Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Répondant à Galila.

"Tu as raison. Comme souvent."

Alors qu'autrefois il aurait prononcé cette phrase avec un sourire charmeur, aujourd'hui elle était dite presque de mauvaise humeur. Chance se retrouva avec un breuvage à priori inconnu dans une choppe, et un ange à l'allure de mouflet indiscipliné à côté de lui. Regardant Chris de bas en bas, et oui, c'est qu'il est très grand Chance, ne l'oublions pas, il fait une légère grimace avant de s'adresser à lui.

"Il ne faut jamais déranger un ange de Blandine en plein travail. Ca peut-être dangereux. Tu as eu beaucoup de chance. Et puis c'est pas le mieux les blagues pendant le sommeil, trop facile si tu veux mon avis..."

De nouveau il adresse la parole à Galila.

"Leodagan de Carmélide ? Je l'aurais plutôt vu au service de l'Archange de l'Epée, comme Arthur Pendragon que j'aimerais bien rencontrer d'ailleurs, ou de l'Archange Joseph..."

Il s'assied alors sur l'une des chaises à côté de Galila et Silver. Et là, c'est le drame ! Lorsque que son séant se pose délicatement sur la partie de la chaise prévue à cet effet, toute la salle constituant la salle de pause du café retentit d'un énorme "PROOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUT".
Reply
  Galila hausse un sourcil.

- Encore une plaisanterie de 40some je suppose... Tu as raison Chance, Leodagan ne travaille pas pour Blandine, même s'il semble avoir coutume de faire la sieste. Il est au service de Joseph.

La lueur bleue des yeux du Novalis passe de temps à autres sur le Laurent, indéchiffrable. Il boit son chocolat chaud à petites gorgées.

- Il est amusant le surnom que tu lui as trouvé, Chris, dit-il en souriant.
Reply
Lorsque Chance s'assied... Hum... Bruyamment, un rire retentit dans le couloir

Mouhahahahahaha !
Reply
Puisque Chance, il examine Chris de haut en haut, ben ce dernier, il lui tire la langue.
Ben non, c'est pas un Blandine...  C'est pas parce qu'il fait dodo, et qu'il se balade toujours en pyjama que c'est un Blandine.

Puis, en haussant les épaules:
Ouais, c'est vrai que c'est un peu gâcher.
Mais t'inquiètes, il est pas dangereux, le Joseph. Il a l'air plutôt fragile.

Puis, après que le prout ait résonné dans tout le bar de chez Jules:
Huhu, je me demande qui c'est, ce blagueur masqué.  Un génie...
Reply
Silver lisse sa mèche sur sa calvitie bien avancée tout en gardant son sérieux.

Il est vrai que Forty traverse une passe quelque peu troublée et exubérante.
Je penses que tu vas apprécier le franc parler du sire Leodagan.Mais un conseil Chance, ne le tutoie pas il est réfractaire à ce genre de familiarité.

Silver boit quelque gorgées de café puis reprend.

Je ne souhaite pas t'inquiéter Chance mais il se passe des choses étranges en ville.De nombreux anges enquêtent sur le sujet.
Reply
- Nous avons des soucis avec le maire par intérim, renchérit Galila. Et plus que cela à mon avis. Il y a ces tremblements de terre inexpliqués... Je crois que quelque chose de bien plus profond se prépare. Mais Granvelle est au milieu de tout ça, même si ce n'est pas le seul.
Reply
"Forty ? J'irais lui dire deux mots..."

Chance semble réfléchir un instant, puis en regardant un peu autour de lui, il grimace.

"Donc apparemment on de sérieux problèmes si on ajoute à ça les histoires de renégats qu'on peut entendre de ci de là... Et on a des gars qui pioncent encore malgré ça ? Et moi je suis là à boire ça ?"

Il se lève, se secouant la tête, comme incrédule. Il se dirige vers Leodagan et une fois proche de lui il hurle.

"DEBOUT LA DEDANS, IL Y A DU BOULOT POUR TOUT LE MONDE. PAS LE TEMPS DE ROUPILLER."

Quelque soit la réaction ou l'absence de réaction du Joseph, Chance s'en retourne vers ses compagnons, mais reste debout.

"Dites m'en plus qu'on se mette au travail. Enfin plutôt que je rentre dans les dossiers qui sont déjà probablement en cours et sur lesquels vous bossez."

Il porte alors son verre à ses lèvres... Et là, de nouveau c'est le drame ! Quelque soir l'angle d'attaque, le contenu du verre se déverse immanquablement partout ailleurs que dans la bouche du Serviteur des Porteurs d'Epée, qui d'ailleurs ne semble pas très heureux de ce second mauvais tour...
Reply
40' entre dans le café. Il est vêtu d'un smoking noir, associé à une chemise mauve et porte un chapeau de fête brillant et vert de forme conique, comme ceux qu'on porte dans les fêtes de fin d'année à une heure avancée de la nuit.

Il porte sur les oreilles un casque stéréo et semble perdu dans une autre dimension.  Ses genoux remuent comme s'il dansait le twist, puis il  fait un tour sur lui même et commence sa chorégraphie.

Tout d'abord, il saute à pied joints sur la gauche, et de cette position effectue un drôle de pas avec la jambe droite. Puis il met les mains sur les hanches et rapproche les genoux, formant un triangle avec les jambes.  Cette position atteinte, il effectue des mouvement rotatifs du pelvis se terminant par un mouvement du bassin d'avant en arrière, un peu comme... Vous savez, quoi ? Un peu comme un démon d'André-Alphonse dansant le disco.

Puis il avance en jetant tantôt les mains vers le ciel, tantôt vers le sol, tout en se dirigeant vers Jules. S'asseyant sur le tabouret, il fait un tour sur celui-ci avant de se retrouver face au bar et de pianoter sur le comptoir en disant au serveur.

Jules sers moi un gin again ! Jules sers moi un gin again !
Reply
  Sans cesser de boire tranquillement, Galila regarde le Laurent s'activer et le Blandine danser. Parlant doucement, il dit à Chance :

- Je ne suis pas certain que lui dire deux mots puisse y changer grand chose, je crois que c'est une limitation. Pour ce qu'il y a à faire... nous surveillons les tremblements de terre et essayons de voir de quoi ils peuvent provenir, nous enquêtons sur Granvelle et projetons une visite chez lui pendant son absence, certains cherchent à récupérer des informations sur le complot qui a été monté contre le président de la Communauté Saint Georges. Et en vrac : il y a un renégat qui traîne au Beau Bar et semble connaître des détails de cette histoire, un démon a voulu échanger des informations, Brian s'est fait le récepteur d'une conscience féminine qui a peur pour ces enfants, etc. Ça part dans tous les sens. Et, Chance...

Le Novalis se mordille les lèvres.

- S'il te plaît, ne dérange pas trop Léodagan pour ça. Il est pour une intervention musclée, si rien n'est lancé, autant ne pas l'embêter.
Reply
Lorsque Galila évoque l'intervention musclée, Chance regarde Leodagan d'un air plus appréciateur. Il revient alors à la conversation, ignorant 40, dans une sorte de suivi du conseil de Galila.

"Bon ok, donc on a du boulot. Comme j'arriverais pas à boire ce verre de toutes façons, je pense que je vais arrêter de me prélasser et que je vais aller me mettre au boulot. A moins que vous n'ayez besoin de moi ici."

Il pose son verre sur la table, non sans un regard vers le serviteur de Blandine, puis c'est sur Galila qu'il pose un regard insistant, l'espace d'une seconde. Il attend alors de savoir si l'on a besoin de lui.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 61 Guest(s)