Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les petites convocations du Conciliabule.
  La porte du bureau de Beretta s'ouvre, laissant sortir le Novalis. Celui-ci se retourne pour lancer un "A bientôt" à l'ange de Dominique puis va pour repartir par le couloir avec ses magazines, non sans saluer ses collègues en attente d'un signe de tête. Mais il a à peine fait trois pas que l'alarme retentit. Lâchant ses revues, Galila se bouche les oreilles en grimaçant et cherche du regard ce qui a provoqué le bruit strident. Lorsqu'il aperçoit l'Ange au manteau long, les lèvres de Galila s'ouvrent sur quelque chose comme un simple "Ah", ses traits ne reflétant qu'une certaine fatigue.
Reply
40' se réveille en sursaut, tombe de son lit improvisé et sort de sa poche un "desert eagle" qui ne le quitte désormais plus (notre Blandine serait-il devenu parano ?).

Il cherche du regard l'intrusion qui aurait motivé le déclenchement de l'alarme générale...


"Freeze"

...dit-il à l'attention d'un éventuel ennemi présent dans la pièce. Ne trouvant pas d'ennemi dans son champ de vision il rengaine son arme.


Heu...

:oops:

Reply
Beretta venait de laisser sortir Galila. Bon, ben vu l'alarme, forcément elle allait pas rester de marbre. Elle s'approche du responsable du vacarme. Ses yeux lancent des éclairs. Elle décroche son téléphone, tape un SMS, et sans sommation, sort son flingue et arrose de balles le couloir devant le voleur.

Histoire de bien attirer l'attention.

Les balles forment une croix bien visible, histoire d'enfoncer le clou.

Beretta change de chargeur et range ensuite l'arme dans sa poche. Son regard reste tout autant mauvais. Il va lui falloir des explications...
Reply
Si l'envoi de ce SMS n'a pas pour effet de couper l'alarme toute tentative d'explication serais vaine.

C'est sans doute la signification du haussement d'épaule de l'intrus avant qu'il ne reprenne sa route, et ne tourne un dos provocateur à la Dominique armée.
Reply
L'alarme s'arrête, donc le SMS a servi à ce but il semblerait. L'ange s'exprime vis à vis de l'intrus avec une voix froide.

Je te conseille de me rendre ces dossiers.

Alors, à moins que tu n'aies une explication convaincante, tu as 10 secondes pour obtempérer.
Reply
Une alarme! Voila un fait singulier s'il en est. De mémoire, Hjordis n'a jamais eu affaire à une espèce d'urgence au sein du Café. De même,  elle n'a jamais suivi de procédure d'urgences en cas d'alarme. Alors quoi? Intrusion, incendie? De quel type d'alarme s'agissait-il? Elle enclenche alors son pouvoir Vitesse afin d'aller au-devant du problème et d'être utile en cas de besoin.

Elle entend des coups de feu, aperçoit Beretta, visiblement pas contente (Beretta contente serait presque suspect a priori), mais il y a dans son attitude quelque chose de pas normal vis à vis de Zef, à qui elle semble s'adresser. Zef, pourtant un Ange, alors quoi? Encore un renégat?

La main sur le pommeau de son épée, Hjordis est prête à bondir.


Qu'est-ce qu'il se passe?
Reply
- Ça n'aurait pas été plus facile de les demander ou réquisitionner ces dossiers ? demande le Novalis l'air boudeur en se frottant les oreilles. Ah, non, pardon. Ça aurait été nettement moins drôle je suppose.

  Lui aussi se remet en route, lissant en marchant la couverture d'un magazine qui a souffert pendant l'alarme.
Reply
Zef se retourne à nouveau, différentes paroles étant devenu audibles. Si l'arrivée de Hjordis ne provoque aucune réaction particulières, les paroles de Galila suscite un espèce de reniflement.

Bien entendu, c'est la réaction de Beretta qui obtient la réponse la plus élaborée.

Le voleur tends une main ouverte vers la Dominique. Il rabat un doigt, puis l'autre. Ensuite vient un troisième, un quatrième, et le cinquième. Puis il rouvre la paume de sa main, et reprend le même manège.

Ça doit bien faire dix secondes ça.
Reply
Y'a plus de respect ...

si tu crois que je vais me rabattre à ça. C'est quoi ce cirque ?


Elle fixe l'ange dans les yeux, visiblement ce n'est pas pour un duel. Ou alors mental.
Reply
Hjordis fronce les sourcils. Elle ne comprend pas du tout le manège de l'Ange de Janus. Pendant ces 10 secondes, elle regarde alternativement Beretta et Zef, toujours sur le qui-vive, prête à réagir.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 14 Guest(s)