Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déséquilibre et fair-play
Très bien, un exemple pour illustrer la patience et les fabuleux pouvoirs démoniaques :

Michel : 6 pouvoirs, tous en rapport avec le combat, tous implémentés

Andréalphus : 6 pouvoirs, 2 non implémentés (charme et malédiction stérilité), 1 peu utile (lire les sentiments), 1 RP (polymorphie puisque cela ne change pas l'ID) et enfin 2 utiles (absorption d'énergie sexuelle qui nécessite 2 dlas pour être lancé et OM qui ne tue pas).

Effectivement...

La patience est de se dire, mes 100ps péniblement gagnés puisque je ne suis pas un combattant, je vais les dépenser et tirer un pouvoir qui ne sert à rien... c'est motivant, et ça va drôlement équilibrer par rapport au michel qui pourra tuer encore mieux.
Reply
Avons-nous tellement de problèmes ?

Peut-être est-ce parce que j'ai un démon de Baal, mais je n'ai pas vraiment l'impression que notre situation soit déplorable.
Pour les points cités :
- les espions dans la discothèque, nous pouvons en envoyer aussi dans l'Eglise,
- les anges planqués chez le marchand d'arme sont délogeables et en général délogés (on met un vigile ? Big Grin )
- et le sniper qui rôde dans sa voiture fantôme, un jour ou l'autre le pouvoir de détection de l'invisibilité sera répandu et là les invisibles riront moins.

Bon le sous-nombre est peut-être un problème mais un petit groupe organisé n'est-il pas plus efficace qu'une masse d'individus isolés, "Chef" ?
Reply
En même temps, Kaleesha n'a pas tort en remarquant le déséquilibre... De toute façon, tout ceux qui connaissent le jeu de papier savent que les anges sont plus forts que les démons, objectivement. Donc, cela attire plus de monde (qui a dit bourrin ?). Ce qui fait que le camp angélique devient plus fort (et là on arrive à un cercle vicieux)....

Peut etre qu'une solution serait aussi la multiplication d'humains un peu partout ? Vu que les démons sont plus libres de frapper qui il veulent, ca leur apporterait un plus stratégique...
Reply
Un démon perd des PS en tuant un humain, nous n'avons pas le droit de tuer des innocents.
Reply
KaleeSha, compare ce qui l'est...

Un Michel et un Baal,
Un Andréalphus et un Marc,
Un combattant avec un combattant,
Un "Social" avec un "Social".

Sinon on peut se plaindre que les anges de Marc ont pas beaucoup de pouvoirs de combat par rapport aux Belial arrivant...
Reply
Puisqu'il n'y a pas de déséquilibre et que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles j'abandonne.

Je retourne dans ma discothèque où je me contenterai d'activer mes dlas en attendant l'hypothétique jour où le jeu aura changé.
Reply
Il y a déséquilibre, seulement il ne faut pas en inventer en plus...
Tu n'as même pas l'air d'avoir lue mes propositions...
Reply
C'est vrai, j'ai également l'impression d'assister à une fuite des cerveaux vers la you you power. Je bats ma coulpe, j'ai aussi envisagé la chose il y a peu. Des jeunes gens de ma section par exemple sont totalement dégoûtés par le fait d'être abattus dès leur sortie de la discothèque (en un coup et à mains nues) trois fois en trois semaines. Certains n'ont eu la chance de voir d'Immac guère plus que les bas-fonds et la banlieue-sud (alors la distribution de cadeaux au centre-ville, c'est gentil père noël mais ce sera probablement sans nous snif :wink: ) .

Mais j'ai décidé de persévérer car jouer un démon c'est un plaisir auquel il est difficile de renoncer, surtout lorsque l'on considère la qualité de mes compères (ben voui, je me suis attaché à mes amis cornus :oops: ). Je suis d'accord avec Carankhen, une meilleure organisation nous permettrait peut-être de combler un peu le gouffre qui existe actuellement entre les anges et les démons.

En ce qui me concerne (et je sais que je vais provoquer une levée de boucliers), la solution à laquelle je pense depuis quelques temps est un "numerus clausus": un simple ratio anges-démons à respecter pour éviter les disproportions telles qu'elles existent pour le moment (les anges sont plus costauds, les démons sont plus nombreux). Peut-être même des ratios pour le choix des supérieurs (deux serviteurs de Shaytan seulement, ça m'interpelle) car, à terme, le risque de voir Immac constellé de Michous/Laurent et d'Andros/Belial est réel....
Voilà, je sais que ce n'est pas dans l'esprit du jeu et que tout le monde est contre mais il fallait que ça sorte, donc gardez vos flèches délétères pour vous ce serait gentil :roll:
Reply
J'ai lu en détail ce qu'à écrit Kaleeshatte, et je pensais pas que c'était à ce point...
Je pensais pas qu'en plus du diviseur de 3, les Anges avaient EN PLUS des points de carac supplémentaires...
Or, un point de carac donne un meilleur score dans PLUSIEURS talents. L'effet obtenu est donc superieur à celui obtenu par le fait d'avoir des points de talent en plus.

On se retrouve donc avec un sacré désavantage que je ne pensais pas exister. Evidement que dans ces conditions, on se fait torcher d'une manière impressionnante. L'Orgasme Mortel ayant été modifié pour ne plus faire que 4 points de dégât maximum, alors que je me souviens avoir fait 12 autrefois, ce que je n'avais pas suivi non-plus, sachant que les Anges de Michel ont en général presque tous 5 en Force, c'est évidement injouable...

Quant au problème des Démons qui refont des persos...
Pourquoi croyez vous que ce genre de choses arrivent? Parce que des joueurs sont dégoûtés de se faire tuer en boucle sans pouvoir riposter. Alors évidement, ils deviennent ce qu'ils combattent, voyant les ravages que font l'invisibilité chez les Anges.
Dans mon entourrage j'ai 3 personnes qui ont arrêté le jeu à cause des déséquilibres(et aussi du manque de missions à l'époque).

Dans de telles conditions, je me vois forcée de revendiquer le même diviseur que les Anges... C'est nécessaire. Ca et un autre avantage propre à égaler celui qu'ont les Anges en caracs.

"I won't becoooooooome the thing I hate... I won't becooooome the thing I hateeeeee... I won't becooooooome yaaaaaaaaaaa!"
*Kanya gueule dans son micro sur fond de musique punk électronique*
Reply
Pour l'invisibilité, il a commencé à se répendre chez les démons avant d'arriver en masse chez certains groupe angéliques.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 24 Guest(s)