Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Silver arrive sur la dernière phrase de Riffel.Silver s'approche calmement  du Jordi en lissant sa mèche sur sa calvitieplus que naissante.

J'ai appris que tu nous quittait.Si c'est dû à notre incartade sache que tu es un ange que je respecte de part le travail que tu fournit pour notre Seigneur.Je crains uniquement de vous voir basculer du coté du malin.en gros c'est pour votre bien que je m'inquiète.
Reply
Lyn ne cache pas sa surprise devant l'annonce du départ de Riffel.

Une mutation ou bien des affaires personnelles ? J'espère qu'on te reverra bientôt quoi qu'il en soit.
Reply
Le chasseur s'en retourne donc à son café et répond à son interlocutrice avec un charmant sourire.

Ce n'est en rien personnel. J'ai reçu un ordre de réaffectation temporaire. Sûrement une mission où on a besoin d'un Jordi.

L'ange fouille alors dans sa besace et en sort une enveloppe de format A5 qu'il tend à Silver.

J'ai oublié de déposer ça à la Manus. C'est pour votre carnet. Mine de rien, je sais faire la part des choses entre le travail et le personnel.

Il ajoute d'une voix calme et dépourvue d'animosité.

Je pense que nous ne serons jamais d'accord sur certains sujets, mais ce n'est pas ça qui me ferait quitter Immac pour autant. D'autant plus que je n'ai pas été très fin dans cette histoire non plus.
*sourire en coin*
Reply
Les anges présents peuvent assister à un miracle de la part de Silver.Ce dernier, avant même de lire la lettre de Riffel, ouvre les bras et enserre le jordi pour une accolade de franche camaraderie.

Que La Voie de Dieu te guide dans tes actes mon frère.

La petite musique religieuse de Silver s'inspire de chœurs grégoriens lancinants.
Reply
Entendant l'agitation, Marinette finit par se montrer, espérant surement un apéro. Bah, oui comme les chats, elle vient que quand il y a à bouffer ou quand elle y est forcée. Elle regarde un instant la foule puis demande:

J'ai encore raté une convoc' de Neven?
Reply
Autant dire que le Jordie ne sait plus trop où se mettre... Enfin si... il reste cloué sur place, bien coincé contre Silver. Il aurait été étrange que l'ange parte sans faire sa magnifique imitation du chotentgan, c'est maintenant chose faite.

Merci Silver. Prenez soin de vous aussi. Vous allez avoir du boulot à la Manus... Il va peut-être falloir penser à recruter finalement.

Le chasseur en est donc à ce point quand Marinette entre à son tour au café. Dur dur de répondre dans ce cas. N'empêche qu'il y en a une qui n'a pas perdu son temps par contre. La curieuse Gomette est déjà en train de renifler les chaussures et les mollets de l'angèle... Elle a sans doute repéré l'odeur d'un congénère.
Reply
L'angèle se baisse et très naturellement caresse la bête tout en disant:

J'en déduis donc que non... Vu le peuple, y a un nouveau je parie? Encore un timbré?
Reply
Forty dresse l'oreille en entendant parler de Neven...

:oops: .oO(Neven arrive ?)

Calant le carton sous son bras, il se dirige vers la sortie.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai des tas de choses à faire... Voilà, voilà... Tu nous enverras des cartes postales, Riff ?

Et il sort rapidement en regardant autour de lui, d'un air inquiet
Reply
L'angèle de Dominique semble surprise par la remarque du Blandine et demande à Riffel:

Ange Riffel, vous prenez des vacances? Pour vous occuper des dauphins?
Reply
Le Jordi, une fois libre de l'étreinte oh combien surprenante de Silver, salue Forty d'un signe de main avec un sourire amusé. Il se retourne ensuite vers Marinette.

Possible. Je ne sais pas en quoi consistera mon ordre de mission. Mais une chose est sûre, je vais quitter Immac pour un certain temps.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 52 Guest(s)