Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Plastique s'installe au bar et discute avec Brian (donc un peu avec lui-même vu que Brian, c'est pas le genre causant en général)

Alors aujourd'hui je voudrais faire une nouvelle expérimentation. Mets-moi 2cl de crème de whisky, 6 de téquila, du sirop de grenadine, une pointe de sel, et tu remplis le tout d'eau gazeuse, tout ça dans de la glace. Je suis curieux de voir ce que ça devrait donner !
Devant tout ces gens qui bougent et parlent Saï se pose une main sur le crane.

Tain ca va trop vite les gens et ca fait tourner la tête. Faut que je m'assois moi sinon je vais gerber sur quelqu'un.

Et visiblement il devient assez pale tout en disant ça comme s'il allait vraiment mal. A se demander s'il va pas vomir malencontreusement sur quelqu'un.
Le Bélial se pointe de nouveau dans le bar. Vêtu de sa tenue de sport qui est composée d'un tee-shirt noir ,d'un vilain jogging bleu ciel et de son imper,gardien de ses thermos !
Il va directement au comptoir et sors se deux flacons préférés, il les dévisse et les tend au taulier .

Brian..je veux bien de la mirabelle ce coup-ci steupl. La prune ça ne me réussi pas trop pour faire du sport en ville !
Il scrute du regard l'assemblée et cherche un instant à croiser le regard de Riffel. Au moment de la "connexion" il lève juste le pouce en guise de félicitation et se concentre à nouveau sur le barman.
Boïzerd soupire de plus belle et balbutie quelques mots...

Je... Je... Merci de m'avoir ouvert les yeux...

La mort dans l'âme, le démon  se lève et se dirige vers la sortie, sans même terminer sa flute de champagne.
Antonio semble finalement être arrivé au bout de sa réflexion. 

Le prêtre se lève fébrilement, se dirige vers la lourde porte du bar, et dit alors à qui veut l'entendre:

Des paroissiens m'attendent. 
Que le Saigneur guide vos pas, les amis.
Plastique prend son verre et le renifle, sans y gouter... Puis il entend Mectozon non loin commander et il ne peut s'empêcher d'intervenir :

Alors en fait, c'est ironique : Vous préférez la mirabelle à la prune, mais la mirabelle de son nom scientifique mirabelle plum se fait aussi appeler parfois... mirabelle prune ! Amusant, n'est-il pas ?
Je crois que ce sont surtout les pruneaux qu'il ne digère pas
Visiblement, comme va le prouver sa réponse, Plastique est imperméable aux jeux de mots - sauf les siens

Alors, là, c'est étrange. Car le pruneau est réputé pour faciliter la digestion au contraire. En effet, les pruneaux contiennent de faibles quantité de fructanes (0,3 %), beaucoup moins que les raisins secs (7 %) mais beaucoup plus que les pommes, les poires et les bananes. Comme vous le savez certainement, les fructanes sont des polymères de fructose, qui passent à travers l’intestin grêle sans être digérés et se retrouvent dans le côlon où ils subissent une fermentation par le microbiote et stimulent la flore intestinale.
Il se tourne vers Plastique
Ouais je sais que la mirabelle c'est de la prune ! Mais Brian me comprend. Son stock est varié et la prune comme je l'appelle c'est sa dernière gnôle reçue. Elle provient du Lot-et-Garonne je crois mais comme c'est une eau-de-vie de l'année ça m'fout la nausée quand je fais du sport ! Sa mirabelle par contre c'est du dix ans d'âge au moins et celle là elle ne laisse pas de traces , surtout dans les cerveaux humains que nous incarnons he he he !!
On sent dans les propos du démon comme une passion lorsqu'il cause à l'ange , l'alcool c'est vraiment son truc .
Brian revient avec le premier thermos plein et Mecto lui demande un verre vide. Il ouvre son deuxième thermos qui ne semble pas complètement fini et verse les quelques centilitres restants dans le godet puis donne son flacon vide au taulier pour le remplissage.  Une forte odeur d'alcool prend les interlocuteurs au nez.

Tu sens ? Rien qu'à l'odeur on constate sa jeunesse  ! Il pousse le verre vers Plastique .
Il dévisse le thermos rempli à l'instant par Brian et sert un verre de comparaison de l'autre liquide.
Et celui-ci...humes ! Pas agressif, limite subtile  Mmmmm.
Plastique renifle le premier verre, poliment mais avec attention, puis le deuxième et -serait-ce les vapeurs d'alcool?- il ne retrouve rien à redire sur le sujet.

Ah oui, en effet. On sent bien une différence !

Il repose le verre prudemment sur la table.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 98 Guest(s)