Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rôle des G2
Les points de vue divergent sur les critères, soit. Mais qu'en est il une fois le G2 promu ? Je pense, maintenant qu'on commence à avoir des candidats supplémentaires au G2 (Silver et Hjordis imminents, peut être aussi côté démon ?), qu'il serait intéressant de se poser plus précisément la question.
J'ajoute que Kimmy et Oniriel ne sont pas loins non plus côté Anges.

Le fait qu'il soit "connu" des hautes instances fait, je pense, qu'il est à présent nécessaire que le gradé soit aussi un peu plus encadré par les animateurs. Concrètement, ça veut dire:
- s'assurer qu'il continue d'être à la hauteur des attentes de son AA/PD (d'un point de vue RP)
- l'aider dans ses "tâches" d'encadrement et ne pas hésiter à conseiller pour mieux comprendre sa fonction (d'un point de vue HRP)
- avoir des retours de sa part afin de s'assurer qu'il a bien compris et qu'il est capable de gérer son truc.

En cas de baisse de dispo / démotivation, comme le disait Vik rien ne force le G2 à être un pur et dur de supervision, il y a aussi d'autres degrés dans les devoirs et moyens, qui peuvent être discutés avec l'intéressé. Voire même envisagés depuis le début. Cependant, il doit continuer à participer un minimum et faire valoir son rang, sinon ça n'a aucun intérêt.

Vous en pensez quoi ?
Reply
(03-13-2012, 10:53 AM)Equinoxe link Wrote: on commence à avoir des candidats supplémentaires au G2 (Silver et Hjordis imminents, peut être aussi côté démon ?), qu'il serait intéressant de se poser plus précisément la question.
X-Fel, Lucas, Kcinnay.

La participation, c'est comme le G1, c'est nécessaire.
Après, là je vois effectivement une baisse de dispo de Laylax, ça peut arriver. Ptet voir avec les joueurs avant de sabrer effectivement pour comprendre ce qu'il en est.
Ce n'est pas non plus évident de garder une motivation des troupes constantes, de jouer le rôle de catalyseur (et ça peut au contraire pomper de l'énergie).

Moi je pense qu'il faut voir au cas par cas. On a affaire à des joueurs qui participent (hors Lucas qui le fait en pointillés et dont le rôle pour moi se rapproche plus d'un Janus que d'un Valefor, mais c'est une perception personnelle), qui sont motivés, faut voir par exemple quelles sont les raisons pour lesquelles on n'octroierait pas le grade.
Reply
Même réponse qu'aux joueurs:

-Accord du RP avec celui de l'Archange.

-Rôle de leader.

Une opération aidant à prendre la décision.

Pour les baisse de fréquentation, c'est pas dramatique en soit, mais il faudrait que ça ne gêne pas les autres joueurs. Ainsi, le G2 est le chef naturel vers qui les autres se tourne. S'il met trop de temps à désigner un suppléant, ou s'il en nomme un mauvais (comme un autre absent) c'est pas bon.

Le G2 doit aussi s'attendre à partager la faute de ses suppléants  le cas échéant.

Typiquement, resté planqué en donnant des interdictions sans offrir d'alternative n'est pas acceptable. C'est en tout cas ce que je pense. C'est pas un motif de retrait de G2, mais un motif de gueulante...

Quoiqu'il arrive, il faut que ça remonte, et que ce soit vérifiable.
Reply
Pour l'opération je suis contre. Quand on voit les difficultés de mettre en place quelque chose, et investir du temps pour faire un truc individuel, ça vaut franchement pas le coup.
Et on a vu ce que ça a donné par le passé, ça ne rime à rien. Et ce n'est pas comme si le perso n'avait jamais prouvé sa valeur. Tu le vois tous les jours le gus, tu le connais, les supérieurs le connaissent, ils voient bien ce qu'il vaut.
Reply
J'ai pas dit que c'était obligatoire. Mais parfois c'est nécessaire. Je pense a Silver par exemple. Il faut aussi voir ce qu'il peut mettre en avant.

La il organise une lame. C'est pas une opé, mais c'est pas si mal en terme de leader.

Et puis il me semble qu'il voulait un paralyseur pour faire une tournée d'interrogatoire. Ça c'est une opé, et elle nécessite un minimum d'implication.
Reply
Silver je pensais l'intégrer au Conciliabule par exemple, je ne sais pas ce qu'en pense Equinoxe. Un Joseph et un Domi c'est pas mal non?
Après, un Joseph leader, c'est pas forcément ce qu'on est censé attendre de lui. Beretta, je ne l'ai jamais vue en position de leader. Ce qui n'empêche pas qu'elle a son rôle dans l'équation.

Pour son opé, ça fait des mois qu'il veut la faire...
Reply
Bah ça m'a pas l'air compliqué à moi. Qu'est ce qui le bloque?
Reply
Un paralyseur volontaire qui l'assiste.
Reply
Je voit: on retombe sur le problème traditionnel des opérations.

Une récompense non certaine et non visible. Du coup faut reconnaitre que c'est bloquant.
Reply
(Concernant l'intégration au Conciliabule ... rigolez pas, mais j'ai pas de nouvelles du Maitre de la Justice pour Shagshog...)

Pour l'opération je suis moyennement chaud si ça vire en LDVELH.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)