Threads: 61
09-29-2012, 12:17 PM
(This post was last modified: 09-30-2012, 10:54 AM by silver.)
Silver arrive dans cette salle spécialement affrétée pour l'opération d'éradication de Lucas.Portes blindées, digicode, etc...Bref l'administration n'a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre.
Silver commence à inscrire des choses sur différent tableaux en attendant Sincérité et Kimmy.
Nous allons inscrire les points essentiels pour cette opération.
[table][tr]
[td]but recherché [/td][/tr]
[tr][td]moyens nécessaires[/td][/tr][/table]
[table][tr][td][table][tr][td]- Kimmy[/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
[table][tr][td]processus[/td][/tr][/table]
[table][tr][td][table][tr][td]- prise de contact avec Lucas[/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
[table][tr][td]état/avancement[/td][/tr][/table]
[table][tr][td][table][tr][td]- en cours[/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
Threads: 44
Kimmy rejoint rapidement Silver dans la salle.
Elle salue l'ange de Joseph d'un signe de tête.
« Contente de voir que tu as déjà commencé les préparatifs.
Je réitère ma question du coup : permission de rentrer en contact avec Lucas sur Immac ? »
Permission accordée.Par contre je souhaite avoir un enregistrement téléphone de votre conversation.Explique moi comment tu comptes t'y prendre en détails.Et j'ai une requête.Afin d'être certain que tu n'es pas manipulée je souhaite pouvoir accès à tes pensées et pouvoir user de détection du mensonge lorsque ce sera nécessaire. Es tu d'accord?
« Aucun soucis. »
Kimmy continue sur un ton professionnel :
« Pour l'instant l'idée est de prendre un premier contact avec lui. Vu que cela fait tout de même plus de deux semaines qu'il m'avait donné son numéro, je comptais lui dire que j'étais toujours sous le coup de la limitation de mutisme jusqu'à maintenant. De toute façon, je ne suis plus retournée au Beau-Bar depuis, histoire d'éviter de le rencontrer à nouveau.
Ensuite, je comptais le mettre en confiance en lui faisant comprendre que je ne le tuerai pas, malgré l'assassinat que j'ai sur lui. En fait, malgré les trois assassinats que l'administration a commandité sur lui... Au passage, j'en profiterai même pour faire une petite note romantique en disant que le destin semble vouloir nous réunir à tout prix... »
La jeune femme sort de sa poche un téléphone (nouveau !) et continue de parler tout en appuyant dessus :
« A propos, Silver, je vais t'envoyer une copie de mon rapport afin que tu aies toutes les pièces en main.
Si tout se passe comme sur des roulettes, le but ultime serait de le tuer à l'église. »
Silver regarde son téléphone et lit le rapport que Kimmy vient de lui envoyer.
Fort bien.De quoi avons besoin pour cette opération?Selon Kyborash, Lucas sait se rendre invisible et c'est un paralyseur. A-t-on d'autres informations à son sujet.Dis moi Kimmy une fois que tu auras pris contact avec Lucas, que compte tu faire ensuite?J'ai besoin que tu me décline par étape comment tu penses que tout cela va se dérouler.
Silver lisse sa mèche sur sa calvitie plus que naissante et sourit.
Je sais pertinemment que lorsque nous faisons des plans tout ne se déroule pas comme on le prévoitmais j'ai besoins de ces info pour essayer d'anticiper.
Kimmy réfléchit quelques instants sur la manière d'énoncer ses phrases.
« Hé bien... Il n'y a presque aucune chance que ça se passe comme prévu, aussi je pense que le plan sera remis à jour au fur et à mesure de l'opération.
Dans l'idéal, je prends contact avec lui, il me dit qu'il est toujours prêt à m'épouser, je lui dit que je le suis aussi... Ensuite, je le convaincs que les anges sont prêts à l'accepter parmi eux, et de passer renégat.
Suite à quoi, mise à mort. A l'église de préférence, pour le côté théâtral... »
Le regard de Kimmy se fait plus brûlant.
« D'ailleurs, à ce propos, j'ai une requête, Silver.
J'aimerais être celle qui lui portera le coup fatal. Je sais que tu es G2 et que tu dois au moins autant haïr les démons que moi, mais disons que... j'aimerais lui rendre la monnaie de sa pièce. »
Silver réfléchit quelques instants en lissant sa mèche.
Nous verrons ça en temps et en heures. N'oublie pas de me fournir ainsi qu'à Sincérité un enregistrement de ta conversation avec Lucas.Et tiens nous au courant de l'évolution.
