Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
  Galila s'était retourné et allait justement s'adresser à son collègue lorsque celui-ci répond à Victorious sans se soucier le moins du monde de ce que peut dire le Serviteur du Repos Divin pour sa défense ou même pour se moquer de lui. Il ferme donc la bouche et reste quelques secondes à moitié tourné sur sa chaise, blasé, puis reprend sa position première en haussant les épaules.
Silver a peut être réellement impressionné le démon du stupre qui sait ? Ou alors, il as enfin compris comment faire un bon boudin aux pommes.

Après avoir prononcé une ultime parole au creux de l'oreille du Novalis, le Chevalier des Plaisirs Infernaux se lève et quitte son comparse, le verre de cocktail à la main. Il s'installe au bar aux côtés de Litigium à qui il sourit franchement.

Et en cas d’échec... Qu'est ce que vous avez prévu ?

La question fuse, sans préambule. Cash...

Je peut t’offrir quelque chose ? Une bouteille par exemple... Je le paierais, et maintenant avec ca... Si votre "copine" vous obéit pas, Brian resteras non ? Faut pas se fâcher avec...

Le sourire s'élargit:

Je t'explique: t'arrive, comme ca, alors que certains artefacts ont été détruit. Cinq ou six... Pour te foutre de nous ? Je crois pas... Tu serais pas venu tout seul... T'avais un objectif. Tu l'as toujours non? Cinq artefacts, et on t'envoie ici. Pour nous stresser ? Là t'es pas très efficace. Médiocre le coup de la pendule. On peut même dire que t'es fainéant.

Glaner des infos hein... Parce qu'en fin de compte, on risque de rester ensemble un moment.

Dés lors le jeune homme se rapproche.

Brunas reviendras, Jérôme aussi probablement. Vous faites parti des "enfants", comme tu dit. Ok. Je comprends. C'est brillant, vraiment, vous nous avez bien eût. Mais tu me feras pas croire que vous avez étalez entre huit et neuf artefacts sur la ville et qu'un seul vous soit nécessaire pour vos plans. Ça vas merder, et vous le savez...

Alors maintenant, faut vous trouver une place mes petits père... C'est quoi vos objectifs ? Pourquoi êtes vous si sûr qu'on puisse pas s'entendre ? On peut savoir ? L'an dernier vous en aviez après le Baron, et maintenant ? Vous voulez la ville ? Pourquoi ? Explique... Ton chef doit bien se douter qu'il ne pourras pas gagner une guerre sur deux fronts. Si vous arrivez pas à vous débarrasser de nous...

L'andréalphus fait un geste de la main.

...Il vas falloir composer avec nous.
L'angelot de Christophe regarde l'Andréalphus avec un sourire enfantin.
Beeeeen.... euuuuuuuh...
huhu...

C'est vrai qu'il n'y a rien de marrant à voir que les démons ont détruis sans réfléchir les machins magiques, en croyant la sainte parole un ange renégat.
Des paroles d’évangiles, quoi...

'Pis si jamais les machins magiques servent à protéger la ville, on est super bien parti pour la sauver, grâce à vous...

Au fur et à mesure des paroles, le ton se fait de moins en moins amusé, et de plus en plus emplis de reproches.
Litigium se retourne vers Victorious.

Ouais! T'as p't'être raison. Ou alors c'est le minot la qui a raison.

Il boit un verre.

Ou alors, vous avez tort tous les deux. C'possible aussi.
  Le Novalis suit de loin ce qu'il se passe au bar, n'entendant probablement que les paroles les plus fortes. Son regard s'absorbe souvent dans son cocktail qu'il semble avoir un peu de mal à boire.
Victorious ne fait pas attention au marmot. A peine tourne t'il les yeux vers le gamin quand Litigium le mentionne. Quelques secondes seulement.

Arrête de te foutre de moi, Prophète de mon coeur. Soit sérieux trente secondes, comment ce gosse inutile pourrais avoir raison ? Que moi j'ai tort, c'est possible, mais qui aurais poser ces artefacts que personnes n'as jamais vu, pour protéger notre... notre mère ?

Tu sait t'as pas changé en un an mon pote. Mais ton chef, lui, il a changé au moins de tête. Sûr que c'est un mec raisonnable... La quatrième lois, chez nous, ne concerne que les anges. Parles lui en. Vous êtes là, on doit vous accepter de gré ou de force...

Vous avez essayer de vous débarasser de nous par la force.

Par la subtilité...

Maintenant, vas falloir envisager d'autre possibilité. On serais ravis de vous donner une place en ville au détriment des anges.

Votre mère ? Hé hé hé !! Sérieux, t'as rien compris toi. Vous vous êtes juste invité parmi les enfants, mais vous n'en faites pas partie.

Il boit une gorgée en détournant les yeux.

Pas intéressé par ta proposition, Beetlejuice. J'ai servi ton camp suffisamment longtemps pour pas avoir confiance.
Loin d'être désarçonné, le regard du jeune homme se fait pétillant.

Ok. Je comprends.... Mais t'es pas le patron. L'actuel est d'une autre trempe que l'ancien, ca c'est vu....

Sincèrement, je suis impressionné. C'est vous qui aviez voler le témoignage du procès de l'autre rouquine ?

Le jeune homme boit une gorgée de son cocktail qu'il savoure, visiblement.

Tu voit, Laylax m'as reproché un peu la même chose qu'à toi, avec d'autres mots, et de facon plus sympa. Quant elle t'as dit que vous vous asservissiez aux humains.

On vas se retrouver mon gros. On peut se gêner. Se faire la guerre bien sûr. Mais la possibilité d'une alliance, ça lui passeras forcément dans le crâne à ton boss. Même si tu lui dit rien.
  De son coin, le Novalis suit ce qu'il peut en fronçant les sourcils. Après un nouveau regard à son cocktail, il se lève à son tour, laissant le verre sur la table et gagne le comptoir. Tour à tour, ses yeux se portent sur le Démon et le renégat, indéchiffrables. Mais à un moment, il faut bien qu'ils se fixent et l'éclat bleuté des iris est plus dur qu'à l'habitude. Il amorce un mouvement vers l'Andréalphus, ne jetant qu'un dernier coup d'oeil à Litigium, comme on regarderait une chaise placée au mauvais endroit et qu'on doit contourner. L'Ange se rapproche de Victorious et se colle contre lui pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, avant de se détacher et de repartir vers sa table.
La réaction du démon contraste avec l'humeur de l'ange. Sa figure est l'expression même de la jovialité. Il se retourne brusquement vers le Novalis qui s'éloigne et lui lance un joyeux:

Merci ! T'as été super !

Puis, il s'interresse à Litigium.

Et voila mec ! C'est parti pour la cohabitation... T'es sur que je peut rien t'offrir ? Il parait que le boudin au pommes est excellant !

Forum Jump:

Users browsing this thread: 237 Guest(s)