Threads: 26
Alyssia sourit.
J'aime beaucoup les sushis oui. Vous savez les cuisiner ?
Kimmy reprends la parole, et elle répond plus vivement et avec enthousiasme:
Je pourrais voir votre salle d'entrainement ? Comment sont les chambres ? La salle de repos est commune ? Vous êtes plutôt billard ou baby foot ? Vous avez une cantine ? Ils font des menus diété...
Elle s'interrompt...
Oh ! On doit faire sa cuisine soit même... D’où ces questions ?
Threads: 44
Le coup du multiclonage de questions, elle connait Kimmy.
Elle a même beaucoup pratiqué, avant... Du coup elle n'est pas trop décontenancée par Alyssia, et répond d'une traite :
« On y va dès que tu est prête. Chaque ange a sa chambre individuelle, et chaque ange en fait ce qu'il souhaite. La salle de repos est commune. Perso, ni l'un ni l'autre. Pas de cantine. Mais si tu veux faire la bouffe pour tout le monde, t'es la bienvenue... »
Petit clin d’œil.
Heu... Pour la bouffe, vous me filer le numéro du traiteur, et je vous commande tout ça !
Et c'est un poing enthousiaste qu'elle envoie dans le vide.
On commence par quoi du coup ? La salle d'entrainement ?
Plus sagement, elle se place à la suite de Kimmy... Avec prudence ceci dit... Rapport à ses talons.
Threads: 80
- Eh bien... j'ai juste commencé à apprendre, répond le Novalis avec les yeux un peu écarquillés, mais on pourrait apprendre ensemble, ce serait amusant !
Regardant par terre comme s'il cherchait quelque chose, l'Ange reprend presque aussitôt.
- Mais pas tout de suite. Et on pourrait aussi en commander des vrais pour être sûrs d'en avoir des presentables à manger. On fait ça ?
La question s'adresse un peu à tout le monde visiblement.
- Enfin oui, si Alyssia veut rester avec nous, bien entendu.
Voyant que ladite Alyssia commence à s'éloigner avec Kimmy, Galila s'apprête à leur emboîter le pas.
- Voulez-vous faire la visite toutes les deux ou pouvons-nous vous accompagner ?
« Commander des sushis sur une Marche ? J'espère que tu connais un jap' qui livre super loin ! Huhuhu.. »
Mis à part sa petite blague, Kimmy semble plutôt contente de la réponse d'Alyssia visiblement.
Du coup, conformément à ses dires, maintenant que l'ange de Laurent est prête, elle commence à marcher dans le couloir pour guider la nouvelle vers la salle d'entrainement.
Elle entend la dernière question de Galila et lui répond :
« Nan, c'est réservé aux combattants uniquement !
...
Tiens, tu sais quoi ? Je viens de remarquer que dans la Section, y'a que les filles qui savent se battre ! »
Cette dernière phrase, dite sur un ton plutôt enthousiaste et fort, était prononcée le visage tourné vers Alyssia.
10-16-2012, 07:53 AM
(This post was last modified: 10-16-2012, 07:56 AM by Alyssia.)
Alyssia prend le temps de répondre aux questions qui lui sont adressée.
Apprendre ensemble ? Je ne crois pas avoir le temps... Et puis les cuisines, c'est pas trop mes pièces préférés.
Elle semble vouloir ajouter quelque chose, un regard étrange posé sur le Novalis, mais décide au dernier moment de ne pas le faire. Lorsque Kimmy parle de la proximité des traiteurs, elle répond:
Il ne fait pas la cuisine le gros asiatique ? Il est juste gros ? J'aime pas les gros quant ils ne font pas la cuisine.
Le même regard que précédemment pour Galila, avec cette fois une lueur de regret: "J'aurais mieux fait de me taire"... Heureusement, l'ultime remarque de la Michel sur les femmes combattantes arrive à point. Elle sourit, pose son index sur la joue, en pleine réflexion, et dit:
Ce n'est pas que les hommes ne savent pas se battre, mais certains d'entre eux sont un peu fainéant... Plus que les femmes en tout cas.
La dessus, elle se laisse guider par l'ange de la guerre.
Le Novalis suit les deux jeunes femmes. Leur route est aussi la sienne pour quelques mètres au moins.
- C'est bien que vous sachiez vous battre. Il faut de tout. Rien ne pourrait résister sans les combattants. Pour les sushis, je vais voir avec Eustache, il saura peut-être comment faire, et peut-être que Ben Ki Moon sait.
Jette un regard en arrière.
« Sinon, je plaisantais tout à l'heure.
Si tu veux venir, ça ne pourra pas te faire de mal Gali' ! »
Et ploum ploum, ils / elles continuèrent leur chemin.
- Hmm... j'sais pas... je suis pas si ramolli que ça tu sais. Déjà je l'ai blessée l'avant dernière cible, souviens-toi. Je verrai tout à l'heure, les plantes ont soif là, entend encore Kimmy pendant que le Novalis s'éloigne après avoir bifurqué pour rejoindre son appartement.
La jeune femme regarde s'éloigner le Novalis avec un étrange regard en coin.
C'est ton ami ? Demande t'elle une fois qu'il a bifurquer. Je le trouve vraiment lourd.
|