Threads: 11
Un... Deux...
Ça y est, les deux secondes étaient écoulées.
Le Maître avait même fini son chocolat.
Elle se lève.
- Bien... Je vous remercie pour l'invitation, le cadeau et le moment de détente.
Je retourne à mon bureau... A bientôt tout le monde.
Elle se dirige vers la sortie.
Threads: 46
A la réponse de Galila, Chance semble tout excité. Il a le sourire d'un gamin à qui on vient d'offrir un super jouet pour Noël. Et alors qu'il allait se lancer dans l'explication, Neven annonce son départ, ce à quoi il réagit dans un réflexe magnifique : il se lève et se met en position raide et militaire, avant de lâcher un sonore :
"A bientôt Maître."
Et tant qu'elle n'aura psa quitté la pièce, il ne se retrouvera plus en position assise. Certains réflexes ont la vie dure.
Threads: 61
Silver toujours avec Géraldine (sa poupée) dans les mains salut le Maitre Neven.
Au revoir Maitre.
Threads: 37
Assis dans son coin détente, les yeux dans le vague comme déjà perdu dans le royaume des rêves, Forty murmure un...
Au revoir, J... Maître
...à peine perceptible.
Threads: 80
Puisque son interlocuteur s'est levé, Galila en fait de même. Mais plutôt que de rester à la table, il vient dire aurevoir à la Maître de Messages Officiels directement en face. S'il lui est permit, il saisit la main de la grade 3 et y dépose un baiser, doucement, puis lui adresse quelques mots, ses yeux bleus brillants rivés sur les siens.
- Je vous sais gré d'avoir accepté de venir en cette période de fête. Votre simple présence est un plaisir et un encouragement.
Threads: 10
Enkeli n'avait pas dit un mot. Timidité? Choc traumatique lié à son exposition? Communication télépathique longue distance?
Toujours est-il qu'il n'avait pas répondu à Silver, ni à Galila lui présentant son présent. Très impoli de sa part, lui qui pourtant est pétri de bonnes manières.
Le départ du maitre semble toutefois le réveiller. Il finit par se secouer, s'ébrouer même pour être plus précis.
Mes excuses, ange Silver. Oui, nos départs ont été chaotiques. C'est le moins que l'on puisse dire. Néanmoins, pour ma part, cette histoire est déjà derrière: comment pourrais-je ne pas accorder mon pardon à l'un de mes frères? Démarrons sur de nouvelles bases, des bases plus saines qui, je l'espère, vous amèneront à comprendre mon point de vue, et, sait-on jamais, qui m'amèneront à comprendre le votre. Nos points de vue sont très divergents, mais je me dois d'essayer à tout le moins de le comprendre, de l'accepter.
Disant celà, il tends la main vers Silver. Puis il regarde le paquet cadeau déposé par Galila
Merci, ami. Pour ma part, je suis venu les mains vides, je ne savais pas qu'il y avait remise des cadeaux.
Vous savez, mes employés du Palahoenkeli me demandent de vos nouvelles régulièrement. Vous avez fait forte impression sur eux. repassez les voir de temps à autres, ça leur, ça nous fera plaisir.
Pour votre présent, je l'ouvrirai plus tard. Je préfère être seul dans ces moments intimes. Mais en tous les cas, je vous remercie pour votre bonté, votre générosité. Vous êtes fidèle à vous-même, et c'est là le plus beau cadeau que vous puissiez me faire.
Le Novalis sourit à son collègue masqué, légèrement gêné. Ses joues sombres prennent une teinte un peu cuivrée.
- Je vous en prie. Je reviendrai au Palahoenkeli avec plaisir, vous pouvez le dire à vos employés.
Après un petit signe de tête, l'Ange à la peau sombre retourne près du Laurent et se réinstalle.
- Alors, de quoi s'agit-il ? demande-t-il en se remettant tout de suite dans le sujet.
Threads: 11
Suite au baise-main de Galila auquel elle a simplement répondu par un sourire, et puisque personne d'autre ne l'arrête, Neven poursuit son chemin vers la sortie et s'en va.
HRP / Je pensais que c'était clair mais mea culpa. Vu qu'au moins 2 personnes m'ont posé la question, j'apporte cette précision.
Désolé tout le monde. ^^
Threads: 46
Une fois la MMO dehors et Galila de nouveau sur sa chaise, Chance se détend de nouveau et se pose à la table où lui et Galila avaient démarré leur petite conversation. Son sourire lui revient d'un coup, d'un seul quand il explique enfin au Novalise ce qu'il a en tête.
"Tu te souviens de mon arrivée ou pas ? Ma petite démonstration et les bras de fer qui ont suivi après ? Bah je me disais qu'on pourrait organiser un concours de bras de fer de fin d'année, ouvert à tous les anges et serviteurs du café. L'avantage de ce genre de concours c'est que c'est très festif : on boit, on fait les cons, on casse des tables, on rigole..."
Et il s'arrête là. Vu le sourire quasi béat qui est le sien à présent, il doit être persuadé d'avoir l'idée du siècle.
Le regard bleu se perd un moment dans la contemplation du plafond.
- Eh bien... ça ne me dit rien. Je ne devais pas être au Café quand tu es arrivé. Oui, effectivement, je crois t'avoir rencontré quand tu étais déjà installé.
Baissant la tête, Galila pose le menton sur l'une de ses mains et regarde le Laurent en souriant, riant même de l'air affiché par son collègue.
- Je vois le principe, cela a l'air amusant. Bon, je pense que Jules ne sera pas trop pour qu'on casse des tables par contre. Et je ne suis pas sûr de participer, mais je veux bien faire l'arbitre.
|