De cette manière on aura des chances d'éviter les rénégats par erreur.
-Je pense qu'il serait sympatoche de proposer un marchand de drogues dans la discothèque(peut être en plus de celui que vous comptiez rajouter). Les drogues auront des tarifs plus ou moins élevés, et donneront un bonus provisoire de +1 dans une caractéristique pour une durée d'1 à 6 tours. En contrepartie, elles auront un effet négatif, comme une réduction des PAs pendant les tours où l'effet en action, une régénération décrue, ou une perte de points dans une autre carac.
De cette manière, on aura un avantage provisoire sur les Anges.
-Le jet de pitié, c'est une bonne idée, mais sera t-il vraiment utile? La plupart des Anges tuent en 1 coup sans passer par la case coma...
-Pour les loubards, il m'est venu une idée sympatoche: Chaque mission de Propagande réussie rajoutera 1-3 loubards dans les bas-fonds. Sachant qu'on ne peut en fait qu'une par semaine, ça fait de 7 à 21(7 disponibles me semble) loubards en plus par semaine à trainer dans les bas-fonds, ce qui peut être convenable. Comme ça, on renforce du même coup l'intérêt des Andrealphus, vu que de leur réussite dépendra la protection des Bas-Fonds.
Threads: 44
Threads: 69
Quote:-Le jet de pitié, c'est une bonne idée, mais sera t-il vraiment utile? La plupart des Anges tuent en 1 coup sans passer par la case coma...
Justement, si le jet est raté, les dégats infligés ne mettront que dans le coma.
J'ai proposé que cela ne soit appliqué qu'aux personnages sociaux. Je ne vois pas ce qui empêche un ange de Michel d'achever un démon de Baal.
Vous auriez votre petit "avantage".
Threads: 67
Ca me semble pas mal tout ça.
Pour la pitié,... d'accord si on module en fonction des supérieurs: on est pas des anges non plus :wink:. il faudrait supprimer ce jet quand on est en mission d'assassinat, sinon c'est pas très cohérent.
Threads: 32
Faudrait peut etre supprimé mission d'assasinat pour les anges
Threads: 69
Et les anges combattants gagnent comment des PS? En tuant des démons au hasard? Ca ne multiplierais pas le nombre de personne sur le parking de la discothèque?
Threads: 32
Peut etre que ca réduirait le nombre d'anges combattant!!!!
Ca permettrait de rééquilibrer un peu les forces combattantes!
Threads: 67
Oué lol ! J'ai pas les stats en main, mais arrêtez de penser qu'on est tous des gros boeufs, et qu'on a tous un RP pareil. En tout cas chez les FA, c'est pas notre orientation.
Cette histoire de jet de pitié + points de culpabilité plus élevé pour les anges, c'est quand même pas innocent: en caricaturant, les démons peuvent frapper tout ce qui bouge, et les anges tendent la joue droite ... Pourquoi pas, mais attention à pas basculer dans l'autre sens.
Autre chose: j'avais cru comprendre que les PC représentaient une sorte de d'accumulation d'actes répréhensibles vis-à-vis des lois humaines (vol, agression,...), ce qui justifiait ensuite la venue des flics. Si vous les différenciez anges/démons, ça change tout: ça devient un compteur "moral". A mon avis il faut distinguer les 2.
Dernier point, tout simple: mettez les nombre de PS pour un meurtre hors mission à 1 pour les anges et 2 pour les démons, et vous verrez instantanément la mortalité divisée par 3 ou 4...
|