Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Victorious perd patience, la nonchalance affichée était un autre de ses masques.

Crache ou ferme là! Mais gaspille pas mon temps.

Le jeune homme reste accoudé au bar un temps, pour vérifier que le supposé ancien ange n'as effectivement rien à dire.
Chris assiste en spectateur aux évènements qui se produisent, semblant intrigué par les paroles obscures de Brian. 

Il reste là, à fixer le tenancier de l'auberge pendant un moment, songeur.

Mhhhh, un Noël blanc, s'il vous plait...
Une ado de 15 ans au volant d'une voiture ne choque plus personne Victorious. Surtout quand on peut aisément le confondre avec une ado de 18 ans.

Peut-être que si tu avais moins perdu de temps à essayer de t'acoquiner avec nos ennemis, tu aurais eu une vision plus claire des choses. Cette tactique n'a pas marché la dernière fois, je ne vois pas pourquoi ça aurait marché cette fois.

Je ne nie pas qu'il y a des renégats, je dis juste qu'à brandir cette menace tu ne cherches pas plus loin.

Timoria se lève de la table, et passe par le bar pour se faire servir un nouveau verre.

Heeeuuu ... comme le mouflet, là.
Brian prépare les deux cocktails sans quitter Victorious des yeux. il le trouve un peu agressif sur ce coup la, et il aime pas trop Brian.

Alors qu'il s'approche des deux clients, il lâche les deux verres, éclaboussants l'andro et le gamin. Ses yeux sont redevenu blanc et la légère brise qui faisait flotter ses cheveux le coup d'avant se répand maintenant dans toute la salle, transportant une odeur d'herbe juste tondue. Il s'exprime avec une voix féminine.

Aidez moi !! Mes enfants ... Ils me veulent !! Il veulent que je fasse mal à mes enfants !!

Des arcs électriques partent de ses pieds et semble remonter le long du corps de Brian qui pousse un cri avant de s’effondrer ... et de se relever aussi sec, le visage revenu à la normale.

Chierie de sol mouillé !! Je vous refais vos cocktails de suite!!
Hé Brian! T'as vraiment un truc qui va pas! Tu viens de r'commencer! C'est quoi ça?!

Ayla se lève d'un bond et rejoint Victorious. Elle lui dit à voix basse

Il a déjà eu une crise comme ça tout à l'heure... je l'sens pas c'truc. Vraiment pas. Ca, plus tout c'qui s'passe en c'moment... Je l'sens pas.
Victo' regarde Chris et Timoria, comme s'ils étaient responsable de ce qui arrivait à Brian. Il a l'air complètement perdu;

Les explications d'Ayla ne sont visiblement pas superflue. Pourtant, le démon choisit de se désintéresser du barman, cherchant l'information là ou elle est accessible et compréhensible le plus plus rapidement possible.

Ses enfants? C'est les humains ses enfants?

La question est adressé à Dariel.

Tu disait que les sorciers allaient exterminer les humains... Comment tu le sait? T'as pas dit ça pour nous faire mariner, mec ! Dis nous !
Effectivement, soit Dariel est complètement blasé, soit il sait parfaitement ce qu'il se passe, car il se contente de regarder le phénomène renouvelé sans sourciller.

Voilà une chute qui tombe à pic, sans vouloir te manquer de respect Brian. Merci.

Il se retourne vers Victorious du coup.

Bien. Nous allons donc pouvoir discuter un peu plus sérieusement, alors. Comment je le sais n'a pas grande importance. Ou, plus exactement ne vous regarde pas vraiment. Ce qui est important en revanche c'est que vous pouvez arrêter ce qui est en train de se produire, si vous réussissez à réunir du monde pour coopérer.

Pour faire simple, il s'agit de retrouver des artefacts disséminés et cachés en ville. Une sorte de fête de Pâques géante, le chocolat en moins. Seulement, il va falloir noter les emplacements de tous ceux que vous aurez pu retrouver. Ce qui implique que si des démons en trouvent, et si des anges en trouvent aussi, il va falloir communiquer. La petite blague c'est que seuls les alignés ou éventuellement des serviteurs ayant des pouvoirs ont la capacité de sentir la magie de ces artefacts, qui servent à un rituel.

Rituel qui, je vous le donne en mille, provoque entre autre les tremblements de terre.

Il marque une pause.

Ah, inutile de vous dire que maintenant, ils sont probablement au courant. Donc il va falloir se dépêcher.
Pourquoi?

Décidément, le lascar est abrupt.

Pourquoi devons nous connaitre les emplacements? Que faisons nous après?
N'arrivant pas de nulle part, puisqu'il était entré peu après Dariel et avait choisi de se faire discret pour une fois, c'est bien Chance qui fait son entrée dans la conversation.

"Dariel, ces informations sont très intéressantes, mais comment sont-elles en possession de celui qui se revendique d'être devenu renégat ? Et surtout juste après une telle déclaration, envoyer des anges et des démons sur la piste de sorciers, en demandant à tout le monde de se moquer d'éventuelle punitions, ça sonne étrange... Quelles sont nos garanties ? Car se déclarer renégat juste avant cela et ensuite nous faire ce genre de propositions, ça, ça ne tombe pas à pic..."

Aussi loin que s'en souvienne Chance, les seuls échanges avec Dariel, qui à l'époque était son supérieur direct, avaient été épistolaires. Mais le désormais renégat était une légende chez les Anges, et il n'était pas difficile de le reconnaitre.

"D'autres informations de ce genre ? Ou alors au compte goutte peut-être ?"

Le ton sans chaleur ne laissait aucun doute quand à ce que le Serviteur des Porteurs d'Epée pouvait penser d'un renégat.
L'angelot de Christophe regarde donc Brian devenir une fois de plus livide, et faire son chaud.
Il s'essuie de manière adorable le visage, ce qui ne l'empêche pas d'essayer de caser une ou deux phrases pendant que la douce Brian parle.

Dis-moi où t'es.  Je vais t'aider.

Puis, à Timoria, semblant surpris par les dernières déclarations de Brian:
T'as commandé une boisson, toi?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 217 Guest(s)