Bon, alors je vais répondre dans l'or...
"SALE GEEK!"
Oui, merci Mac... Donc je disais, je vais répondre dans l'ordre.
Pour les enfants, tout d'abord il faut patcher ton jeu pour qu'il soit de la version la plus récente. Attention, patcher ton jeu en version récente rendra toutes tes précédentes sauvegardes inutilisables, donc il FAUT tout virer. Je sais c'est dur si tu as une partie à laquelle tu es attaché, mais tu pourras toujours refaire le jeu, et en mieux.
Ensuite tu télécharge le patch pour mettre les enfants, et tu le dézippe. Ce sont des fichiers à rajouter dans le dossier "critters" de Fallout2. Excuses moi si je te donnes pas l'adresse, mais en toute honnêteté je suis pris d'une crise de flême aigue, et tu devrais trouver un bon site sur Fallout avec Google, où ils ont tout.
Quelques règles sur les enfants dans Fallout:
-Surtout, ne jamais au grand JAMAIS, en tuer un seul. Ca te fait baisser ta réputation en flèche, et en prime tu es flagué comme Tueur d'Enfant dans réputation. Ca fait que pratiquement plus personne ne veut te parler, on t'attaque à vue où que tu ailles, bref, à moins d'avoir un perso axé combat et qui joue les salauds, c'est franchement le truc à ne pas faire.
-A la Fosse, des enfants se tiennent devant les magasins et certains autres bâtiments. Quand tu passes à côté d'eux, ils te font les poches et parfois, te volent un objet. Il faut alors leur revoler pour le récupèrer. C'est agaçant, vu que tu peux pas les tuer.
CONSEIL SUR LA FOSSE: A noter que c'est une ville dépravée, et que tuer les deux vendeurs d'armes ne fait pas baisser le karma. Donc au lieu d'acheter, tues les et prends leur matos. Ca ira plus vite et sera plus économique. De même les junkies ne font pas baisser le karma quand on les tue. Ils respawnent à chaque changement de zone. C'est un bon moyens de se faire de l'xp en les descendant. Immoral, mais terriblement amusant malgrès tout.
-Le petit Timmy qui est tombé dans le puit à Klamath est remis, mais il n'est PAS dans le puit, ça serait trop facile. Cherches ailleurs
.
-Les enfants ont généralement sur eux de nombreuses armes de lancer, parfois même des molotovs ou des grenades. Ca redonne un intérêt considérable aux personnages qui voudraient se battre exclusivement ou presque aux armes de lancer
Maintenant, pour le cas du mariage. Non, il n'est virtuellement pas possible de finir le jeu marié. Ceci pour la raison que tu as énoncé, il y a deux façons de finir le jeu. La première est la manière discrète, en solo, où on va faire son buisness tout seul, et où on ressort avec le compte à rebours dans le dos, pour retrouver ses alliés et combattre le boss final.
La seconde, c'est la méthode brutale, où on zigouille tout le monde.
Or, pour appliquer cette méthode, il faut un groupe bien constitué, des stimpacks en pagaïe, et du bon matos en armes comme en armures.
Sachant que ton groupe ne peut contenir que Charme/2 persos avec toi, on va tabler sur une moyenne de 6 en charme, et dire que tu as 3 pnjs qui t'accompagnent. Le premier, ce sera bien évidement Marcus, avec ses armes lourdes, genre bazooka et gatling laser. Le second, je dirais Sulik, avec la masse énergétique, et une Superarmure Mk1 modifée(la blanche). Et en dernier, tu auras ton mari ou ta femme, avec disons une armure de combat MkII pour faire moyen et comme arme... Un mitraillette 9mm.
Et oui, le mari ou la femme ne peuvent pas manier quelque chose de mieux que ça, à part peut être le pistolet à aiguilles, si mes souvenirs sont justes, et les munitions du pistolet à aiguilles sont rares, bien trop pour être gâchés par un stupide PNJ qui tire si mal. De plus, ces persos là ont très peu de vie, comparés à Sulik ou Marcus(ou même Goris) qui sont de vrais steaks. Ils ont aussi la mauvaise habitude de fuir très vite en cas de problèmes.
Bref, les garder en vie est, sinon impossible, au moins extrèmement difficile. Pour te dire, les rares fois où j'ai marié mon perso, ils sont morts au cours du jeu, et je ne les ai pas pleurés.
Disons le tout net, le mariage est un gag que les créateurs ont mis dans le jeu. Le marié ou la mariée, sont des persos pourris, qui te suivent partout où tu vas, ne savent pas se battre, et servent au mieux de mulet à bas prix. A la rigueur, on peut les revendre comme esclaves, et ils prennent alors une utilité. En gros, l'achétype du boulet qu'on t'accroche au pied
. D'ailleurs, tu es marié contre ta volonté, ça devrait te donner un indice sur la chose
.
Si tu tiens tant que ça au mariage, fais ça après avoir fini le jeu, comme ça, pas de problème.