Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Laissant Silver comprendre de lui même que le coup du "J'veux pas mourir à Jeun" ne venait pas de Plastique mais du gros con de service, Perceval se dirige vers le bar et pose une putain de liasse d'enculay de sa race la mimolette sur le comptoir.

Après il comprend que c'est une connerie alors, il les fout dans un placard magique qui s'ouvre uniquement à ceux qui veulent donner de l'argent... Mouais...

Je connais un super remède à base de jus de nems, de cola et de fraise des bois et de sauce à la tomate séchée et piment ( ouais la sauce de tomate séchée, c'est balaise); Ca réveillerait un mort...

Qui qu'en veut?
Victorious hésitait entre poursuivre le minotaure et reprendre son discoure, mais Silver y vas du sien...

Estomaqué.

Abasourdis.

Alors ça, ça me la coupe...

Il contemple l'inquisiteur comme on regarde un extra-terrestre.

Bon sang... Nous aussi on as nos tenant du "jeu-concour".

D'un coup de menton, il désigne Timoria.

Mais au moins, ils ont la décence de nier... Toi non. Pour toi perdre, ça veut dire remballer ses pions et attendre la revanche... Mais vous retardé à quel point?!
Voilà mes propos déformés.Je ne parle pas de concours mais de victoire.Un nom comme le tien est pourtant étymologiquement parlant Victorious.Si vous vous sentez capable de réussir seuls à contrer ce qu'il se trame alors pourquoi venir quémander notre aide?
A ton avis? Il faut qu'on vous supplie c'est ça?

Laisse tomber.
  Galila grimace légèrement.

- De fait, je n'ai pas voulu vous entraîner à l'extérieur, je me suis simplement dit qu'il ne servait à rien de vous retenir ici alors que vous alliez vers la porte avec la détermination d'un rhinocéros, dit-il avant que tout le monde commence à défiler devant l'Andréalphus.

Ensuite, il se tait. La hargne des uns et des autres lui hérisse les poils et il préfère vérifier l'état de Brian et zieuter de temps à autres vers Dariel plutôt que regarder ce spectacle. Ses réactions se font donc surtout aux sollicitations directes.
Pour Kcinnay, il hausse les épaules.
A l'intervention de Timoria, il hausse les sourcils et manque de dire quelque chose mais se retient sans avoir proféré un son.
Au tour de Chance, il se détourne et soupire en secouant la tête.
  Comme Brian est toujours étendu, il l'installe un peu plus confortablement, snobe au passage Leodagan, Le Todd, Valium et se relève à l'arrivée du minotaure qu'il regarde à peine.

Le Novalis se dirige vers les siens. Il s'arrête face à eux et les regarde les uns après les autres, leur parlant calmement.

- Vous nous parlez de batailles entre nous et de victoire d'un camp ou de l'autre. Vous ne voyez que concurrence et lutte de nos deux camps. Vous citez les Humains mais en les considérant comme des objets ou des trophées. Vous dévaluez même votre nature car vous ne la voyez pas en elle-même mais comme un "travail", tout en vous en targuant pour expliquer tous vos travers et toutes vos inimitiés.

Le ton change radicalement, le Novalis se met à cracher ses mots, non vulgairement mais comme s'il allait les chercher profondément en lui.

- Ce n'est pas un jeu aux règles insignifiantes comme un jeu d'enfants ! Ce n'est pas même le Grand Jeu. Réveillez-vous ! Tous vos discours sur la haine des Anges et des Démons est valable dans le cadre du Grand Jeu. Ici il est question de quelque chose de plus grave, bien plus grave. Les Humains, mais aussi nos marches sont touchées par ce qu'il se passe. Qu'allez-vous faire avec votre haine et votre goût de la torture quand nous n'aurons plus rien ? Vous draper dedans pour vous donner l'air d'un vainqueur ?

Galila se tourne vers les démons, restant au milieu de la salle.

- C'est valable pour tous. Je vous sais gré de faire montre d'un peu plus de souplesse à notre égard que nous au vôtre.
C'est d'abord à Victorious que Silver s'adresse.

Dans ce cas donnez nous les coordonnées et nous viendrons.Si embuscade il y a de l'un ou l'autre camps la riposte sera directe.

Puis Le Chauve s'adresse à Galila sur un ton calme.

Galila, ta bonté légendaire est également ta faiblesse.Nous sommes tous responsables de cette animosité ambiante.Les règles sont édictées pour éviter le chaos.Maintenant la Terre est en danger nous allons tenter de faire ce qu'il se doit.Œuvrons ensemble pour prétendre sauver le monde.Si Victorious concède à nous livrer son information alors je me rendrai à l'endroit indiqué.Les sorciers seront ma cible prioritaire mais je répondrai si l'intégrité d'un de mes frères ou la mienne est en péril.

Je dit ça comme ca, mais y auras du Malphas renégat en face. Tu connais le pouvoir discorde et son effet? Tu es sur d'être dans le bon état d'esprit?
Oui je connais le pouvoir de discorde.Un de tes acolytes en a déjà usé dans l'affaire Marcus.Maintenant, je ne sers pas votre prince de l'éternité donc soit tu es enclin à nous transmettre ton info soit nous nous reverrons sur Terre.

Galila croise les bras et regarde Silver sans rien dire au début. Suite à l'échange avec Victorious, un sourire en coin apparaît sur ses lèvres.

- Mais je travaille toujours avec vous, Silver, je n'ai jamais cessé d'aider les nôtres. Par contre, je ne vois pas ce que ma bonté viens faire là-dedans.
Tout simplement elle t'aveugle.Bref les choses sont dites et tout le monde est prévenu.Et je ne m'attends pas à ce que les démons nous fasses des courbettes.Éventuellement une certaine forme de respect si cher à Shagshog.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 201 Guest(s)