Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
PRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt ! (insérer ici les doux bruit musicaux typique d'une bonne grosse diarrhée)

Ah ben tiens... Valium ne croyait sûrement pas aussi bien dire !

Argh ! Bon sang ! ça douille sa maman !

Vive les toilettes mal insonorisées. Cela permet de partager avec ses amis de doux moments de poésie.
Très drôle, vraiment... Vous avez bien choisit votre moment pour virer Kobal.

A présent, si vous pensez que négociation il doit y avoir, je vous suggère de vous installer devant le Serviteur Galila. Il vous attends je croit.

Pas de surnom. Rien. D'ailleurs, il ignore royalement l'ange dont il vient pourtant de prononcer le nom sans chercher à l'insulter, pour la première fois depuis longtemps.

Il ignore aussi tous les sons mélodieux qui sortent des cabinets.
Shagshog soulève donc les épaules en signe de dénégation.

Au risque de m'répéter, la situation actuelle n'a rien à voir avec celle d'la crise Marcus.
Actuell'ment y'a aucune urgence. Tout c'qu'ils s'bornent à faire c'est d'la politique et j'en ai rien à s'couer. Ca n'nous empêch'ra pas d'faire not' boulot. Et si vraiment ils nous font chier, j'vous ai d'jà donné la solution. Ultima ratio.
Bref j'vois pas quel intérêt on aurait à partager nos infos avec c'guignol.
Déclare Shagshog en désignant Victorious du pouce.

D'un, j'vois pas c'qu'il pourrait nous apprendre qu'on n'arriv'rait pas à trouver par nous même si on s'en donnait la peine.
D'deux, j'vois pas c'qui t'fait penser qu'on pourrait croire un seul instant c'qu'il nous dirait. C't'un andréalphus. T'crois franch'ment qu'on peut faire confiance à ces choses là ?

La seule chose qu'prouve l'fait qu'il veuille nous causer et qu'ils pédalent dans la s'moule.
Laylax lève un sourcil et esquisse un petit sourire à la remarque de Victorious.

- Je n'ai pas "viré Kobal", je viens simplement de te tester. Un beau degré d'antipathie, je m'y attendais en partie.

Bref, c'est à toi de négocier, ne te dégages pas de ta responsabilité, n'oublie pas que je te fais toujours confiance.

Puis répondant à la suite de Shashog.

- Je suis d'accord avec toi Shag', la situation est à l'opposé de celle qu'avait instauré le groupe de Marcus, mais là où je ne le suis plus, c'est vis à vis de l'urgence. Même s'ils ne font que de la politique en apparence, nos adversaires agissent comme un poison dont ne nous connaissons pas l'actuelle étendue sur cette ville, et qui sait ce qu'ils ont prévu par la suite.

Ils la jouent plutôt profil bas par rapport à Marcus, alors répondons de la même manière. Qui sait si un tel bordel que l'an dernier pourrait se reproduire.
  Le sourire du Novalis s'évanouit. Il range ses lunettes qu'il tenait toujours en main dans la poche de sa chemise et regarde bien en face le Démon qui l'ignore. Pour ceux qui seraient devant lui, les éclats de ses iris rappellent le diamant qui renvoie de toutes ses facettes la lumière qui le touche.

- Bien. Enfin non, c'est stupide. De toute façon, si les négociations se font avec votre Capitaine, je ne serai pas l'interlocuteur. Je ne la connais même pas. Quoique... elle m'a parfois l'air plus sensée que d'autres. Parfois.

Se tournant vers Shagshog, Galila hausse les sourcils.

- Mais bien sûr. Un silence. Ce n'est pas parce que vous abhorrez la politique qu'elle ne sert à rien. Avec ça, on bâtit des empires. Avec ça, on manipule des foules. L'affaire Marcus était au vu et au su de tous les alignés. Les politiciens, Shagshog, sont fourbes et insidieux, non ? Alors pourquoi ne voyez-vous pas l'évidence ? S'ils manipulent les humains en nous enlevant la possibilité de faire de même, comment allez-vous faire ? Vous voulez détruire les marionnettes sans chercher à voir qui tient les fils mais ils n'auront qu'à les remplacer par d'autres marionnettes et nous finirons par perdre tout contrôle. Vous n'en avez pas soupé vous-même de servir de pion ?

Puis en revenant vers Victorious :

- Vous, cela vous avancera à quoi de sauver la face maintenant si c'est pour tout perdre après ? Vous partez, vous n'aurez pas vos informations, nous n'avancerons pas parce que contrairement à ce que dit mon supérieur, si nous étions capable de faire comme vous, nous l'aurions déjà fait depuis longtemps. Et de votre côté, vous devez aussi être bloqués sinon vous n'auriez pas demandé un échange d'informations.

Un autre regard perçant et un début de sourire.

- Dans ce genre de cas, la faiblesse n'est que celle qu'on concède. Partez, vous serez le perdant, l'humilié qui sauve les meubles. Restez et prouvez que votre but et plus important que votre éclat. Retournez les avantages, séduisez, bon sang, Andréalphus de pacotille !
Victorious fait toujours mine d'ignorer Galila. Ses yeux à lui sont posé sur Laylax, qui semble dans l'immédiat le centre de son univers. Son seul soucis, et son unique intérêt. Il se met à parler...

