Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
L'ange entre. Costume parfait, rigoureux, coûteux et suranné. Un camée délicat retient une fine cravate, seule ligne sombre sur un ensemble d'un blanc fantomatique. La ligne du corps est asexuée, comme le visage.

Un visage fin, mais sans réelle beauté propre à marquer les esprits. Le regard ne brille pas et ne connait aucune animation malgré l'intensité iridescente d'un vert profond. Les cheveux sont d'un blond anonyme. Et pourtant, l'ange ne se fond pas dans le décor. Au contraire, il distille une aura désagréable.

- Hum.

Un coup d'oeil à gauche. Droite. L'ange réajuste ses gants. Le cuir crisse. D'un pas souple de métronome, il se dirige vers la grande machine à café pour se préparer de l'eau.

Attendant qu'elle soit frémissante, il pose un regard austère sur les présents avant de vérifier quelque chose sur une tablette dernière génération qui vient de faire son apparition dans sa main droite. Elle disparait après consultation et, dans un effort visible d'intégration, il lance :

- Bonjour.
Reply
Silver, vêtu comme à l'accoutumée d'un costume gris passée de mode depuis plusieurs décennie.Il est en train de boire un grand café serré lorsque Hermary fait son entrée.Il se lève, lisse sa mèche sur une calvitie plus que naissante et se dirige vers la nouvelle venu en fredonnant un petit air de musique religieuse calme et serein.

Bonjour à toi.Soit la bienvenue.Je suis Silver, serviteur des geôliers,au service de Dieu, de l'Archange Joseph et de Sa Sainte Inquisition.

Même lorsque Silver parle, il émet toujours la petite musique religieuse.
Reply
Au comptoir se tient un jeune homme à l'allure décontractée. Un baggy, une chemise en lin légère, aux manches retroussées et au col entrouvert, ainsi que des rangers confortables constituent son habillage.

Il regarde la nouvelle venue et la salue poliement d'un signe de tête courtois, associé à un sourire aimable.

Agent Hermary.

Ahaha ! Et ouais... apparemment il la connait !
Reply
L'agent rend à Riffel un sobre signe de tête. Un sourire peu convaincant se voit même forcé.

L'Inquisiteur se voit offrir un regard plus soutenu qui va de ses chaussures jusqu'à la petite mèche formant une virgule sur son crâne.

- Je vous remercie pour cet accueil chaleureux, ange Silver, serviteur des Geoliers, au service de Dieu, de l'archange Joseph et Sa Sainte Inquisition. Je suis l'agent Hermary, ange, assistant d'Arvyel Maître de la Justice, soumis au Tout Puissant et à l'archange Dominique, incarnation de Sa Justice. Je suis le directeur du Centre d'Investigation, et anciennement en charge de l'antenne médico sociale du quartier de Notre-Dame sur Immac.

J'espère notre collaboration vivifiante.
Reply
Zedd se tourne vers Kimmy lorsqu'elle appelle Jules à haute voix.

- Il n'est pas là. Il est surement parti faire une pause.

Il fait ensuite rapidement volteface vers Hermary en entendant son affiliation. Le genre de volte face des gens qui se font surprendre par leurs pires cauchemars. Il essaye de reprendre sa contenance en respirant doucement.

- Salut, juge ... euh assistant ... euh directeur ? Quel titre doit-on utiliser pour s'adresser à vous ?
Je suis Zedd au service de Laurent.

Zedd semble plus serein et tranquille au fur et à mesure qu'il parle.
Reply
- Votre ami ci-présent a su se montrer parfaitement adéquat.

D'une main, Hermary désigne Riffel à Zedd.

- Agent Hermary. Si nous étions dans un cadre plus procédurier et dans mon bureau, peut-être attendrais-je de vous que vous me nommiez plus directement par ma fonction de Juge. Toutefois, si j'en crois les informations qu'on a daigné me fournir, les services de Sa Justice Incarnée sont déjà bien fournis et font un travail remarquable, il est donc hautement improbable que je sois un jour chargé de votre cas.

Il se tait le temps de se préparer une tasse de thé.

- Auriez-vous l'amabilité de me renseigner sur les personnes d'intérêt et les sections qui sont capables d'oeuvrer efficacement pour le grand jeu ? J'aimerai avoir l'avis d'un ange de terrain sur ce sujet.
Reply
- Bien Agent Hermary. Mais agent de quoi exactement ?