Threads: 73
Sincérité assiste aux échanges, passive. Lorsque l'entretien préliminaire semble terminé, elle parle à son tour:
Je n'ai rien à ajouter, sinon que ma porte t'es ouverte au moindre doute. J'admire ton courage.
Voici un enregistrement des premiers échanges que j'ai eu avec Lucas.
Si il y a des conseils ou quoique ce soit à me dire quant à ma conduite, n'hésitez pas.
(Hrp : je sais que normalement, il ne vaut mieux pas mettre le texte descriptif, mais je pense que ça peut vous permettre de mieux comprendre les intonations des persos et puis ils sont marrants, alors pourquoi se priver ?)
Quote:Dring... dring...
Le téléphone de Huberte sonne...
Quote:Huberte (c'te nom de merde) décroche alors son Black Berry, parce que ça sonne. Non parce que si ça ne sonne pas, on décroche pas en général, sauf si on pense que ça a sonné, genre y'a un gars à côté de toi qu'à la même sonnerie. Surtout que "Driiing, dring" c'est assez commun comme sonnerie. Alors, attention, c'est pas parce que c'est commun, que c'est communiste hein, enfin bref, ça n'a rien à voir. Encore que, y'a une certaine étymologie commune entre commun et communiste. Enfin, bref, toujours est-il que là, ça sonne, et qu'il serait temps de décrocher avant que l'interlocuteur, enfin, le futur interlocuteur vu que Boïzerd n'a pas encore décroché, ne tombe sur le répondeur... Bref, comment on décroche déjà ? ah ouai, comme ça.
Hum, Allô ?
Quote:Bertillle (nom de merde bis) commençait à trouver le temps long... Elle était sur le point de raccrocher quand finalement, ce qu'elle craignait arriva : l'autre avait fini par décrocher. En même temps c'est normal quand on appelle quelqu'un, c'est quelque chose à prévoir.
Mais bon... Bertille (franchement je trouve ça pire que Huberte) prit son courage à deux mains et se décida à parler, même si la voix était un peu... stressée. Mais c'était tout de même une voix féminine. Celle d'une jeune femme.
Allo, Lucas ?
C'est... Kimmy.
Silence... Apparemment, Bertille (non mais franchement !) attend que son interlocuteur réagisse déjà à cette première phrase.
Quote:Donc commençons pas décrire ce qu'il se passe en prenant le pari de ne pas user plus que d'à propos du "bref" et de l'"enfin", ou même de l'"enfin bref", bien trop présents dans la description précédente.
Donc, Huberte, qui soit dit en passant est un prénom bien pire que Bertille, ce dernier sonnant tel un nom de baie rouge, augurant de délicieux desserts, l'autre n'étant que la féminisation d'Hubert, Hubert le chien des Razmokets, ou encore le prénom de l'entraineur d'une obscure équipe de football venant de remonter en ligue 1 après trente-trois ans d’absence (autant dire que l'un respire plus la féminité que l'autre, et d'ailleurs dans ces circonstances ce n'est pas plus mal), a décroché.
Allo, Lucas ?
C'est... Kimmy.
Le silence... Huberte met quelques secondes à réagir, peut-être que celle-ci prend le temps d'aller dans un endroit calme, encore...
Allô ? Il y'a eut de la friture sur la ligne, je n'ai pas bien entendu. Allo ?
Quote:De la friture... Mhhh... Pourquoi pas du poisson pané aussi. Devant la mauvaise foi profonde de son interlocuteur, Bertille ne peut qu'être dubitative.
Néanmoins, faut bien c'qui faut, elle répète, un peu plus fort.
Et là ça va mieux maintenant que je suis sortie du métro ?
C'est Kimmy à l'appareil !
Quote:Diantre, c'était donc bien ce qu'il avait entendu et l'excuse des petits poissons en chocolat n'avait pas prise.
Aaah, mademoiselle Fender ! Quelle félicité de vous entendre. Je suis désolé, il y'avait un peu de monde autour de moi pour le concert.
Quote:Toum-Doum-Doum le prochain train à destination d'Hammac-sur-Lit partira voie A
Silence gêné...
Hum... Je... Vous aviez besoin de quelque chose ?
Quote:Silence gêné de l'autre côté de la ligne également...
Hé bien... Tu m'avais donné ton numéro et... c'est pour ça que j'appelle...
Kimmy se gratte la gorge.
Quote:Tandis que Kimmy se gratte le sein, (droit ou gauche au choix, à moins qu'elle ne se gratte vraiment la gorge mais bon), Boïzerd lui n'en dit pas franchement plus. Kimmy peut d'ailleurs l'entendre un peu essoufflé et faisant quelques efforts. Il répond donc.
