Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Victorious se prends la tape comme s'il s'agissait d'un coup réel. Encore une comédie comme celle qu'il réservé à Chance. Ou le contact physique concrétise une révélation bouleversante? Un temps, me démon reste la tête baissée sur son assiette. Puis il l'as redresse lentement.

Son expression, redevenue visible, arbore des traits détendus et même un petit sourire.

Salut

Le mot plane sans sa suite... Un ton léger, faute d'être joyeux ou amicale.

On m'as dit que tu était mort.

Concis, pour une fois, le loustique.

Le renégat prend une frite dans l'assiette du démon.

On dit beaucoup de chose sur moi, tu sais. Je serais mort. Je serais pas réel. J'aurais une relation de long terme avec shagshog.

Il déguste sa frite et en pique même une deuxième.

D'ailleurs, il est ou celui la? Pas impliqué peut être ?
Ça c'est pas à moi qu'il faut poser la question.

D'un geste l'andrealphus pousse son assiette en direction de l'intrus, offrant son repas. Il garde son mince sourire durant l'exercie et y vas même d'un "bon appétit".
Chance était resté stupéfait devant la réaction de Victorious. Il s'était attendu à beaucoup de chose mais pas à cela. Du coup il était resté "admiratif" pendant quelques secondes. Après quoi il avait repris son attitude précédente. Il écoutait, observait et semblait jauger chacun des démons et des anges présents, ainsi que Dariel... Il n'avait rien répondu au Todd, c'était d'ailleurs à se demander s'il l'avait entendu.

Alors que Victorious affichait les coordonnées, manifestement le Serviteur des Porteurs d'Epée s'était de nouveau mis à calculer et réfléchir. Comme s'il essayait de faire la triangulation dont avait parlé Dariel, comme ça, de tête... Cela l'occupait tellement qu'il ne remarqua pas les différents échanges et l'attitude de Victorious.

Ce n'est que lorsque le nom de Shagshog fut prononcé par Litigium, que Chance sortit de son état de réflexion. Il sembla soudain s'intéresser au nouveau venu qui lui semblait louche. Tout d'abord sa familiarité avec Victorious et ensuite le fait qu'il ait l'air de savoir deux ou trois choses sur Shagshog. Plutôt que de s'y intéresser, il le fixait désormais, le dévisageant d'un regard fort peu sympathique, soupçonneux. Une question semblait lui brûler les lèvres, mais pour le moment il se retenait.
  Le Novalis ne semble pas se formaliser de la réaction de Victorious. Il se concentre sur sa tasse qu'il boit à petites gorgées, fermant à demi les yeux en la savourant. Son attention se focalise soudain sur le nouveau venu. Il le suit d'abord du coin de l’œil, curieux, puis lorsque celui-ci vient carrément s'incruster au bar et se met à discuter avec l'Andréalphus comme un caïd qui se croirait doué en comédie, il le détaille de la tête aux pieds. De temps en temps, le regard bleu dérive sur le Démon, légèrement interrogateur.
Silver regarde le nouvel arrivant d'un air inquisiteur.Quelque chose en lui l'avertit que ce personnage est malsain.Silver observe donc la suite des évènements avec attention.
Forty entre à son tour dans le bar. Il se dirige d'abord vers Beretta et lui chuchote quelque chose à l'oreille, en angélique.

Avisant Litigium, il le salue d'un signe de tête.

Bonjour Monsieur Marcel. Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait vu ici.

Puis il contourne le comptoir afin de donner un coup de main à Perceval au service pendant que Brian est inconscient. Comme s'il avait fait ça toute sa vie, il attrape un torchon et commence à laver les tasses sans un mot.
Tout ce qui était demandé était préparé par l'autre taré. Et vous savez quoi? C'était pas si mauvais que ça.

Il avait p'être une utilité finalement, ce con.
C'est moins sympa de piquer dans une assiette qu'on vous offre. Le renégat prend une dernière frite et s'assoit à coté de Victorious.

C'est dommage. J'ai encore les photos ou nous l'avions vêtu juste d'un string rose à paillette avant d'en faire notre petit toutou de garde. Remarque, ça va bien mieux à Ayla, en fait.

Forty passe en lui adressant la parole.

Mince, on se connait ?
Victorious conserve la même expression durant l'allusion d'Ayla.

Sûr que la bombe black fait plus animal domestique. Alors que Shagshog est dans le registre du chien de garde.

Un temps le silence ce fait. Alors que Fortysome intervient, l'andrealphus allait reprendre la parole. Mais il choisit au final de ne pas couper l'échange avec le Blandine.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 209 Guest(s)