Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dîner à la pizzeria
[Image: carteet.png] [Image: lieuo.png]

[Image: apparencekimmy.png]

Bertille entre dans le restaurant et se dirige prestement vers la table à laquelle est déjà assise Huberte.
La nouvelle arrivante est habillée de manière plutôt décontractée, même si elle garde bonnet et lunettes de soleil - bien qu'il fasse nuit. Un peu comme une star.

« Salut !
J'ai fait aussi vite que j'ai pu, désolée si je suis un peu en retard...
»

Bertille n'a pas trop l'air de savoir si elle doit faire la bise à Huberte ou non.
Reply
Huberte se lève et va à la rencontre de Bertille. Elle est plutôt court vêtue et on peut imaginer sans mal à quel point sa tenue serait ridicule sur un corps d’homme. Ce léger désagrément ne l’empêche pas pour autant de sortir son plus beau sourire.

Oui mais voilà, que faire face à une alignée-de-chez-Smith-en-face, sans parler qu’ils sont tous deux incarnés dans des corps de femmes et qu’il ne faut pas attirer l’attention. Pour n’importe qui, la situation serait délicate, mais Boïzerd a une solution pour ça.

Naturel, il fait la bise à Bertille comme deux bonnes amies peuvent le faire. Les indélicats auront remarqué la main qu’il pose dans le dos de la donzelle, mais comme cela ne va pas plus loin.

Oh, ce n’est pas grave, je n’ai pas perdu mon temps. J’ai pu éplucher la carte des vins ; et puis cela me fait si plaisir de vous voir.

Comment être un gentleman en cette situation sans passer pour un couple de lesbienne et donc attirer l’attention, car hélas la population d’Immac n’est pas plus ouverte à cet état de fait que la majorité des français ?

Boïzerd a une solution pour ça aussi.

Plutôt que de tirer entièrement la chaise qu’il destine à sa fiancée, il se contente de la tirer de quelques centimètres, et sans faire grincer.

Votre jupe vous va à merveille, où l’avez-vous dénichée ?

En fait, Boïzerd a une solution pour à peu près tout.
Reply
Bise se sera donc...
Cela semble presque rassurer Kimmy qui n'avait pas l'air trop à l'aise. Elle s'assoit donc en face de Lucas et enlève ses lunettes, dévoilant ses yeux rouges.

Pas le temps de parler que la serveuse demande déjà si le couple de femme prendra un apéro...

Un bref regard pour Lucas... un peu comme pour lui demander la permission.

« Mhh... Je vais prendre une bière... Pression si vous avez.
Blonde, oui.
»

Après tout on est dans une pizzeria...
Reply
Un kir royal pour moi. Hum, et nous prendrons une bouteille de lambrusco pour accompagner le diner.

C’est vrai quoi, un peu de vin italien ne peut pas faire de mal. Il choisit ensuite les carbonara vantées par Kimmy, et laisse celle-ci commander.

Vous connaissez le lambrusco ma chère ?
Reply
Kimmy choisit elle aussi les pâtes à la carbonara sur le menu, et acquiesce silencieusement à la proposition de prendre une bouteille de vin.

« Non, je ne connais pas ! Mais je te fais confiance à 100% ! »

Une fois la serveuse partie, Kimmy regarde brièvement autour d'elle pour voir si personne ne les regarde avec trop d'insistance et si personne ne les écoute.
Elle se penche légèrement en avant pour faire une petite confidence :

« Désolée mais je suis obligée de garder le bonnet.
Je suis sure que tu trouverais tout à fait charmant ce qui s'y trouve dessous, mais ça ferait un peu jaser ici, si tu vois ce que je veux dire...
»

Elle ponctue la phrase d'un petit sourire gêné, avant de reprendre sa position initiale.
Reply
Boïzerd rit  un peu.

Je comprends tout à fait. Si vous saviez ce que l’administration m’a fait subir à une époque. Je ne sais pas si vous avez entendu parler du Sir Danator, un  vieil homme imbu de sa personne à un point… Bref ce vieil hibou de Kronos n’avait pas apprécié que je lui vole dans les plumes. Il avait réussi à convaincre l’administration à m’obliger à porter une tenue de bouffon. Et j’étais porte parole du sénat démoniaque…

La serveuse en profite pour amener les boissons commandées. Dans un sourire Huberte lève son verre pour trinquer.
Reply
« Ah oui, quand même... »

Lorsque Lucas lève son verre pour trinquer, Kimmy fait de même. Bon, trinquer avec une bière face à un kir, c'est moins classe, mais ça le fait quand même.
Une fois la serveuse repartie, la jeune femme choisit de continuer la discussion, visiblement toujours sur le même sujet :

« Du coup, en parlant de ça... Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu te contacter plus tôt... En fait, j'attendais que ma punition... tu sais, le mutisme ? Hé bien j'attendais qu'elle prenne fin...
En fait, je voulais... euh... te parler, avec ma voix, pas par texto...
Ouais, en fait tu dois me trouver un peu stupide... surtout que t'as dû attendre mon appel avec impatience...
»

Kimmy baisse les yeux.
Reply
Boïzerd regarde Kimmy dans les yeux et lui sourit lorsqu'il trinque. Cependant, il n'en fait pas trop. Il ne sort pas la panoplie du grand dragueur.

Quelque part, c'est dommage. Enfin, pas que je n'aime pas votre voix.

Il rit bêtement et se gratte l’arrière du crane, du genre anti-héros timide. Pire que ça, il se met à rougir !

Enfin, disons, en de pareils cas, les mots sont comptés...

Il se racle la gorge et boit une gorgée de kyr.

Vous... Vous n'avez pas eut de problèmes ?

Reply
Visiblement un peu amusée par la réaction de Lucas, Kimmy lui sourit lorsqu'elle le regarde.
Mais un peu surprise par la dernière question, elle penche la tête sur le côté.

« Pas eu de mal pour ... ? Pour arriver jusqu'ici tu veux dire ? Non, absolument aucun !
Pourquoi en aurais-je eu ?
»
Reply
Joueur, il penche ostensiblement la tête dans l'autre sens.

Je parlais de vos collègues. Nous n'avons pas été très discret l'autre soir. Je crois le sir Riffel d'une tendance jalouse.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)