J'entends bien mademoiselle, toutefois, cela m'en dit guère plus sur l'objet de votre appel. Pas que je n'en sois pas ravi ma chère, mais il se trouve que je suis un peu, disons à l'affut en ce moment. Il semblerait que certains des vôtres en veuillent à mon enveloppe.
Et ça n'a rien à voir avec des timbres quoi.
Quote:Un petit rire peu se faire entendre, doux bruit cristallin brisant enfin les silence de gêne et autre bruit d'effort plutôt glauques.
Je suis au courant mon cher Lucas.
Disons que...
Petit silence.
... c'est assez amusant. A croire que le destin lui-même souhaite nous réunir : les trois contrats que tu as sur la tête... j'en suis la responsable...
Quote:De l'autre côté du téléphone, on ne rit pas du tout et à l'envol cristallin répond un silence de mort. Huberte s'est arrêtée, elle semble maintenant dans un endroit plus calme.
Amusant. répond-il avec la générosité d'un comptable de pompes funèbres.
Il ne me semblait pas que vous ayez besoin d’autant de comparses pour m’attirer à vous.
Temps de pause.
Le sir Riffel avait peut-être raison. Ainsi vous me détestez donc.
Quote:Bertille parait plutôt surprise :
Hein ? Mais non pas du tout !
C'est juste que... Notre Administration ne nous permet pas d'avoir plusieurs contrats ! J'ai annulé le contrat, la première fois... Puis j'en ai demandé un autre, et ça ne devait pas être le même fonctionnaire parce qu'on m'a redonné ton nom comme cible ! Alors que c'est censé être au hasard ! Et encore une fois de plus !
Visiblement, elle essaie de paraître sincère dans ce qu'elle dit... limite désemparée.
Mais je ne puis honorer aucun de ses contrats... J'ai même déjà payé leur annulation... et pour ne pas trop éveiller les soupçons, j'ai fini par valider le contrat suivant. Un type en voiture, en centre ville... Léonard Douffet. Trop facile celui-là.
Quote:Trois fois, le démon en était estomaqué. Comme un réflexe, il répond
Mais mademoiselle... Je veux dire, vous trahissez !
Et voilà, c'était sorti comme c'était venu. Le genre de phrases qui peut blesser un ange droit. Conscient de sa bévue, il ajoutait alors.
Pourquoi ?
Quote:Kimmy tente de se justifier, peut-être maladroitement...
Mais... ce n'est pas vraiment de la trahison en fait... j'expliquais que la cible n'était pas...
Enfin...
Elle se racle la gorge.
Je ne peux pas te prendre en chasse quand même, hein ? On est quand même fiancés.
Lorsque l'enregistrement se termine, Kimmy y va de son petit commentaire :
« Bon, je vous avoue que pour l'instant c'est pas gagné... Je doute que le côté "fleur bleue" le touche mais c'est le seul truc auquel j'ai pensé sur le moment.
D'un côté si il s'était montré trop avenant d'entrée de jeu je pense que ça aurait été louche. »
Elle regarde les deux autres anges l'air de leur demander leur avis sur la question.
Threads: 73
Sincérité réfléchit.
Je pense que faire annuler 3 missions à la suite, surtout qu'elles ont été vraisemblablement été effectuées en groupe, est foireux. D'un côté effectivement l'Administration l'a remarqué, de l'autre, l'équipe risque d'être également au courant. A moins de les avoir barratinés. Cela peut être une approche, bien que risquée.
Quant au côté fleur bleue, tout dépend de votre attitude lors du premier contact. Vous savez, ... ce que vous avez fait dans le bar. Avant d'arriver à ... vous savez quoi, vous deviez avoir une certaine attitude, qui visiblement l'a séduit. Essayez de vous en rappeler. En fonction de ses réponses, faites comme à présent, ne le brusquez pas, laissez un peu dériver le sujet; idéalement il faudrait l'influencer pour qu'il arrive de lui même à dire ce que vous vouliez entendre. Répéter son offre, entre autres.
Ensuite on avisera. Je ne suis pas experte en la matière, prenez donc cette analyse avec des pincettes.
D'un point de vue de la Loi, essayez autant que se peut de ne pas fournir d'information compromettante en dehors de ce qui vous concernerait vous seule, et ce sans commettre de préjudice autre que ceux déjà commis. Si jamais toutefois c'était nécessaire, prenez bien soin de nous demander avant, pour que l'on pèse ensemble le pour et le contre.
|