Poll: Quelle vision de l'équilibre entre PBF et Case ?
You do not have permission to vote in this poll.
Je m\'en fous du forum
3.13%
1 3.13%
Je m\'en fous de la case
0%
0 0%
La case ne sert qu\'à faire les stats et les lancés de dés pour le forum
9.38%
3 9.38%
Le forum ne sert qu\'à faire des entractes par rapport à la case
12.50%
4 12.50%
La case et le forum sont intiment imbriqués
75.00%
24 75.00%
Total 32 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
INS/MV.net: Equilibre entre PBF et Case
Depuis le temps que le sujet flotte en surface sans que jamais quelqu'un ose l'aborder de front, je fais la demande, et invite les joueurs "pure case" à s'exprimer également sur le sujet (si vous en connaissez, merci de leur faire passer le mot. Au besoin je ferai une annonce en jeu).

Dans quelle mesure vous vous intéressez au jeu sur forum, au jeu sur case, et aux interactions / imbrications entre les deux ? Pour éviter les débats sans fin, je vais vous demander des réponses simples, et surtout de ne pas réagir aux posts des autres. Merci.
A voté. ^^
Mouahahaha, premier Big Grin
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
:x zut.Même à l'autre bout du monde Inata devance tout le monde.
Pour moi, la case représente le jet de dès d'une partie tandis que le forum est tout ce qui est autour d'une partie de JDR. RP, convivialité,la pizza et le coca.Sans ça quitte à jeter des dés je préfère jouer au  Yam's ou au Yahtzee  :mrgreen: :mrgreen:

Edit: quand je dis jet de dés d'une partie je veux dire partie sur table.
Petite précision: quand je dis "la case ne sert qu'à faire les stats", ça inclue aussi le lancer de dés.

Si la vue, l'interface, la messagerie, la carte, etc ... ne vous intéressent pas alors ce n'est pas l'option 5.
Perso, j'ai toujours trouvé super important qu'il y'ait connection entre forum et case. Particulierement en opé. Je trouve qu'on demande trop peu aux joueurs en opé. Si je dois rencontrer le maire, je trouve normal de bouger ma case en mairie. Si je pique une statue dans l'eglise, je trouve normal de marcher ig dans l'eglise et d'y rester un certain temps. Pour moi les 3 dlas demandées actuellement sont trop courtes.
Je trouve important que l'autre camps puisse me griller et que je puisse griller les autres IG. Sans cela, on joue de plus en plus chacun dans son camps sans jouer avec les joueurs d'en face.  

Par ailleurs je me dis qu'une tonne de rp fait sur forum caché (sur le fofo officiel je parle) pourait être fait IG, ou devrait être visible à plus de personne que les trois protagonistes...

Si la case et le forum ne sont plus liés, pourquoi s'emmerder a garder un php ? Autant faire du pbf...  Par ailleurs, je trouve que l'on ne devrait pas autant mettre l'accent sur le pdd IG ou ouvrir plus de zone ou on peut faire peter les pouvoirs... Je joue de moins en moins ig car j'ai la sensation d'y etre de plus en plus limité et de ne plus pouvoir faire que des choses "communes". Comme si le php ne servait plus qu'a courrir et se deplacer dans des zone pour faire du rp forum.
Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, et l'un compense les limites de l'autre, comme quand au cours d'une partie de JDR sur table, on sort les figurines pour matérialiser où se trouvent les persos les uns par rapport aux autres pendant une phase d'action.

Je pense que c'est ce qu'a voulu faire Danator sur la dernière animation, et même s'il y a eu quelques ratés, c'était pas mal goupillé...

Le gros problème dans ce cas, c'est le paradoxe temporel entre la "case" où le temps avance inexorablement, DLA par DLA et le forum où le temps s'étire plus ou moins paresseusement au gré de la participation ou de la disponibilité des posteurs.
Indissociable.

Juste pour éviter les cohérences bizarres. Faudrait trouver un moyen pour éviter d'être au beau bar et au café des anges et à la Manus Et dans le bureau de Beretta.

Mais bon, ça n'a jamais été comme ça, y a pas de raison que ça commence.
A voté.

Et pour faire dans le rapide, reprenez les posts de Silver et de Forty. ^^
Pour ce que dit Skin, je suis assez d'accord mais, à mon avis, c'est à chaque joueur de voir. Puis ça n'est réellement gênant que si les actions à un endroit répercute sur celle d'un autre endroit.
A voté.
Bah je suis comme toi assez partagé là-dessus.

D'un coté ça booste tous les participants parce que tout le monde peut participer où qu'il soit. Ca c'est positif.

Mais d'un autre coté, je me dis que heureusement qu'on est pas 50 débilos par camps à poster comme des dégénérés parce que, ça s'rait un vrai bordel.
Ca avancerait pas tout l'monde irait de son son de cloche. Ca s'rait une autre gestion en même temps vous m'direz.

Allez, avec la pub qu'on va faire, je serai pour une modération sur le forum. Ne poster qu'à l'endroit où tu te trouves, ça serait pas mal.
Si on reste sur une V1 et une V2 sans pub et en communauté restreinte alors ouais, on change rien.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 15 Guest(s)