Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Victorious observe goguenard l'échange entre LeTodd et Galila. La gêne visible et manifeste de l'ange de Novalis semble lui plaire au plus haut point.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne remarque pas l'entrée du nouvel arrivant. Le démon du sexe se fait tout de suite agacé... se figeant un temps sur la peluche rose.

Puis un sourire moqueur se dessine sur ses lèvres.

Hey gamin...!

Le démon tapote le siège à côté du siens.

...Je doit laisser ces tourtereaux faire connaissance. Nul doute qu'il parle de Galila et du Todd. ...Viens gamin... On vas discuter...

C'est que le ton se fait enjôleur avec ça... Y en as qui se méfierais.
Le propriétaire du lapin se retourne en direction du démon du sexe, bouchant les oreilles de son lapin.
Chuuuuuuuut ! C'est pas un gamin, c'est Monsieur Lapin !
Il est aussi grand que moi, et il est très susceptible sur son age.

Chris désigne le cupidon infernal à Ayla avec un air navré.
Désolé Madame, je vais annuler ma commande.
Je vais rejoindre le vieux monsieur qui me parle de tourtes au veau.

Vous devriez venir manger avec nous, c'est pas bien de travailler l'estomac vide.

Ce disant, le blondinet se dirige le plus naturellement du monde vers la place indiquée par Victorious, en serrant fort Monsieur Lapin contre lui.
Ayla avise le lapin, puis le garçonnet, puis de nouveau le lapin. Un sourire vient illuminer son visage et elle s'apprête à répondre lorsque Victorious, décidemment très labile, intervient et invite le petit garçon à s'asseoir. Elle rapproche son tabouret de celui du propriétaire du lapin, celui-ci étant maintenant encerclé par les deux chevaliers d'Andréalphus. D'aucuns diront sans doute qu'on a déjà fait mieux en matière de baby-sitter...

Salut p'tit chou! Moi c'est Ayla ! Et Toi?
Dis-donc, il est sympa ton lapin... M'sieur Lapin. Y vibre ou pas?
Tu sais, avec Victorious que tu vois là - la bombe black désigne son homolgue - on a tout un tas d'friandises et autres douceurs un peu plus loin...
Ca t'dirais d'nous accompagner? On va s'régaler, j'en suis sûre! Et J'ai même des copains rigolos pour ton j... M'sieur Lapin.

La belle s'est penchée un peu, pour être à hauteur des yeux du garçon.
Chris semble surpris par les propos d'Ayla.
Une invitation? Beeeeeeen, je sais pas.  Mais pourquoi que mon lapin, il vibr...
Le regard de Chris se fige, juste avant que ce dernier ne passe sous la table, lapin en main, et ne se mette à courir.

Il s'arrête un peu plus loin, et tend ensuite sa trouvaille brillante en l'air .

Youpi !
J'ai trouvé le badge rupis des mers !

T'as vu ça, Brikachu?
Vite, faut aller le montrer au Professeur Chienne !

Chris s'installe alors avec son Monsieur Lapin "Brickachu" à proximité de Galila, et dit en lui tendant une capsule de bouteille:
Professeur, professeur, regardez ce que j'ai trouvé !
Je vais pouvoir attraper plus de Brokémons, avec ça !
- Désolé, répond Galila en regardant du côté de Victorious avec insistance, je ne vais pas pouvoir continuer cette conversation. Une autre fois peut-

L'arrivée de l'enfant au lapin coupe le Novalis dans son élan. Il regarde les deux Andréalphus s'installer autour du nouvel arrivant, oubliant momentanément le Todd. Les vapeurs qui s'en échappent le ramène un peu à son siège et ses environs immédiats.

- Une autre fois peut-être, disais-j...

A nouveau interrompu, mais cette fois par le gamin qui le hèle et l'intègre à son jeu, Galila reste immobile, silencieux, interdit, cinq bonnes secondes. Puis un sourire timide vient éclairer ses traits, comme un rayon de soleil au printemps réchauffe doucement. Il pose une main délicate sur la tête de l'enfant et lui ébouriffe gentiment les cheveux.
Le garçonnet ramasse donc une capsule de bouteille de coca cola qui trainait probablement depuis trois semaines. Probablement un hyper actif patenté, le voila qui bondit oubliant ses deux si gentils hôtes...

Y a de quoi être vexé.

Mais...

"Professeur Chienne" quoi!

Ça, ça efface tout! Le démon du Sexe se mords l'intérieur de la joue afin d'étouffer le rire mauvais est naissant qui menace.

Professeur Chienne? Marrant ça comme nom... Je le retiendrais.

L'éclat du regard sur le Novalis brille comme une condamnation: le voila baptisé.

Le blondinet se laisse ébouriffer les cheveux, souriant joyeusement au contact des mains chaudes de l'ange.
Quelques secondes plus tard, il se crispe légèrement en apercevant la silhouette de la créature Toodesque émergeant du miasme vert, avant de se redresser soudainement en la pointant du doigt:

Oh, regardez, Professeur !  Un Truckipu sauvage !
On va le capturer !

Puis, se mettant debout en faisant mine de tourner la visière de sa casquette, l'enfant pivote légèrement sur lui-même, et lance la capsule de bouteille sur une chorégraphie bien connue:
Brokébaal, goooo !
  Le Novalis relève la tête en direction de Victorious, un sourire clairement amusé sur ses traits.

- Il m'eut étonné que vous passiez à côté, fait-il d'une voix maintenant rieuse. Retenez si vous voulez.

Quelque chose semble avoir adouci l'humeur de Galila qui prononce ces derniers mots sans rancœur ni déplaisir. Il reprend sa rose en main et la hume en une lente inspiration libératrice.
Le Todd n'avait pas remarqué l'enfant et peut être aurait il mieux valu qu'il ne l’aperçoive pas, pris dans son face à face avec Gallila. Quand la capsule vole, par réflexe, la langue du Todd se met a foncer la déviant au vol. Mais la langue continue et va entourer la tête du lapin qui ne résiste pas et se retrouve maintenant dans la gueule de la gargouille.

Un réflexe, je vous dit...
Chris regarde sa peluche lui échapper, ne semblant pas comprendre ce qui lui arrive.
Mon lapin !

Après un instant de flottement, le jeune garçon se fait pensif, et sort finalement une seconde peluche en tout point identique à la première de sa veste. Il lui fait un câlin, et se lève.
Un air attristé sur le visage, Chris écrase une larme, et fait glisser la seconde peluche sur le sol en direction de la créature de Uphir.

Car tu n'es qu'un jouet, et qu'il faut te partager avec les nécessiteux.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 516 Guest(s)