Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Table vs Case
De mon coté je ne trouve pas l'évolution trop rapide. Si vous prenez le jeu sur table, l'évolution est a peu pres similaire je pense. Des persos apres un an de campagne auront probablement la puissance d'un gars entre 15 et 20 PP, soit a peu pres un millier de PS.
Ca dépend surtout si tu fais un scénar une fois par mois, ou une fois par semaine
Apres forcement quand tu prends un Shagshog qui va bientot feter ses 4 ans de jeu (si ce n'est déja fait)... bah oui forcément c'est un gros bourrin. Mais t'aurais le meme probleme sur table.

Et pour pas énerver Equi je lui demande pardon pour la digression.  :mrgreen:
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
En jouant régulièrement sur table (2 fois par mois en moyenne), j'ai mis à peine plus de deux ans pour passer le G2, ici j'arrive bientôt au moment ou je pourrais faire ma demande... en gros un peu plus de 2 ans aussi...
Reply
L'évolution des talents sur table n'est pas vraiment la même qu'IG.

Même au bout de deux ans sur tables, tes joueurs ne finissent pas tous avec 66 en discrétion, discussion, course, esquive ....

Il y'a quand même des cases ici aussi puissantes que certains Princes démons sur table ...
Reply
Oui, moi aussi j'ai tendance à penser que les cases évoluent beaucoup plus rapidement que sur table. Parce que le jeu est permanent et qu'il est possible de pexer les talents. Ca change beaucoup la donne.
Reply
C'est plus lent sur table forcément, surtout à la fin d'un scénar où tu as soit un talent, soit un pouvoir, soit 1PP.
Et ton scénar peut faire plusieurs séances.
Ca change beaucoup de choses.

Quote:Même au bout de deux ans sur tables, tes joueurs ne finissent pas tous avec 66 en discrétion, discussion, course, esquive ....

En fait, la complémentarité des joueurs de table se retrouve dans ton personnage unique IG.
Sur table dans un groupe de 4, tu auras probablement 2 bons poutreurs, un verbeux, et un homme à tout faire, peut-être versé dans le scientifique ou l'intrusion.
Et ça se complète très bien, parce que le scénar est ouverte, que les talents sont peu exploités, c'est du RP, du JdR.
Alors que dans cette version PhP, on utilise des jets de dés pour tout, ce qui demande en effet d'être plus polyvalent.
Prenons l'exemple d'une GTA. On va dire que par exemple, sur table, dans ton équipe, 2 joueurs vont voler la caisse. Comme il peut y avoir de la baston, t'as le crocheteur (ou le baratineur) et le poutreur. Le MJ calle son scénar dessus et ses adversaires. Ensuite, les mecs ramènent la caisse. Tu auras probablement les 2 autes qui finaliseront la mission. On ne te demande pas de savoir tout faire. IG, c'est plus le cas, d'autant que des talents sont aussi plus utilisés que d'autres. Et certains montent plus vite que d'autres.
Mais ça, c'est parce que le jeu est codé comme ça.

Reply
y a qu'a faire une évolution par PX même sur les talents, et de plus en plus cher suivant le niveau... c'est pas ce qui est prévu sur la V2 déjà?
Reply
Puisqu'on dévie lentement vers le débat, je vais me permettre de répondre:

1- Du fait que le jeu n’évolue pas découle une partie de ce problème de 666 dans toutes les compétences. Déjà, toutes les caractéristiques sont censé être également utile. Ce n'est pas vraiment le cas. Ajouter des fonctionnalité pour l'apparence ou pour la précision serais un plus.

2- En animation, c'est un faux problème. Les joueurs sélectionnent entre eux les meilleurs pour des actions donnés. Il suffit de les surprendre. "Tu veut le soigner avec ta compétence à médecine +2 ? Très bien, mais c'est un acte de chirurgie. Tu le fait sous précision." "Tu veut être discret ? Je ne vois pas en quoi ton agilité peut t'être utile. Non désolé, je ne suis pas très agile mais je peut être très discret si je le veut. Là ce sera sous perception" Et je parle sans les colonnes traditionnel de malus: stress, matos, circonstance etc...

Mais si la solution c'est de recréer des personnages pour le PBF, je pose la question: a quoi ça sert qu'on ait un jeu PHP ? Ne vaudrait t'il pas mieux créer un pur forum et abandonner le reste ?
Reply
Déjà tenté avec le résultat que l'on sait ^^ ( "Le MJ veux pas qu'on fasse ça. Il nous bride" )

Et le probléme n'est pas de choisir quelqu'un d'utile pour une action mais bien de s'apercevoir qu'une personne "utile" l'est dans beaucoup de domaine différent, ce qui ne serait pas le cas sur table ou l'évolution des talents n'est pas aussi importante.

Avec certain perso ici présent, sur table, j'ai plus beaucoup de scénario qui pourraient leur convenir. Ou alors, je leur met un archange en face comme ennemi juré.
Reply
(04-13-2012, 09:37 AM)Danator link Wrote: Déjà tenté avec le résultat que l'on sait ^^ ( "Le MJ veux pas qu'on fasse ça. Il nous bride" )

Utiliser des caractéristiques autre que celle associé par défaut à une compétence est ma politique standard dans nombre de jeu de rôle... Typiquement la discrétion, je ne voit pas en quoi un gymnaste serais plus discret qu'un autre. Je doute également que les chirurgien aient méprisé leur précision...

C'est une affaire de logique pas de bridage.

Quote:Avec certain perso ici présent, sur table, j'ai plus beaucoup de scénario qui pourraient leur convenir. Ou alors, je leur met un archange en face comme ennemi juré.

Ainsi soit t'il dans ce cas. Perso, j'aime les épopées.
Reply
(04-13-2012, 09:42 AM)Victorious link Wrote: Utiliser des caractéristiques autre que celle associé par défaut à une compétence est ma politique standard dans nombre de jeu de rôle... Typiquement la discrétion, je ne voit pas en quoi un gymnaste serais plus discret qu'un autre. Je doute également que les chirurgien aient méprisé leur précision...

C'est une affaire de logique pas de bridage.
C'est un des soucis de la V2 le multi-carac pour les talents.
Oui, pour les talents scientifiques, c'est la Volonté pour la conception, et la Précision pour l'exécution.
Pour la Discrétion, naviguer dans les zones d'ombre, c'est l'Agilité, se fondre dans la foule, c'est la Perception.

Le nombre fait la force aussi.

Sinon, il faut voir aussi que la Discrétion, c'est pas du tout la même utilité IG que sur un PbF. Autant tu peux faire l'impasse sur table, tant pis, t'es pas discret, mais IG, c'est LE talent à posséder si tu ne veux pas choper des punitions. C'est biaisé quoi, dès le départ.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 38 Guest(s)