Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Jérubaal n'a pas suivi les autres dans la salle ou ils attendent l'hypothétique chanson de skin. Il reste seul dans un coin a siroter un verre de sky en lisant des passages de l'ancien testament dans une version ancienne en hébreu.
Reply
Pendant que Jerubaal boit son coup tout seul dans son coin, deux anges pénètrent dans le café.

Oui, oui. Deux.

Riffel arrive en tenant à son bras Sincérité qui a l'air nettement plus souriante que lorsqu'elle est sortie de la salle de travail. Lui aussi est très souriant et se conduit comme un dandy face à la demoiselle. Son attitude est clairement surjouée, mais a l'avantage d'être drôle (si ce n'est passablement ridicule... mais ça ne tue pas hein, depuis le temps, il serait déjà mort).

Mon cher Jules.
Veuillez amener deux café pour moi et Ma Dame. Oh attendez.

Il regarde la domeuse qu'il invite galamment à s'assoir.

Vous avez une préférence pour votre café ? Court, long, avec du lait... ?
Reply
Allongé avec du lait, 2 sucres roux et ... un cookie.

Et oui, c'est bien sincérité à sa suite. Encore verte (mais plus pour longtemps), visiblement plus souriante qu'à la salle de travail, elle ne lâche pas la main de Riffel avant d'être arrivée au comptoir. Elle salue alors d'un geste de l'autre main, puis s'assied et toise son camarade avec un air enjoué.

Que ne ferait pas un gentleman pour me changer les idées ... un café, une riche idée, depuis le temps qu'on en parlait, ça va nous changer du travail. Et du reste. Dites moi, votre café à vous, il est comment ? Ca doit être un truc du genre sauvage, bien corsé avec des airs exotiques, ou vous êtes plutôt steppes arides et un café doux mais bien brûlant ?
Reply
Une fois sa "cavalière" bien installée, Riffel se hisse également sur un des tabourets du comptoir.

Nous disons donc deux cafés dont un allongé avec du lait... Et un cookie. le meilleur bien sûr !
Je compte sur vous pour servir Ma Dame comme il se doit.

Comment il se la pète ! D'ailleurs Jules regarde le jeune homme l'air de dire "tu te fous de moi" et sert les boissons comme à son accoutumée. Ce qui ne dérange pas du tout Riff' qui continue son petit jeu avant de reprendre la conversation.

Merci mon brave. Heu... ben là j'ai pris un café avec caféine je crois...

Ouais, c'est sur, là ça casse un peu le côté dandi. Mais bon, c’est Riffel hein. Faut pas lui demander la lune non plus. Chassez le naturel et il revient au galop telle la marée sur les baies du Mont-Saint-Michel (que c'est beau...).

Le chasseur adresse alors un grand sourire à la brunette avant de continuer.

Mais j'avoue avoir un faible pour les cafés d’Éthiopie... Sûrement parce que c'est de là qu'il tient son origine. Certains ont un côté un peu sauvage en bouche en effet... Mais d'autres sont plus doux.

Tout à fait moi non ?

La question est posé sur le ton de l'humour bien sûr.

HRP : je préviens, j'y connais rien en café.
Reply
jérubaal regarde le comique d'un air méprisant et manifestement son baratin ne joue pas en sa faveur.
Reply
Coucou ! Elle fait un signe de la main à Jerubaal, puis retourne à Riffel

Doux ... ça c'est vite dit. Arrête donc de gesticuler comme ça, tu vas finir par te chopper une crampe ! dit elle en éclatant de rire. Vraiment pas le style de tout à l'heure, à croire qu'elle a relâché complètement la pression. Et mange quelque chose avec, c'est meilleur ! Et ça te défoncera moins l'estomac.

Ma parole, elle lui parle comme à un gosse ? Ca change du vouvoiement il y a 5 secondes. Visiblement la mise en scène la ravit, mais l'exagération a ses limites.

Parle moi donc de ta dernière mission échouée, histoire qu'on compare mon palmarès. Parce que oui, ...

Elle se tourne vers le reste de la salle et beugle, avec un voix colérique, sans prévenir

J'ai raté ma mission Propagande et je vous emmerde ! Alors mission facile et courte, MON CUL !

Elle boit cul sec sa tasse et commande au serveur un autre café. Mettez ça sur sa note dit elle, essayant de se calmer. Relâché la pression vous disiez ? Vraiment ?
Reply
Riffel continue à sourire quand l'angèle se met à gueuler dans la salle... beugler un coup, ça défoule. Il fait aussi un signe de tête amical au ronchon de Jerubaal (et ouais d'abord) et ne semble pas être dérangé d'être pris pour un gosse, au contraire.
Quand elle commande un autre café, sur sa note à lui, il fait signe à Jules qu'il peut y aller sans soucis et cherche dans sa mémoire les souvenir de son premier échec de mission.

Mon premier échec... Maintenant que j'y pense, j'ai rarement échoué mes missions. Mais j'en ai bouclé plus d'une sur le fil du rasoir.
La première fois, c'était...

L'ange fronce des sourcils. Son sourire disparaît l'espace de quelques secondes, comme si un mauvais souvenir refaisait surface. Mais il est vite chassé par un geste vigoureux de la tête.

C'était une mission assassinat. Notre chef de mission s'est fait abattre avant que je n'arrive à achever la cible.
Le démon était un expert du cache-cache apparemment et il m'est passé plus d'une fois entre les doigts.

Le sourire revient et le ton redevient on ne peut plus badin.

Imagine. J'étais tellement vexé d'avoir loupé ma chasse que j'ai foncé tête baissée dans le premier démon que j'ai croisé ! Une erreur qui m'a valu une jambe en moins pendant plusieurs mois. J'ai sautillé dans toute la ville comme un kangourou... Mais avec moins de classe.

Avoue que c’est quand même plus grave que d'échouer une propagande.
Reply
Interpellant Sincérité,
La propagande ça dépend de la gueule qu'on a et de l'endroit où on la fait : moi par exemple, je n'en fait jamais mais je pense que je devrais essayer à la sortie de l'école ou du catéchisme.
Reply
L'ange réfléchit, en souriant maigrement, tout en buvant lentement son second café. Ce faisant, elle fait du pied sous la table à Riffel, tout en lui répondant comme si rien n'était:

Oui mais dans ton cas, il y avait challenge, alors que partout autour de moi les missions comme la mienne sont considérées comme la base de la base. La honte, quoi ... non ?

Elle le regarde avec un air de biche, genre "ose dire le contraire, pauvre Sincérité qui est moquée par ses pairs"
Reply
Le pied sous la table n'est pour l'instant pas repoussé. Le Jordi tolère l'intrusion et maintient la conversation comme si de rien n'était. Amicale quoi...

Honnêtement ? Pour moi c’est plus facile de courir après un démon que de comprendre la logique humaine. Donc les autres penseront peut-être que c’est la base, mais pas moi.

ça semble on ne peut plus honnête. De toute façon, il ne dit rien de méchant là, il ne risque pas de se prendre un coup dans les... hein hein ?

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, si je réussis mes propagandes, c’est parce que j'ai finit par comprendre quelques trucs qui fonctionnent presque à chaque fois avec les humains. Mais qu'est-ce que j'ai galéré au départ. Déjà que la mini jupe et les talons hauts étaient toute une épreuve à mes yeux...

Et je ne te parle pas du string... Mais pourquoi les femmes s'infligent-elles pareille torture ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 56 Guest(s)