Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
L'ange range le carnet dans sa poche et regarde Richter avec un air soupçonneux.

Vous avez pas mieux à faire ?
Reply
Silver ne semble pas relever le mal être de Sincérité. Il continue toujours sur le même ton détendu.

La rigueur surement.Moi aussi je tiens des fiches à jours.

Silver regarde autour de lui en lissant sa mèche sur sa calvitie bien avancée.

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici. C'est ma tournée vous voulez boire quoi? Nous aurons ainsi le loisir de discuter un peu comme ça.
Reply
Alyssia regarde Richter d'un drôle d'air, comme si elle se demandait si c'était du lard ou du cochon. Lorsque Silver y vas de son invitation, elle pose un regard interrogatif sur Sincérité, réservant l'idée de demeurer ou non dans le café à sa propre décision. Du moins on le dirais bien.
Reply
Pour Sincérité, le choix est très difficile. Elle est tiraillée entre plusieurs solutions dont aucune visiblement ne lui convient.

J'ai déjà pris un café et je suis à 2 doigts de faire une indigestion de gateaux. Je ne me sens pas très bien, donc je pense que le mieux à faire c'est que je rentre chez moi.

Elle regarde Alyssia: Merci pour cet échange, et désolée pour la conclusion.

Elle se retourne alors lentement et prend la direction de la sortie, avec une gêne apparente, jetant de temps à autre des coups d'oeil furtifs vers l'ange de Laurent, comme si elle était frustrée de mettre à terme à quelque chose.
Reply
Alyssia, quant à elle, ne semble pas particulière déçue. Un sourire radieux aux lèvres, elle agite la main en signe d’au-revoir.

Ce n'est que partie remise. Tu sait ou j'habite maintenant.

Puis elle se tourne vers Silver.

C'est avec plaisir que j'accepte votre invitation Ami.

Elle se dirige vers lui, afin de s'installer à sa table. Ce faisant, elle sort un portable, et commence à pianoter dessus.

Permettez, j'ai simplement un SMS urgent à passer. Je prendrais... Un perrier.

Reply
Silver regarde partir Sincérité d'un oeil septique.Il est sortit de sa rêverie par Alyssia.

Fais donc Alyssia.Je vais commander pendant ce temps là.

Silver se dirige donc vers le bar et commande un Perrier pour Alyssia, un grand café serré pour lui et interroge Richter du regard.
Reply
Alyssia, elle, continue de pianoter sur son portable. Ses yeux verts se voilent d’agacement, la réponse ne semble pas être de son goût.
Reply
Ayant fini son verre, Forty se lève et demande à la cantonnade.

Quelqu'un aurait-il vu Ruben ou Anayl dernièrement ? Si quelqu'un les voit, dites leur qu'ils peuvent me contacter sur mon numéro personnel. Cela n'a rien d'urgent mais j'aimerais avoir de leur nouvelles.

Sur ce, il règle sa consommation et  sort en saluant la compagnie.
Reply
  Un homme à la peau sombre et aux grandes lunettes fines pénètre chez Jules. Il est bien habillé quoique de façon démodée et affiche un sourire aimable. Ceux à proximité de qui il passe peuvent sentir un léger parfum de vieux livres et d'encre qui le suit. Il salue tous les présents au fur et à mesure de sa progression. Eustache, car il s'agit de lui, se dirige vers le comptoir et attend que le barman puisse prendre sa commande. A mi-voix il demande un thé, le fait consciencieusement infuser puis se tourne vers la salle et tapote la cuillère sur la tasse pour attirer l'attention des quelques présents.

- A tous ceux qui m'ont soutenu et qui sont encore présents ici, je vous dis un grand merci.

Il s'incline ensuite pour accompagner sa phrase avant de porter la tasse à ses lèvres.
Reply
Alyssia rentre dans le café... Qui que soit les présents, elle se dirige sans coup férir vers Jules, et s'adresse à lui avec une certaine autorité.

Je veut un chocolat liégeois. Avec beaucoup de crème chantilly. Et pas light la crème...

Y a comme une lueur de défi lorsque la jeune femme s'adresse au barman, ce dernier n'a pas intérêt à commenter.

Et... Heu... Un verre... de bière. Légère... La bière.

Sans que l'expression change, quoique la voix tressaute, les joues rosissent.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 54 Guest(s)