Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déséquilibre et fair-play
#31
Bon on a compris qu'il y avait bien un problème, et que vu mon crash de DD, les policiers pourraient pas sortir tout de suite, donc voilà ce qu'il ressort de nos discussions avec cad :
* Pas de modif du diviseur (pas de remise en cause profonde du système de jeu)
* Pas de modif des points (si les talents servent pas autant que les caracs, ca ne doit nous pousser qu'à programmer plus d'actions possibles)
Par contre :
* Interdiction prochaine d'entrer dans les lieux sacrés ennemis.
* Ratio de culpabilité trop élevé des anges engendrera le passage immédiat en tant que renégat.
* La culpabilité augmentera de manière beaucoup plus importante chez les anges.
* Mise en place d'un marchand dans la discothèque.
* Pitié : Un ange aura un jet de volonté à faire pour qu'il décide de finir un démon dans le coma.
* On peut mettre des loubards en vieille ville et faire qu'ils attaquent que les anges. C'est une solution d'urgence pas trop mal.
* Après examen de mon DD, on a pas trop perdu les sources des policiers alors j'espère pouvoir les terminer pendant ces vacances. Ce qu'on a perdu en fait c'est la fct de création auto d'une patrouille donc au pire j'en créerai à la main.

Après tout si les anges sont plus forts, leur pendant est de devoir se plier à un RP plus strict et à ne pas faire n'importe quoi. Nous devons respecter cette règle.

Il est vrai que c'est qu'une beta et que malheureusement on peut pas bosser à temps plein (enfin là je parle pour moi Cry ) à programmer. Je comprends que ca doit être dur de devoir subir les déséquilibres du jeu. Mais n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, on a parfois du mal à se rendre compte de l'ampleur des situations.
Reply
#32
Euh...

Si un trop grand nombre de PC fait passer Renégat... Je suis assez contre le fait que les anges en gagnent plus vu comment c'est simple d'en gagner 300/400 en à peine deux coups...

Personnellement ça me ferait plutot chier de perdre mon perso parcequ'il y avait une personne de trop dans ma vue par rapport à un quota.

Ou alors que les démons/anges ne soient pas décompté dans le calcul des pc.
Reply
#33
Les PCs seront revus à la baisse avec la v2 (que je venais de finir et qui est belle et bien perdue Cry). Simplement, ce qu'on pense faire c'est que les PCs finissent par avoir une influence sur les PS (ce qui est bien normal) et que cette influence soit plus importante chez les anges que chez les démons.(Tu ne tueras points bordel Smile ) Je doute que ton supérieur soit super content parce que t'as abattu un gars de sang froid en pleine rue avec 50 personnes autour. C'est le genre de trucs qui passent mal au Grand Conseil...
Reply
#34
Bon, j'arrive pile sur cette discussion, on a pas mal parlé de ca hier avec Kioui, et il a bien résumé.

J'ajouterai que :
- La nouvelle version d'invisibilité est prête (cf ici)
- En attendant le nouveau déplacement, les persos dans la dicothèque ou dans l'église subiront 1PV de dégat par tour passé.
- Je vais passer le respawn aléatoire dans mes priorités, et voir à "obscurcir" les évenements de persos, pour qu'il soit difficile d'identifier les nouvellement réincarnés.
- Implémenter la pitié plutot très vite (jet de Vo à +0, avec des col de bonnus/malus dépendant de la nature du supérieur).

Et enfin, je rappelle en effet que le jeu est en beta, et qu'on s'efforce d'équilibrer, et que c'est pas facile. La preuve, beaucoup énoncent des problèmes, mais peu des solutions. Ce n'est pas une critique, juste pour vous représenter la difficulté de la tâche.

Je reviens aussi sur l'équilibre des forces : en gros forcer le choix sur un camp, voire sur certains supérieurs. Je suis à la base contre, car je n'aime pas forcer qq1 à jouer un perso qu'il ne souhaite pas, mais c'est en effet une solution efficace. Par contre elle nécessite une remise à zéro des persos.

Note : la fonction de calcul de point de culpa n'est pas encore au norme, mais la nature de la cible tuée n'influencera pas le nombre de points gagnés.
Reply
#35
Je ne parlais pas de la nature de la cible, mais des spectateurs.


Par contre, en songeant à la pitié, je pense que ce système sera inutile et ennuyera surtout les serviteurs d'Ange, Marc et simili.

Je m'explique:

Un ange de Michel, la large majoritée optimisée, a pour caracs 5 en Force, 5 en Agilité et 5 en Volonté. On rajoute que ce supérieur est combattant et donnera un bonus au jet de pitié: Les michel continueront à massacrer les démons, les anges moins combattants seront incapable d'achever un démon et seront donc incapable de se défendre face à un groupe de démons.

Donc, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte ce système de positif.
Bien tenté. :/
Reply
#36
Ca ajoutera un jet, qui je t'assure, sera là pour embêter les gens. C'est normal qu'il embête de tte facon moins un Michel qu'un Ange, mais ca le genera quand même (la limite ne sera sans doute pas 66).

Ou simplement un jet qui ne se base pas sur la volonte, mais sur une valeur de "Foi" à 3 chez tout les Anges.
Reply
#37
Cad, fait entrer en compte le supérieur du démon.

Qu'on puisse tuer un démon de combat, mais qu'il soit plus dur d'achever un Andréalphus ou un Morax.
Reply
#38
Quote:- Implémenter la pitié plutot très vite (jet de Vo à +0, avec des col de bonnus/malus dépendant de la nature du supérieur).
J'espère que ce jet ne se fera pas sur la cible d'une mission...
Reply
#39
Tout le monde n'a pas 5 en volonté. De plus, le but est de réavantager un peu les démons donc c'est clair que ce sera pas "équitable".
De plus, le but est de spécialiser les persos donc c'est pas vraiment un problème si les anges non combattants auront un peu plus de mal à finir des démons. Moi je prétends pas être un boss en couture...

C'est juste pour montrer que jouer un ange c'est plus dur RP parlant et c'est pour ça qu'ils sont un peu plus grosbills. Parce que là honnêtement, beaucoup sont autant véritablement anges que patineurs sur glace. Si Dominique trainait un peu plus, les limitations pleuvraient. Là on veut un peu jouer le MJ qui dit à ses joueurs : "ok c'est fun, mais bon c'est un jeu de rôle quand même et faut parfois jouer un peu son alignement". Ce n'est que temporaire, on verra bien ce que ca donne, c'est pas non plus horrible je pense. Qu'en disent les autres?
Reply
#40
Bon, que certains Archanges extrémistes offrent une "Foi" supérieure. Je pense à Dominique, Laurent, et compagnie. Michel n'en faisant pas parti.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 20 Guest(s)