Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Hjordis fait son entrée, vêtue d'une robe rouge décolletée dans le dos, ses longs cheveux défaits couvrant ses épaules. Elle porte avec elle un plateau recouvert d'un papier d'aluminium, afin de conserver ce qu'il y a dessous au chaud.

Bonjour tout le monde! Et Joyeux Noël!

La gaieté se lit sur son visage rayonnant.

Je remercie Galila de son initiative. J'ai moi-même préparé un jólakaka.
Non ne partez pas en courant, c'est un délicieux gâteau avec des raisins secs. Je vous ai amené aussi du beurre de pomme, et je vous conseille avec ceci du café ou du thé.

Elle termine de poser son plateau sur les tables et va embrasser Galila.
Reply
  Installé non loin du sapin avec une tasse fumante entre les mains, le Novalis accueille avec plaisir ses collègues. Il porte un pantalon noir et une chemise rouge moirée. Dans ses cheveux sont piquées des Poinsettia, ces fleurs aussi appelées Etoiles de Noël.

- Joyeux Noël à vous, dit-il simplement en souriant. N'hésitez pas à vous servir et Hjordis, merci pour les victuailles. Allez, le Père Noël a réussi à trouver l'entrée du Café. Voulez-vous voir cela tout de suite ou attendre nos amis ?
Reply
Forty fait son entrée à son tour, avec une petite boîte en bois, munie d'une poignée, contenant quelques bouteilles...

Merci à toi de nous rappeler l'essentiel, Galila. Avec cette histoire, nous avions encore oublié l'anniversaire symbolique du Sauveur. j'ai ramené quelques bières de Noël pour les amateurs.
Reply
  Le Novalis serre la main du Blandine en guise de salut et lui montre où poser sa contribution.

- Ce n'est pas parce qu'il se passe des choses tragiques ou qu'on prend tant au sérieux qu'il faut oublier le reste. Servez-vous, fait-il à tout le monde. Les autres nous rejoindrons plus tard. Jules, c'est pareil, ne restez par derrière votre comptoir, venez ici.

Il propose à chacun de quoi se restaurer, le petit déjeuner pouvant se prendre debout ou assis.

- Alors, comment se passe cette fin d'année pour vous, si on ne parle pas de tous ces événements des plus étranges qui secouent Immac ? demande-t-il en fouillant sous le sapin à la recherche de quelques paquets. J'espère, puisqu'on ne se croisent plus aussi souvent qu'avant, que vous allez bien.
Reply
Soudain, surgissant de nul part comme s'il s'était téléporté, Shagshog apparaît.

Bière ? J'ai bien entendu parler d'bière ?

Et oui, il est des appels auxquels il est difficile de résister. Tout du moins pour certaines personnes.
Reply
Silver salue son frère d'armes Forty d'un signe de tête chaleureux et l'arrivée de l'Ami Shagshog par un bonjour respectueux.
Reply
Marinette est également arrivée, dans une toute nouvelle tenue. Certes, toujours stricte, mais désormais d'un vert des plus seyant, afin de coller à l'époque. Oh et sa jupe a perdu quelques centimètres aussi, découvrant désormais les genoux de peu.

C'est donc ainsi vêtue, clope au bec, écharpe rouge au cou, qu'elle entre, muni d'un petit panier en osier contenant des paquets, qu'elle va placer vers les autres avant de se tourner vers Galila et de lui demander:

Dis moi, Père Noël représentant de la diversité culturelle au Café, t'as prévu des activités de Noël? Genre une soirée dansante?
Reply
Parce que Chance ne raet jamais une occasion de faire la fête, il y a toujours certains tics qui restent, et puis parce que celle-ci célèbre la naissance du Christ (même si elle est plutôt païenne), Chance débarque, habillé comme d'habitude, mais avec quelques petites nuances... Il a accroché du coton à ses manches et à son col pour faire la fourrure blanche du Père Noël, il porte une fausse barbe et un chapeau de Noël, en guise de hote, son espadon bénit se trouve sur son épaule, tenu par sa main droite.

Alors qu'il entre, il lance un joyeux :

"HO HO HO !"
Reply
- Hum... c'est un petit déjeuner... Et non, je n'ai rien prévu de particulier comme activité. Je voulais juste inviter tout le monde à se regrouper, à passer un peu de temps ensemble.

Le Serviteur du Repos Divin sourit gentiment à la Dominique et replonge "sous" le sapin. Une fois les paquets dans ses bras, il se redresse en riant comme Chance vient de faire son entrée et se lance dans une petite distribution : Hjordis, Silver, 40some...
Reply
Silver rougit légèrement.

Ho un cadeau.Pour moi.Je suis confus.Et moi qui n'ai rien prévu.

[i]Silvr ouvre son paquet et découvre une magnifique sacoche en cuir.Il pourra ainsi ranger ses dossiers et ouvrages à l'intérieur.La musique que Silver diffuse à ce moment ressemble un peu à ça.[/i]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2XMqAX_qm48
Merci beaucoup Galila.Silver fait une accolade fraternelle à Galila.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 49 Guest(s)