Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Le mensonge n'est il pas un péché, Shagshog? C'est pas bien ça....j't'apprécie d'plus en plus, du coup
Antonio semble approuver la prompte réaction de Brian ; et lance à son intention:

Nul doute que vous avez une attitude positive sur l'ensemble de votre clientèle, et que vous nous guidez vers le dur chemin de la sagesse.

Du haut de sa soutane, l'homme adresse un sourire bienveillant au Réalisatueur, avant de lui répondre en ouvrant son livre:

Un petit passage de l'évangile de Jean s'impose, je crois.

Hum... alooooors...
Ah, voilà !

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

Refermant son livre dans un "pop" sonore:

Édifiant, n'est-ce pas?
J'aurai pu faire sans, j'avoue. Maintenant, on est pas censé avoir tous été créé par Dieu, à la base? Avec le divorce, ils se sont partagés les momes..Une histoire banale, en quelque sorte. La vérité c'est qu'on a choisi une voie, et vous une autre.
Antonio semble surpris par la comparaison de la situation à un divorce.
C'est là que vous vous trompez: vous avec entendu, mais pas écouté l'histoire de l'Ami Silver.

Les choix se présentent chaque jour.
Et c'est la manière d'y répondre qui font ce que nous sommes.

Tant que je vis dans le mensonge et la dissimulation, je suis un démon.
Tant que j'ai un comportement altruiste et honorable, je suis un ange.
Pas d'accord. Bon, j'vois mal un démon être altruiste et honorable, quand même. Sauf s'il est en mission d'infiltration, ou si ça peut lui servir plus tard. Mais on m'fera pas croire que le mensonge et la dissimulation sont inconnus chez les anges. Ou alors faut m'expliquer les cas de certains Archanges, que j'connais que d'nom, mais un gars comme Janus, il est pas des plus clairs... Et celui qui est censé infiltrer les démons, là, j'sais plus son nom...

La rumeur court que Blandine est pas toute blanche non plus... déjà à coucher avec des taureaux....Faut oser. Dommage, y avais pas de caméra à l'époque.

Une lueur d'espoir et de convoitise dans les yeux
Y pas d'angèle de Blandine par chez vous en ce moment, pour faire un remake?
X-Fel semble sortir d'une rêverie.

Mmm Emmanuel peut-être. J'ai rencontré un de ses envoyés il y a peu, dans le genre mensonge et dissimulation il était pas mal celui là. Il a plopé joliment.
Donc, tu penses qu'à ce moment de mensonge, cet ange, mentant pourtant sur les ordres de son supérieur, était démon au fond de lui ?
Shagshog affiche soudain un sourire éclatant.

Dites, z'auriez pas l'équivalent d'Emmanuel dans vot' camp ? Nan pa'c'que ça expliqu'rait pas mal d'choses en c'qui concerne l'truc qui nous sert d'nouveau G3.

Et d'éclater de son habituel rire tonitruant.
X-Fel semble réfléchir quelques secondes et avoir une illumination

Ah oui je vois de qui tu parles, mais juste pour être sûr, est-ce qu'il a déjà fait péter son aura devant toi ?
Tiens, non...
elle se tient le menton indiquant une réflexion.
ça expliquerait bien des choses dans son comportement effectivement. Faudra penser à lui demander
*Soupir, puis air gêné...

Il y a plus simple que l'aura,
il suffit de présenter des amuses-bouches pour savoir...

Antonio se fait de plus en plus pensif, et reste debout, accoudé au bar, le regard vague.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 239 Guest(s)