Threads: 37
Forty décapsule une de ses bières de Noël et la tend à Shagshog.
Joyeux Noël l'Ami...
Puis il reçoit le paquet des mains de Galila et balbutie un :
Merci... C'est... Il ne fallait pas, voyons...
Lorsque ses deux mains sont libres, il s'affaire à défaire le paquet, minutieusement, comme un archéologue découvrant un trésor, faisant durer le plaisir de l’effeuillage du cadeau. Ses yeux s'agrandissent de surprise lorsqu'il découvre le titre du livre : Les Lais de Marie de France. Des larmes coulent lorsqu'il découvre les textes, accompagnés d'illustrations faisant penser à des enluminures et à ces miniatures que l'on trouve dans les manuscrits médiévaux. Ses doigts osent à peine caresser le papier.
C'est si beau ! Merci Galila ! C'est de très bon goût ! C'est plein d'Amour ! C'est comme si tu connaissais d'instinct le chemin vers le cœur des gens !
L'ange de Blandine fait un gros câlin à Galila pour le remercier.
Threads: 103
C'est sans la moindre hésitation, on s'en serait douté, que Shagshog se saisit de la cannette et commence à déguster la bière.
Forte, dense, c'est d'la bonne.
Se penchant alors sur le livre de Fortysome, c'est à lui qu'il s'adresse.
Dis, ta gonze, c'est pas celle qui participait à des tournois en s'déguisant en homme ?
Threads: 80
Le Novalis accepte les remerciements avec simplicité, rougissant un peu devant le débordement de 40some. Il rend le câlin avec plaisir, souriant comme un enfant à Noël puis retourne au sapin pour y récupérer encore quelques paquets. Il s'approche alors de Shagshog pour lui en tendre un, se dirige ensuite vers Marinette pour glisser le sien entre les mains avant de finir par Chance, le dernier arrivé.
Threads: 25
Marinette reçoit son paquet, le déballe et sourit en voyant des bandes dessinés. Elle s'approche du Novalis et lui colle un doux baiser sur une joue en lui disant, l'air heureuse:
Merci, ça fait longtemps que je voulais les lire!
Puis elle farfouille dans sa hotte, à la recherche des paquets pour les autres, qu'elle trouvera du coup sûrement après Nouvel An.
Threads: 37
Après avoir chaudement remercié Galila, 40' répond à Shagshog.
Je ne vous savais pas si féru de poésie, cher Ami... En fait, on sait très peu de choses sur Marie de France, mais bien que l'on puisse qualifier ses écrits de poésie courtoise, je n'ai pas ouï dire qu'elle se déguisait en chevalier pour participer à des tournois. On l'a dite Anglo-Normande et elle vivait à l'époque d'Henri II Plantagenêt, le prédecesseur de Richard Cœur de Lion.
Threads: 103
D'poésie non. D'faits d'armes oui.
Shagshog se saisit alors du paquet que lui tend Galila. Le regarde sous tous les sens, le secoue en écoutant le bruit qu'il fait, puis, enfin, arrache violemment le papier cadeau parce que tout de même, fait chier ce papier cadeau.
Chouette ! Un kit de micro-brasserie deluxe. Va falloir que j'm'entraîne chez moi puis j'pourrais l'emporter avec moi pour les campagnes en pleines natures.
Nan pa'c'que c'est vrai, des fois, quand ça dure trop longtemps, on a des soucis d'approvisionn'ment en c'qui concerne les produits d'base.
Après une fouille intense, Marinette finit par extirper des paquets, qu'elle remet à Galila, Silver, Forty et même Shagshog... Le tout avec un grand sourire, l'air vraiment heureuse d'offrir des trucs à ces anges là. Le panier n'est toutefois pas vide.
Threads: 80
- Un grand merci à vous, fait le Novalis en recevant le paquet des mains de Marinette.
Il se risque même à lui faire la bise. Ses doigts défont le paquet lentement et il écarte le papier pour voir le présent. Un air de surprise se peint sur ses traits, mais presqu'aussitôt il disparaît comme une explosion de rire secoue l'Ange. Il faut un peu de temps au Novalis pour se remettre, et c'est en essuyant une petite larme de rire au coin de l’œil qu'il retourne vers le buffet pour prendre un croissant.
En souriant, malicieuse, l'angèle lui dit:
À vous de l'interpréter, mon cher...
Et de lui effleurer furtivement la joue en faisant un clin d'oeil.
Threads: 46
01-02-2012, 10:49 PM
(This post was last modified: 01-02-2012, 11:01 PM by Chance.)
Chance n'avait rien dit de plus que son "HO HO HO", il n'en avait pas vraiment eu le temps, lorsqu'il reçut son cadeau du Novalis. Il prononça un merci un peu gêné et un peu solennel avant d'ouvrir le paquet. Lorsque celui-vi fut ouvert, tous purent voir une satisfaction certaine sur le visage de l'ange de Laurent, mais pas exactement de quoi il s'agissait. Une pile de CD's, c'était certain, mais des CD's de quoi ? C'est donc sans gêne que Chance s'approche de la chaîne hi-fi de Jules, et après avoir selectionné l'un de ses CD's, il l'insère et lance [url=http://"http://www.youtube.com/watch?v=LnH9XI6QjX0"]ça[/url]. Après quoi il pose sa pile de CD's sur le comptoir et se met à danser de façon... improbable... Visiblement il est fan des Stones ! Il fait alors un geste à Galila l'invitant à danser également et lui lance un merci sonore et franc.
D'ailleurs après quelques mouvements, il fait signe à tout le monde de danser un peu... Apparemment il s'en fout un peu d'être ridicule. Pour une fois...
|