Un instant de pause pour écouter la réponse qui lui laisse le temps d'intégrer le reste des informations. Et surtout d'avoir ce réflexe des gens surpris qui consiste à rester un instant la bouche bêtement ouverte.

- Vos services sont bien fournis sur Immac ?

Il regarde Riffel et compte sur ses doigts tout en énumérant les noms.

- L'ami Beretta, l'agent Hermary ...

Il s'arrête et interroge Riffel du regard avec un petit air de "faite que ce soit tout mon dieu".
Il se gratte la tête l'air géné à la question d'Hermary sur les sections de la ville.

- Je dois vous avouer que je viens tout juste d'arriver à Immac pour ma première affectation. Je serais incapable de vous donner un avis objectif et pertinent.
Je sais juste qu'Il existe un système visant à coordonner toute la communauté mais sans pour autant supplanter le rôle des sections. Dans le principe c'est plutôt bien, pour la pratique j'attends d'avoir un peu plus d'expérience pour pouvoir en juger ... Sans mauvais jeu de mot.
Pour les personnages d'intérêt je vais laisser Shagshog, l'ami de Michel, vous répondre.

Il désigne alors du doigt l'ange à l'allure de viking qui boit une bière.
Reply
Un personnage ressemblant à l'incarnation terrestre du regretté Peter Falk dans son rôle le plus connu, quoique un peu plus grand et large d'épaules, mais vêtu du célèbre imperméable froissé s'approche du nouvel arrivant pour lui souhaiter la bienvenue.

Bienvenue agent Hermary ou plutôt bon retour chez vous. Je suis 40Some, au service de Blandine. Dites "fort 'tit somme" comme une petite sieste. Mes amis laissent tomber le "somme" aussi...

Je ne puis vous renseignez sur les personnes d'intérêt puisque j'ignore sur quel critères vous vous basez. Toutefois, je puis vous informer que cette division angélique est dirigée par Jessica Neven, Maître des messages officiels et assistée de Beretta, Amie des êtres purs et Shagshog, Ami des combattants.

En ce qui concerne les sections, il n'y a plus guère que la Manus Dei, dirigée par le serviteur Chance qui soit active à ma connaissance. L'Astralgeist et L'Alpha se sont éteintes, faute de leader. Toutefois, nous avons regroupé une bonne majorité des incarnations angéliques d'Immac dans un réseau terrestre afin de mieux reconnaître nos alliés et partager nos informations sur l'ennemi. Le serviteur Hjordis gère actuellement cette liste et il pourra vous inscrire.

Si vous avez besoin d'équipement, je puis vous mettre en relation avec des gens qui pourront vous fournir un armement de base et de quoi vous vêtir décemment. Sur Terre veux-je dire...

Vous buvez quelque chose ?

Fait Forty en désignant le bar
Reply
Quote:Votre ami ci-présent a su se montrer parfaitement adéquat.

Héhéhé... Ce serait bien la première fois.
Riffel capte le regard  presque paniqué de Zedd, et sourit. C'est le même regard qu'il a pu avoir à son arrivée... et qu'il a encore un peu trop souvent aujourd'hui.

Il y a encore le Serviteur Marinette et vous aurez fait le tour des services de Dominique d'Immac. Autant dire que les dossiers seront vite traités.

Le Jordi regarde un instant Hermary... plus précisément, détaille l'ange à l'aspect androgyne de haut en bas, puis revient à sa bière. Elle a l'air super intéressante sa bière.
Reply
Au visage attéré que montre Shagshog on peut immédiatement lire ses pensées.

oO Nan mais c'est pas vrais ! C'est un nid ! Y'en aura bientôt un derrière chaque ange. Pourrait pas plutôt nous envoyez d'l'utile. Des micheux quoi ! Oo

Bien évidemment, le fait qu'il y ait aussi trois anges de Michel depuis bien plus longtemps n'est absolument pas pour le géner. Tout ce qu'il y a de plus normal.
Toujours est-il que sa déception manifeste ne l'empêche pas de s'adresser au nouvel ange.

T'es un gars ou une gonze ?

Ouaip. Direct, sans ménagement. Il est comme ça le Shagshog.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 50 Guest(s)