Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La faim justifie les moyens.
Les portes de l'Antre, sorte de pénitencier démoniaque au fond, s'ouvre pour laisser place à une nouvelle arrivante. Et quelle nouvelle arrivante!

C'est une femme, qui doit avoir entre 20 et 30 ans qui s'avance. Elle porte de longs cheveux noirs, qu'elle a ramené en une tresse sur sa nuque. Ses yeux sont bleus, son nez est aquilin et sa bouche rouge. De sang. Car du sang lui macule non seulement le menton, mais également une bonne partie de sa blanche robe, qui semble dater d'un autre temps, désormais révolu. Ses sourcils finement entretenus se plissent en même temps que ses yeux, alors qu'elle scrute l'assemblée. Ses hauts talons claquent sur le sol tandis que la femme ensanglantée poursuit sa marche.

Le sang recouvre une bonne partie de son corps, qui sans être laid, n'est pas non plus parmi ceux à damner un saint. Des bijoux rehausse la belle robe souillée. Visiblement, notre nouvelle sait se mettre en valeur. Même si le sang souille ses bras, ses bracelets de perle et son collier.

Finalement, la voici devant le barman de cet Enfer. D'un ton autoritaire, elle lui dit:

Un verre de ton meilleur sang de vierge, laquais.

Le mot "laquais" claque tel un coup de fouet. Madame semble avoir l'habitude du pouvoir. Cela se voit tant à son maintien qu'à son expression orale. Elle se trouve un fauteuil et va y attendre sa commande, sans trop se soucier de ses camarades d'infortune. S'ils veulent dialogueur, qu'ils viennent!
Reply
Vlaadith, loin de passer son temps dans un bar, passait ici par nécessité, un dossier sous le bras. Le démon a l'apparence d'un homme de taille et de carrure parfaitement banales, la peau blanche, les cheveux noirs coiffés en arrière, les yeux bleus et le regard perçant. Comme à son habitude il est vêtu d'un costume Mao noir de qualité exceptionnelle et d'une chemise en soie de très bonne qualité, noire également. Aux pieds, une paire de Derby en cuir noir, parfaitement cirés.

Alors qu'il passait sans vraiment se soucier de ce qu'il se tramait autour de lui, saluant poliment les démons qu'il connaissait, il fut tout de même interpelé par cette voix inconnue et cette façon si particulière, et pourtant coutumière pour lui, de prononcer le mot "laquais". Il s'arrête donc et observe Bitsy l'espace d'une demi-seconde avant de se diriger vers la table de la démone et de demander d'un ton charmant et parfaitement maîtrisé tout en se présentant.

"Le Bonjour très chère. Je suis le Premier Juge Vlaadith, au service du Prince du Jugement. Puis-je me joindre à vous ?"

Et il attend ainsi la réponse de Bitsy. La position de sa main indiquant, suivant l'étiquette, qu'il baisera la main de démone dès lors qu'elle aura daigné la lui tendre et qu'elle l'aura autorisé à se joindre à elle.
Reply
Gobline venait de passer en courant devant la porte, poursuivant probablement ses propres objectifs lorsqu'il fait demi-tour et jette un coup d'oeil dans le bar. Ceci fait il fonce dedans, saute sur le dit bar et s'adresse directement à la nouvelle venue.

Ouaaaaaaahhhhhhh ... T'es encore plus crade que moi toi ! T'as bouffé combien de personnes pour être dans cet état ?
Reply
Nous sommes au regret de ne pouvoir accéder à votre demande, très chère...

La personne qui vient de parler à un look quelconque, jean, t-shirt , casquette américaine portée à l'envers... et un regard de psychopathe de première

Suite à la promotion au Grade de Capitaine de la Jouissance Démoniaque du Chevalier X Fel, il n'y a plus une seule vierge dans tout Immac. A en croire la rumeur, celui ci est en train de chercher un moyen de violer les foetus. Mais vous en saurez plus sur mon compte Twitter : #LeRéalisatueur. Pour tout savoir sur Immac et sa faune: si une information n'existe pas, nous nous ferons un plaisir de l'inventer. A vos risques et périls...
Reply
Alors que la jeune femme couverte de sang s'était tranquillement posée, la faune locale arriva, flairant là un nouvel animal digne d'intérêt.

