Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Le SDD regarde Galila et la considère avec un air méprisant

Justement.

On m'a envoyée ici pour servir un grade 2 de Dominique, mais quand je vois ce qu'elle a fait, et ce que vous faites ici, cela me conforte dans l'idée de lui montrer la voie. De tous vous montrer la voie. La prière est le seul acte digne de foi. Vous vous opposez probablement parce que vous craignez que je trouve votre cache de Mariruana ? Vous faites bien, car je compte bien m'en occuper. Croyez moi, si je trouve le moindre bout de shit dans votre baisodrome, j'enverrai un rapport à Beretta et je suis persuadée qu'avec assez d'arguments elle réalisera que c'est pour votre bien qu'il faille fermer ce lieu.

Vous êtes ici pour travailler pour Dieu. Même ce bar, là, le Jules, c'est de la perversion. Je pense que Monseigneur Dominique n'a pas fait fermer car il n'est pas au courant, ou que tout simplement il n'a pas le temps de s'occuper de tous les bouges qui pullulent dès qu'il a le dos tourné.

Dernière chose: ça ne me dérange pas d'être haie. Ceux qui ont besoin d'être entourés sont des faibles d'esprit. Là encore, ma patronne a tort de s'intéresser à ce genre de liens. Ce ne sont que des entraves à un travail efficace et sans état d'âme. C'est la porte ouverte aux ententes frauduleuses et à la corruption.

Elle continue de vider les armoires ... ceci dit c'est pas dit qu'elle en voie le bout: d'un le tenant commence à la regarder d'un oeil torve et de deux, les étagères semblent sans fin ...
Reply
  Le Novalis sourit largement et glisse les mains dans ses poches.

- Ooooh.

J'ai très peur vous savez.

Donc si je suis bien, Void Maid, tous ces supérieurs qui n'ont pas su voir que le bar de Jules est un endroit de perdition se fourvoient ? Fort bien, je vais leur faire passer votre message. "Ils se vautrent dans la perversion quand ils viennent dans ce bouge", "ce sont des faibles d'esprit parce qu'ils apprécient d'être entourés" et "ils encouragent les ententes frauduleuses et la corruption". Nul doute que les Amis Hjordis, Silver et Beretta seront d'accord.

Le Novalis sort son téléphone portable. A noter que tous les téléphones de ceux qui font partie de la RATP ont sonné ou vibré dès le "Ooooh" de Galila.
Reply
Vous déformez mes propos.

De plus, le bluff ne marche pas chez moi. Vous êtes un idiot qui sort ses griffes car il panique à l'idée de subir une fouille dans son jardin hydroponique. Dites moi, où se trouve t il ? Dans les toilettes, à moins que ce ne soit la buanderie ? Ou alors, plus classique sur le balcon entre 2 pots en plastique ?
Reply
  Le Novalis se met à rire. Aucune trace de peur dans ses yeux.

- Je les déforme à peine, vous le savez très bien. Par contre, vous êtes du genre à vivre dans vos fantasmes apparemment.
Reply
Shagshog qui continuait de siroter tranquillement sa bière, se tourne vers Jules.

Tu t'en occupes ou tu veux que j'le fasse ?
Reply
Elle allait répondre, quand soudain Jules intervient, acquiesçant à Shagshog. Ca doit être un cousin éloigné de Brian, car il a le même genre de méthode. La méthode chevrotine. Et là, bizarrement, Void Maid semble hésiter.

C'est bon, j'ai fini.

Comment ça vider le sac ? Bien sûr que non, c'est pour leur bien. Et puis vous pouvez toujours vendre du thé, qu'est ce que j'en ai à foutre moi. C'est juste que l'alcool est interdit, point barre. Et ...

Elle n'a pas le temps de poursuivre sa phrase que le tenancier tire au plafond. Du platre tombe sur le crane de la zélée, et profitant de la diversion Jules la plaque violemment au sol. Étouffant sous le poids, elle ne murmure que des rales en guise de protestation. Que les alcooliques client se rassurent, la cargaison est sauve !
Reply
Silver revient chez Jules suite au message de Galila.Il entre, observe l'assemblée, localise VM et se dirige vers elle en lissant sa mèche sur sa calvitie bien avancée.

Que ce passe -t-il donc encore ici?Void Maid de ce que j'ai pût entendre, tu outrepasserais ton rôle.Est ce exact?

Silver regarde fixement VM en attente d'une réponse.Bizarrement cette scène lui en rappelle une autre où il dût montrer ce qu'il savait faire de mieux à son interlocutrice.Bon on en est pas là pour l'instant et puis Silver a apprit que la torture c'est comme la confession ça ne se fait qu'entre deux personnes.
Reply
J'espère que Silver est bon au baseball, parce qu'un projectile lourd de 45 kilos vient de prendre son envol et décrit une cloche dans sa direction ...

Visiblement Jules n'a plus envie de la voir dans les parages. Il va falloir continuer la conversation ailleurs.
Reply
- Hmmm... elle va avoir du mal à répondre là, je crois, remarque Galila en se retenant de rire.

Il retourne tranquillement à son diabolo et vérifie au passage s'il n'y a pas un peu de plâtre dans le verre. Rassuré, il en boit quelques gorgées.
Reply
Trop de boucan.
Kimmy avait remis ses écouteurs sur les oreilles, et semblait se désintéresser profondément de toute l'agitation qui l'entourait. D'ailleurs, son regard était essentiellement concentré sur son coca.

Après un bon moment passé à ne rien faire si ce n'est écouter ses MP3, elle se met à fouiller dans un petit sac à main noir en forme de tête de chat et en sort un paquet de cigarette.
Le paquet n'est pas d'une marque connue, mais il est rouge, et on reconnait facilement les slogans écrits en gras et gros qu'on retrouve habituellement dessus.

Elle en sort une cigarette fine, et un briquet.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 51 Guest(s)