Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Dariel chasse du bout des doigts une poussière invisible sur sa veste, machinalement, en posant son regard d'améthyste sur Kcinnay.

La question n'est pas tant qui mais plutôt quoi. Il a été question de trahison un peu plus tôt, et de l'absence d'intérêt de disparaitre pour devenir renégat. Seriez-vous en revanche prêts à passer par l'un d'entre eux, afin de parvenir à communiquer ? C'est un sacrifice moindre et qui a autant de contraintes : difficile d'accorder sa confiance à un traitre, mais vous êtes dans la même impasse en ce moment même. L'avantage c'est que vous serez deux camps entiers à pouvoir vous en prendre à lui s'il vous trahit. Qu'en dites-vous ?
  Galila sourit tristement à l'inconnu.

- Vous avez un peu raison, pour les convictions. Mais j'ai fait une promesse, je ne peux pas la renier comme ça. Par contre, pour votre proposition... cela ne va pas être possible.

Le Novalis est abattu, néanmoins il poursuit aussitôt, d'une voix basse mais vibrante :

- Je préfère encore risquer la désobéissance. J'ai confiance en la parole du Chevalier Victorious.
Alors que la douce mélopée semble se calmer, Yvain passe la tête par la porte des cabinets. Apparemment il tient encore ses braies pour ne pas laisser ses humbles attributs à la vue de tous.

Heuuuuuu. Si je puis me permettre. Y aurait-il un gentilshomme suffisamment aimable pour m'apporter de quoi... hum...

Il montre de manière penaude un rouleau de papier toilette abandonné de toute feuille molletonné triple épaisseur.

Franchement, je crois que je n'aurais jamais du écouter le seigneur Perceval quand il m'a affirmé que les rillettes se mélangeaient bien avec le chocolat du matin. Vous imaginez pas comment ça pique trop de la vie ! Sérieux, je sens que j'ai une infection du rectangle là !
Victorious joue un petit peu avec la fleur dans ses doigts.

J'avais bien compris que tu était un renégat, la première fois que tu t'es présenté... A Silver je crois... Tu as déclaré avoir fait parti de ce qu'il appelle "les élus", au passé. Je doute d'être le seul à avoir tilté sûr ce passé.

Comprends moi bien, des renégats, c'est justement ce à quoi on a à faire. C'est l'ennemi qui m'as poussé à faire cette démarche. Maintenant que tu as révélé la vérité, tu peut être sûr que Valium ne voudras plus qu'on parle en ta présence.

Et c'est pas pour te reprendre, mais perso, je m'attendais pas à ce que les anges ait nommé quelqu'un sans autorité à la tête de cette opération. Tel que je voit les choses, j'ai l'impression qu'ils ont prit le premier volontaire un peu intéressé... Personnellement, je pensais que mon alter ego allait discuter avec moi, ou me rembarrer, mais pas qu'il voudrais discuter avec moi et se trouverais "les pieds et les mains liés".

Je pensais que ça marcherais, et que si ça ne marcherais pas, ce serais le fait de mon seul homologue.

Juste un mouvement des yeux, les pupilles se fixent sur Galila, il ne lève pas la tête alors que l'ange est légèrement plus grand que lui. Le seul mouvement, est celui de ses doigts qui continue à jouer avec la fleur. Avec ce regard profonds, des yeux d'un banal marron mais qui ne cillent pas, Victo' questionne:

Quand as tu exactement risqué la désobéissance?
Nouveau sourire amusé, cette fois à l'intention de l'Andrealphus. Sans nier, il n'acquiesce pas pour autant à l'affirmation de ce dernier.

Vous êtes plein de lucidité et pourtant tellement naïf. Sans vouloir vous offenser. Vous pensiez vraiment pouvoir prendre contact avec un ange ici, aux yeux et aux sus de tous ceux qui passent, et que vous pourriez tranquillement vous retirer pour discuter sans que ni l'un ni l'autre ne soyez ennuyés ?

C'est votre démarche qui lui a lié les mains, tout autant que le carcan de vos administrations qui vous enserrent.

Il retourne s'assoir d'un pas mesuré.

Cela dit, en passant, si j'avais voulu jouer contre vous dans cette histoire, je me serais contenter de me taire et d'écouter, cela aurait été plus productif et bien moins dangereux.
Valium toujours plein d'empathie pour Yvain.

N'ayez crainte messire!

Je vous apporte de quoi parfaire votre toilette.

Il ramasse un épais libre à la reliure de cuir qui trainé par là puis le porte a Yvain.

Tenez, du papier.
Ah ouais ! C'est comme ça ?! Tout le monde m'ignore ! Pffffffff. comment je suis trop gavé là !

Donc Yvain boude pendant que les autres palabrent. Heureusement, super Valium vole à sa rescousse.

Merci mon brave, vous êtes bien urbain ! Mais je ne demandais pas un livre... A moins que vous ne pensiez qu'en rehaussant les latrines, cela sera moins douloureux ?!

Si si ! Il est vraiment sérieux là ! D'ailleurs il se plonge dans une intense réflexion.
Bien que surpris de la déclaration de Dariel, c'est d'abord à Galila que Shagshog répond.

J'crois qu't'as pas compris un truc. J't'interdis pas d'le faire pa'c'que j'pense qu'c'est inutile et qu'il cherche à t'entuber, même si j'en suis persuadé, mais pa'c'que si tu l'fais tu risque l'accusation d'collusion avec l'enn'mi.
Seul un G3 ou plus peut autoriser c'genre d'échange et il est hors d'question qu'j'te laisse prendre un tel risque.

Se tournant alors vers Dariel.

Et on peut savoir d'puis quand et pourquoi t'es passé r'négat toi ? Pa'c'que j'en ai jamais entendu parlé moi. Et j'dois dire qu'ça peut m'intéresser.
Ben zut... elle a perdu toute sa chaleur, elle doit être devenue moins bonne avec le temps.

Et ouais, y'en a un qui est revenu, et qui constate que sa tasse est froide. Tasse qui était restée sur la table voisine du petit théâtre des négociations, si vous vous souvenez.
Sa douceur, sa chaleur...
Parties... et pourtant, je peux encore les imaginer.

Bof, après tout, quelle importance qu'elle se soit refroidie.
C'est pas sa chaleur qui importe, mais ce qu'il y a à l’intérieur.
Se contente de dire le charmant blondinet, se tournant en direction des anges parlant bruyamment à côté.
Dariel lève son verre à l'intention de l'Ange de Michel, comme pour le saluer.

...

Il hausse finalement un sourcil après un moment de silence, voyant que Shagshog attend.

Ma foi si tu n'en as pas eu connaissance c'est que j'ai su rester très discret, j'imagine. Ou que ça n'inquiète pas vraiment. Cela fait un bon bout de temps. Il faudra te contenter de cela, j'en ai peur.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 307 Guest(s)