Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Google + mieux que Facebook ?
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un compte Facebook depuis quelques années qui me sert principalement de moyen de communication avec mes amis et connaissances. Seulement, la nouvelle version "timiline" va bientôt devenir obligatoire et je vomis ce truc, pas ergonomique pour un sous et moche avec ça.

Ajouté au fait que les paramétres de confidentialités changent tous les quatre matin sur FB, je me dis qu'il est peut-être temps de quitter un FB malsain et d'aller voir la concurrence. Je me demande si google + ne serait pas une bonne alternative (encore faut-il convaincre les amis de changer de plateforme me direz-vous...).

Quelqu'un est-il déjà sur G+ ? Est-ce différent de Facebook ? Est-ce mieux ?
Reply
La gestion du partage de données semble mieux chez G+, avec un contrôle plus fin au niveau des cercles. FB récemment a essayé de s'y mettre avec les listes mais j'avoue ne pas m'en servir assez pour voir si cela marche comme escompté.

Cependant quelque chose chez Facebook n'est pas négligeable:
- le partage de photos (très utilisé par les djeunz')
- les jeux intégrés (encore plus utilisé ... no comment)

De par ces 2 là, je pense que G+ va avoir beaucoup de mal à convertir les gens.
Reply
T'as un patch qui existe pour virer le mode timeline... Mais c'est vrai que c'est une belle merde. Comme je dis, je me demande s'il y a un concours interne chez FB opur faire des interfaces les plus pourries possibles.

En fait, faudrait faire INS/MV V2 sur FB finalement.
Reply
moi je suis sur les deux, seulement seuls mes amis informaticiens sont sur Google+ donc au final je me retrouve avec des amis sur facebook et des amis sur G+ (c'est chiant)

par contre niveau ergonomie et utilisation je préfère G+, pour ce qui est des jeux, ils sont maintenant accessible aussi sous G+ mais il n'y a pas de possibilité de jouer depuis G+ avec des amis de Facebook (et inversement)

Pour les photos et le partage de photos, Picasa est intégré complètement a G+ et la a mon avis il est 10 000 000 de fois mieux que facebook, en particulier pour la gestion de la confidentialité et du partage des photos (tu peux partager via un lien ou via tes cercles ou garder privée très facilement)
Reply
Ouai mais du coup tes photos ne sont pas visibles et partageables sur ton mur non ? C'est vrai que c'est un point noir si tu ne peux pas partager photos et vidéos simplement, là-dessus FB est très bon.

Après le "patch permettant de virer la timeline", il ne permet que de modifier ce que toi tu vois, les autres verrons ton profil en timeline. Et c'est très ennuyeux, surtout pour les associations ou autres groupes. Je suis secrétaire d'une petite asso et on s'appuyait sur FB pour communiquer, mais avec la time line, impossible de transmettre des infos clairement, le "mur" ne devient plus lisible.
Reply
tu peux mettre tes photos picasa sur ton mur quand tu utilises G+, tu as juste a selectionner les cercles avec qui tu veux partager la photo il me semble.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)