Elle s'adresse tout d'abord à Vlaadith, lui tendant naturellement la main. Nous en profitons pour préciser que le sang est sec ou peu s'en faut. Pour l'instant du moins. Elle adresse au démon un sourire des plus polis et enjôleur. Puis lui répond:

Mais bien volontiers très cher. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Mon nom est Bitsy, démone au service de sa délicate noirceur Haagenti.

Puis, ayant entendu les deux autres demande encore au juge, sur un ton où pointe le mépris et l'étonnement:

Dites moi, la personne qui raconte n'importe quoi, c'est un démon? Ou est-ce un de ses inférieurs qui ignore qu'il en est un?

Bitsy ajoute encore, alors que son verre arrive, sur le ton de la conversation:

Des choses particulières à savoir sur cette affectation?

Avant de goûter son précieux breuvage et de demander au serveur des détails techniques. Région, label AOC, et surtout l'âge. Elle esquisse alors une brève moue, semblant déçue:

Du 14 ans, c'est fort dommage. Mais c'était à prévoir. Je m'y ferai.

l'Haagenti s'adresse ensuite à Gobline d'un ton assez froid:

Messire, je n'ai pas le plaisir de vous connaître, aussi en resterons-nous au vouvoiement pour l'instant. On a pas gardé les damnés ensemble à ce que je sache. Et un corps humain contient 5 litres de sang, deux me suffisent donc.

La démone semble alors prendre conscience de sa tenue et dit au Juge, l'air un peu contrite, presque rougissante:

Excusez ma tenue un peu négligée, je sors de mon bain.

Puis, enfin, elle laisse les gens réagir, non sans avoir un peu réajusté le pli de sa robe en fine dentelle, si belle et si profondément souillée. On pourrait presque y voir un parallèle si Bitsy était un peu plus belle. Ce pli remit à l'ordre, la démone boit lentement, du sang s'écoule un peu sur son menton.
Reply
Ouais, j'suis un démon. Chevalier des Médias, rien qu'ça, et donc au service de Nybbas. Une Haagenti de mauvais poil? Tu vas pas me faire une Cène au moins?
Reply
La démone semble réfléchir un loooooong instant. Puis dit à Vlaadith:

Oh, j'oublie toujours qu'il y a eu des nominations depuis le temps. Mais je vois que cela n'a pas changé de nombreuses choses. C'est rassurant cette continuité.

Le tout sur le ton de la parfaite discussion "passe moi le sel". Visiblement, elle ne s'adressera pas au Réalisatueur. D'ailleurs, elle boit encore et le chaud breuvage s'écoule un peu plus loin, descendant désormais en fines gouttes le long de son cou diaphane, qui met en valeur le rouge du liquide poisseux.
Reply
C'est donc un regard surpris que lance Gobline à Bitsy.

Te ... Vous vouvoyer ? Z'avez des copains dans la tête ?

Demande-t'il sans la moindre trace de moquerie.
Reply
La démone d'Haagenti soupire, comme tout aristocrate soupire quand un gueux découvre à quel point le rempart qui sépare la personne civilisée qu'est l'aristocrate de cet être sans culture qu'est le gueux est haute et épaisse. Mais elle ne se laisse pas décourager et répond:

C'est là une forme de politesse tout ce qu'il y a de plus usuelle. Mais le simple mot de "politesse" dois vous dépasser, je gage. Mais au fait, qu'elle est donc votre nom messire? Que je sache à quel rustre j'ai affaire exactement.

Elle dit cela avec un petit sourire méprisant et finit lentement sa boisson, le sang versé par la coupe trop large souille désormais le buste de la fidèle d'Haagenti, mettant encore une fois en valeur le fait qu'elle n'a guère de formes féminines à faire valoir à cet endroit là.
Reply
Au coin de la pièce, lizbeth pointe le bout de son nez. Toujours enlacée de son drap blanc qu'elle tient avec ses mains, ses cheveux sont tenus par une broche en forme de pantacle. Comme c'est mignon.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)