Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Art de Combat et "renforts d'attaque"
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est avec la casquette de l'humble newb qui se pose une (des ?) question(s) existentielle(s)...

Que se passe-t-il sur ins-mv.net lorsque l'on utilise un pouvoir comme douleur, poison ou éventration avec l'Art de Combat ?

Est-ce que chacune des attaque d'AdC bénéficiera du pouvoir utilisé ? Est-ce qu'il faut lancer le pouvoir avant chaque attaque de l'AdC ?

J'ai par ailleurs entendu dire que douleur était bogué avec AdC, est-ce toujours le cas ? Est-ce que les autres pouvoirs du même type le sont également ?

Merci à ceux et celles qui m'aideront à y voir plus clair.
Reply
Ta question me fait chaud au coeur en tout cas ...

Ca veut dire qu'on a enfin un Baalite qui va défoncer des poney shetlands par palette de 15 en face. Youhouuuu !!!!

C'est sur la première attaque normalement.
Par contre peut-on lancer un poison sur la seconde ( ou les suivantes ) attaque c'est une bonne question.
Va falloir attendre Kiki je pense.
Reply
Mouais..Sideto pourra répondre aussi je pense ! Wink
Reply
... Ou n'importe qui qui sait jouer un baalite, pas comme Skin quoi. Big Grin

(08-23-2012, 10:03 AM)Livius link Wrote: Que se passe-t-il sur ins-mv.net lorsque l'on utilise un pouvoir comme douleur, poison ou éventration avec l'Art de Combat ?

C'est tout à fait possible, t'as juste une case à cocher de mémoire, au moment de lancer chacune de tes attaques, pour indiquer si tu utilises le pouvoir (si tu peux l'utiliser bien sûr, le jeu ne te le proposera pas si t'essaies de tirer avec une arme à feu). Grosso modo, AdC te donne la possibilité de faire X "attaques"[sup]*[/sup] par tour. Et chacune de ces X attaques est traitée indépendamment des autres. Les seules limitations sont que :
- t'es obligé d'utiliser une "arme" différente à chaque fois (en théorie)
- tu ne peux attaquer que la même personne.

Quote:Est-ce que chacune des attaque d'AdC bénéficiera du pouvoir utilisé ? Est-ce qu'il faut lancer le pouvoir avant chaque attaque de l'AdC ?

Non, chaque attaque est traitée indépendamment comme expliqué ci-dessus. Oui, il faut lancer le pouvoir avant chaque attaque si tu veux que ça soit utilisé, et donc payer autant de PP.

Quote:J'ai par ailleurs entendu dire que douleur était bogué avec AdC, est-ce toujours le cas ? Est-ce que les autres pouvoirs du même type le sont également ?

A priori Douleur n'est plus bogué. A confirmer avec Equinoxe... mais tu peux aussi le tester et tu verras bien. Smile

___
[sup]*[/sup] (J'ai mis des guillemets car ici le terme attaque est aussi valable pour les attaques mentales, pas seulement les physiques.)
Reply
T'inquiète pas Skin, je vais te donner du boulot... Enfin dans quelques temps, quand j'aurais au moins 10% de la puissance de Shag'...

Merci Kimmy pour les précisions, c'est bien ce que je pensais, mais je préférais avoir confirmation. Par contre je ne me rappelais plus du fonctionnement d'AdC, je te dirais si tu t'es planté.

Ca te dérange si tu es mon premier test pour douleur ?  :twisted:
Reply
Ca risque d'être compliqué car si je me souviens bien du fonctionnement de douleur, il faut que tu "blesses" ton adversaire.
Un peu inutile contre moi. Big Grin
Reply
Douleur se cumule à l'attaque.
exemple déjà vécu: attaque avec une langue barbelés plus douleur.ça fait bien mal.
Reply
Effectivement, mais sur une allumette comme Kimmy, toucher c'est tuer ^^

Sinon question liée plus au pouvoir douleur. Si on réalise plusieurs attaques avec le pouvoir douleur qui touchent toutes l'adversaire en lui faisant perdre  1 PV. Mettons 3 PV de moins en 3 attaques (les 3 fois avec douleur pour ceux qui ne suivent pas). Est-ce que les effets de douleur sont cumulatifs ? Donc est-ce que l'adversaire aura 12 colonnes de malus ? Ou est-ce que c'est plutôt le plus long RU qui sera pris en compte ?
Reply
(08-23-2012, 11:37 AM)Livius link Wrote: Effectivement, mais sur une allumette comme Kimmy, toucher c'est tuer ^^

C'est ce que je voulais dire oui. :mrgreen:
Je ne passe jamais par l'état blessé moi, j'suis au-dessus d'ça ! Big Grin

Je te conseille donc d'orienter ta demande de test vers des carrures de type Shagshog. ^^

(08-23-2012, 11:37 AM)Livius link Wrote: Sinon question liée plus au pouvoir douleur. Si on réalise plusieurs attaques avec le pouvoir douleur qui touchent toutes l'adversaire en lui faisant perdre  1 PV. Mettons 3 PV de moins en 3 attaques (les 3 fois avec douleur pour ceux qui ne suivent pas). Est-ce que les effets de douleur sont cumulatifs ? Donc est-ce que l'adversaire aura 12 colonnes de malus ? Ou est-ce que c'est plutôt le plus long RU qui sera pris en compte ?

Si ça marche comme tous les pouvoirs normalement c'est le dernier RU qui sera pris en compte. (Avec seulement -4 col de malus bien sûr.)
Reply
(08-23-2012, 11:45 AM)Kimmy Fender link Wrote: Si ça marche comme tous les pouvoirs normalement c'est le dernier RU qui sera pris en compte. (Avec seulement -4 col de malus bien sûr.)
Ce n'est pas une question de RU mais de pouvoir "actif" "pas actif".
Mais c'est vrai que parfois, le code ne teste pas et écrase la dernière entrée.

Et puis Douleur etc, c'est buggé (ça vire tes pouvoirs permanents que tu es obligé de relancer)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)