Difficile à dire ou sont les mots, sous le concert de pet d'Yvain les paroles du démons viennent se mêler à la cacophonie ambiante. Victorious éructe de façon disgracieuse, les sons les plus subtils se rapprochent du sifflement du serpent, parfois un sinistre raclement comme deux pierres qui se frottent l'une contre l'autre se font entendre. Le plus désagréable reste ce son qui ressemble aux crissements de griffe contre un tableau d'ardoise.

Sa gorges déploie donc des sons qu'aucun humain n'aurais crût possible.

Cela dure un temps. Puis sans attendre de réponse de Laylax, l'Andréalphus se tourne vers Galila.

J'ai exposé des conditions je crois. Aucune aparté d'aucune sorte durant notre conversation, pas même en langue audible mais inconnu. Tu peut encore parler aux tiens avant le début de l'échange. Je patienterais. Et c'est toi qui donne la première info. Ça conditionneras mon propre comportement: si tu remet les choses aux comptes goutte j'en ferais de même.

Puis s'adressant à Shagshog:

Nous ne sommes pas bloqué, non. Mais les choses s’accélèrent. Vous n'aviez pas remarqué?

Shagshog répond de nouveau en rapace angélique aux propos murmurés par forty.

Gali, j'te rappelle qu'on a des Joseph. Pas eux. La MRC c'est bien joli mais un Joseph c'est beaucoup plus simple et donc souvent plus efficace. Et contrair'ment à c'que tu dis ils n'nous r'tirent pas toutes nos possibilités d'interventions mais juste une. La communauté. Pas très grave, nous suffira d'créer aut' chose.

Quant aux marionnettes, suffit d'supprimer les bonnes et ils perdront tout' capacités d'interventions à court terme. Pourront certes les remplacer mais ça leur d'mand'ra d'reprendre tout leurs plans à zéro c'qui risque fort d'nous les révéler. Donc non j'vois pas où est l'problème même si j'reconnais qu'cette possibilité n'doit pas passer en premiere.

Et j'répète, si on s'y'était réell'ment intéressé, ce s'rait d'jà résolu. Mais franch'ment en d'hors d'toi et d'forty, qui s'en est préoccupé chez nous ?

Tiens, p'dant qu'j'y pense, t'as pensé à d'mander l'autorisation d'Neven pour communiquer avec l'enn'mi ? Pa'c'que si c'est pas l'cas y'a matière à s'faire r'négatiser.

Se tournant alors vers Laylax.

On a pas à craindre qu'ils r'fassent les mêmes conn'ries qu'Marcus pa'c'que ça entrain'rait des conséquences leur r'tirant leur principale arme. Et franch'ment, ce s'rait leur meilleure et p't-êt' dernière conn'rie. Et vu qui on a en face, j'doute qu'ils la fassent.

Se tournant alors vers Victorious.

Mauvaise pioche mon gars.
Jusqu'à présent j'laissais les coudées franches à gali pa'c'que m'foutant royal'ment d'cette histoire j'm'en étais pas occupé. Par cont' vu les conditions qu'tu nous donnes, j'interviens et j'fais acte d'autorité.

J'interdis toute communication dans ces conditions et considérerais comme acte d'trahison et donc d'renégatisation tout échange d'informations.
Si échange d'infos doit y'avoir, faudra d'abord qu'Neven l'autorise. Ensuite qu'ça s'fasse avec un interlocuteur jugé digne d'confiance. Enfin qu'ce soit vous qui commenciez à cracher pac'que nous, si nous nous engageons à que'qu'chose nous l'ferons. Vous j'en suis lar'gment moins sûr.
Se tourne vers Galila.

Votre ami serait presque convaincant. Mais ce qui s'est passé à l'école ... montre que vous n'avez pas plus les choses en mains que nous et que l'inaction ne mènera qu'à plus de détresse humaine.

Il siffle, semblant s'amuser.

Moi, je peut réellement dire que cela m'importe peu que des enfants se fasse assassiner en pleine classe, mais permettez moi d'être etonné de voir que pour votre gradé principal, cela n'est qu'un simple contretemps. En fait, nous avons beaucoup plus en commun que je ne le croyais. J'aime beaucoup.

Il se retourne vers Shagshog.

Enfin un ange assumant le fait que les humains ne sont que quantité négligeable. Je vous embrasserais si je n'avais pas peur de vous blesser en ce lieu de repos. Votre aveu vous honore.

Victorious, toujours en mode autiste je-m'interesse-à-une-personne-à-la-fois, semble ignorer les paroles de Shagshog. Il y vas néanmoins d'un commentaire à l'attention de Galila:

Tu aurais dût demander carte blanche. La hiérarchie et leur constante demande de justification est une entrave à l'efficacité. Fait comme tu veut. Mais si tu part, je ne garantie pas que je serais encore là à ton retour.
40' s'enfile une rasade de bière ambrée tout en suivant la conversation. Ceux qui connaissent le blandine pourraient dire qu'il bout intérieurement...

Il se tourne vers Shagshog, parlant un ton au dessous de Galila pour ne pas interférer avec la conversation principale, mais sans volonté manifeste de cacher ses réflexions au public.

Moi je dis que ces gens là n'en savent pas plus que nous, ou ne sont pas plus motivés que nos collègues. A croire que nous sommes paranoïaques puisqu'il semble que nous soyons les seuls à interpréter ces évènements comme un danger sous-jacent.

Brisons là, j'ai d'autres pistes à explorer. Et si l'andréalphus a tant de choses à dire, peut-être qu'une séance SM avec nos josephs pourra le rendre loquace...

Forum Jump:

Users browsing this thread: 506 Guest(s)