Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les égouts et les couleurs
  Installé à une table, l'Ami des Jardiniers est en train de goûter des petites tomates rouges, noires, oranges et jaunes, de formes variées. Il sourit à Ben Ki Moon et lui fait signe de prendre un siège.

- J'ai invité quelques personnes à discuter du sujet. Votre enthousiasme est une très bonne chose, au moins il y a quelqu'un qui s'intéresse au sujet.

L'Ange à la peau sombre propose ses fruits à son collègue et poursuit.

- Une fois les plans récupérés, il y aura peut-être encore un peu de travail à faire. Ça ne devrait pas être trop compliqué.
Reply
Le chasseur arrive dans la pièce, main dans les poches, tranquillou.

Tu voulais me voir ?
Reply
La juge arrive dans la pièce, main dans les poches, tranquillou.

Tu voulais me voir ?

Elle regarde Riffel. Tiens t'es là toi aussi ...
Reply
Entrant dans la pièce a grands pas, Ruben se dirige droit vers le rassemblement en cours.

Bon Jour Sieur Galila. Vous m'avez mandé au sujet d'une carte des égouts ... c'est cela ?

Qu'en est-il ?

J'avoue n'avoir encore jamais mis l'orteil dans les souterrains de la bourgade.
Au vu du coût des vêtements aussi ... ça ne donne pas envie de se tacher ...

Il se brosse d'ailleurs ses fringues du plat de la main pour y enlever quelques poussières imaginaires.

C'est Marc qui aurait dû investir dans le mouton ...
Avec une telle inflation, c'est rentable !
Reply
- Bonjour tout le monde.

Galila se sert une petite tomate orange.

- Vous pouvez en prendre si vous voulez. Merci d'être venus tous les quatre. On va récupérer ces plans, même si les autres sont partis. Il nous faut quelqu'un qui a ce qu'on appelle de la... de la tchatche. Un "baratineur" qui pourra convaincre la personne en charge de lui donner ces plans, peut-être jouer un peu de comédie s'il y a un rôle à tenir, de charme si la personne a l'air réceptive, que sais-je. Je dis un mais ça peut être plus. Donc première chose : qui est intéressé ?
Reply
Comme dit plécédemment, je peux essayer, si pelsonne n'est plus apte. Je ne suis pas le candidat idéal, mais pas le pile non plus.
Reply
Je t'aiderais volontiers Galila... mais franchement, j'y connais rien en administratif et je ne sais pas jouer un autre rôle que moi-même.

Riffel regarde autour de lui et précise.

Sérieusement. Un jour Kimmy m'avait demandé de prendre l'accent anglais et m'a ensuite supplié d'arrêter. Elle avait trop mal aux côtes à force de rire.
Reply
Le conteur s'en passe la main dans les cheveux le temps de la réflexion puis jette un œil en coin en direction des tomates.

Ça pourrait possiblement m’intéresser, surtout que ce serait fortement utile, mais diantre ... je n'entends rien en administratif non plus !
Par contre s'il s'agit de conter fleurette ceci est bien dans mes cordes vous vous en doutez !
Il finit rapidement sa poignée de petites tomates, et s'embarque une barquette "pour la route". Et donc avant de m'engager plus avant ... quel serait le plan que vous avez si malicieusement hourdis ?
Reply
- Jusqu'ici il a été question d'inventer des travaux sur les réseaux souterrains, de se faire passer pour des égoutiers ou de simuler une invasion de rats, répond Galila avec le sourire. Il faut adapter en fonction de si on souhaite récupérer les plans des sous-sols de tous les quartiers ou de quelques quartiers ciblés. Pour ma part, je pense avec les derniers événements qu'il va falloir se mettre à la page sur tout ce qu'on pourra.
Reply
- Une approche pourrait être de se faire passer pour un professionnel de l'immobilier qui a besoin des plans des souterrains pour voir où sont les zones où on peut encore construire dans la ville. Ça n'engage pas à grand chose et je pense que c'est une raison valable pour avoir les plans des sous-sols de tous les quartiers.

Galila observe les différentes personnes présentes pour voir si certaines sont toujours intéressées.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)