Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Une fine analyse politique.... Et que se passerait il si les anges gagnaient? La même chose qu'en Enfer, selon vous, chacun pour soi et tous égaux? Ou est ce trop verrouillé?

Il contemple l'ange d'un air goguenard, mais son regard trahit un intérêt soudain

Soyez donc notre porteur de lumières, ici bas....
La question se pose belle et bien. Trop verrouillé ? Tout dépend de la politique de l'Archange qu'un ange sert.

A la vérité je ne puis pas vous dire ce qu'il se passerait dans un camp comme dans l'autre en cas de victoire, car cela signifierait l'extinction de l'humanité, et probablement en amont d'énormes changements dans les deux camps.

Et effectivement, je pense que certains verraient cela d'un très mauvais oeil, ce serait perdre leur principale raison d'être en même temps que leur pire ennemi.

Mais si demain la victoire était concédée ? Ma foi, j'ignore ce qu'il se passerait. Je suppose que nul n'aurait d'autre choix que de s'y plier, à moins de pouvoir changer le passer.
Vaudrait mieux pas qu'il y ait de gagnant, en gros? Qu'on respecte une sorte de statu quo? Parce que, arrête moi si j'me goure, mais si on gagne, c'est la loose pour l'humanité. Si tu gagnes, tu penses que ce sera la fin de l'humanité aussi, du moins comme on la connait aujourd'hui.
Z'etes pas censé protéger et aimer les humains, vous les emplumés? Parce que là, ça voudrait dire que vous perdez d'office, quelque soit le résultat du match, nan?
Dariel fait tourner son cognac dans son verre d'un mouvement délié du poignet.

Les anges sont censés être et faire un nombre de choses incalculables, et pourtant. La vérité, c'est que l'humanité à d'avantage influencé les alignés que le contraire. Par voie de conséquence, les anges ont influencé certains démons et inversement. Les motivations ont évoluées autant que les méthodes.
Mais au fond cela n'a guère d'importance puisque vous avez remplacé les hommes aux premiers âges et n'êtes plus les observateurs. Vous ne vous en rendez simplement pas compte, par crainte, ce qui est fort compréhensible au demeurant.
Là , je serai presque d'accord.. il parait qu'il y a même des anges et des démons qui OSERAIENT quitter les rangs de leur camp respectif "par amour des humains", ou autre connerie du genre.
Il va sans dire que ces tourne casaque, je te leur fait gicler les tripes à la tronçonneuse, moi.
J'comprends que certains des anges les plus violents puissent nous rejoindre, c'est tres facile de chuter... Un démon influencé par un ange, j'ai plus de mal à le croire, ou même à le concevoir. Pis y f'rai quoi? Retour au Paradis? Tous les anges ne le suspecteraient ils pas de pouvoir.. "rechuter"?

Tu veux dire qu'on est influencé par ce qu'on regarde? Si c'est le cas, les anges devraient être autant influencé que les démons, même plus, puisque le gros d'la troupe des démons était des anges à la base, pendant un paquet d'temps.

Biran, euh, Brian, un.... j'en sais rien... la même chose que lui, tiens!

IL attend impatiemment d'être servi , tout en tendant l'oreille pour suivre cette conversation politico-philosophique
Dariel esquisse un bref sourire

Vous avez vous même répondu à votre question concernant les démons qui seraient susceptibles de déserter : l'amour de l'humanité. Évidemment il n'y a pas que cette raison et c'est valable pour les deux camps. La haine peut être un puissant moteur. Haine de soi, de l'humanité, de sa hiérarchie. L'envie de gouter à cette liberté propre aux hommes. Ou encore un but a atteindre allant au delà de la haine, de l'amour ou de la liberté, pour soi ou pour un but plus élevé.

Déserter ne signifie pas seulement rejoindre le camp d'en face.

C'était finalement inévitable puisque nous devenons de plus en plus égoïstes. Surtout à Immac.

Il y a quelques années, un Maître alors en charge des anges m'a pris à partie dans son bureau. A l'époque, la banlieue sud ouest était un terrain conquis - réellement - et les démons n'avaient quasiment aucune chance d'en ressortir en vie si ils y entraient.

Ce Maître m'a alors clairement dit qu'il ne fallait pas abattre les démons sans raison valable. Il n'était pas question de manque de discrétion ou de stratégie. Il fallait simplement lâcher du leste.

Voilà un ordre édifiant, ne trouvez-vous pas ? Compréhensible venant d'un Maître des Messages Officiels, mais édifiant.

Il prend une bonne lampée de cognac comme pour marquer le coup.

Nous sommes toujours influencés par ce que nous essayons de comprendre. Pour manipuler quelqu'un il faut avant tout le comprendre.

Tenez, si les humains n'avaient pas évolués jusqu'à ce qu'ils sont aujourd'hui, nous serions probablement restés les mêmes aussi, et tout serait probablement plus simple. Nous les avons influencés tout autant que le contraire.

C'est assez intéressant de se dire que ceux qui sont observés peuvent directement influencer ceux qui les observent. Et même les forcer à certaines choses si l'on appuie sur les bons boutons.
Foutaises

Le jeune resté silencieux jusqu'alors semble fulminé, il n'argumente néanmoins pas, posant violemment de l'argent sur le comptoir. Vivement, il se lève et quitte les lieux sans se retourner, et sans saluer personne.
A la sortie du chevalier, Dariel adresse un bref sourire contris à son interlocuteur.

Ne faites pas attention, il est encore très jeune lui aussi.

Il hausse les épaules avant de terminer son cognac.
Ayla regarde s'éloigner Victorious avec un petit sourire en coin. Elle aussi était silencieuse depuis un bon moment et avait écouté ce qui se disait...

Elle se lève alors et s'approche du Réalisatueur. Elle pose son bras à la manière d'une liane sur l'épaule du démon, ses yeux de braise dirigés vers l'ange en verve.
Tout en elle invite aux plaisirs : sa peau couleur d'ambre, sa bouche purpurine, sa silhouette parfaite, sans parler de sa poitrine généreuse et fière qui semble sur le point de déborder de son décolleté à chacune de ses inspirations... Son parfum envoutant chatouille les narines des alignés à proximité

Salut mon chou... Alors? Si j'comprend bien tu dis qu'on est influencé par c'qu'on observe?
J't'influence en quoi, maintenant qu'tu m'observe?

Elle dit tout cela sur un petit ton coquin, trempant son doigt dans le verre de cognac de Dariel et le portant ensuite à ses lèvres avec gourmandise
Dariel dévisage Ayla sans gêne ni insistance particulière. Si lui même n'a pas grand chose à voir avec le dandy séducteur, il est clairement au delà de ce que l'on pourrait trouver en terme de beauté chez les humains. Même en cherchant loin.

Je suis navré très chère, je parlais d'influence plus subtile, sur le long terme. Quelque chose de global. Pas d'une envie déclenchée par une débauche d'attributs émoustillant. De ce côté là je crains que vous ne perdiez votre temps avec moi. Non pas pour une question de chasteté, de pureté ou de quelque autre rempart de ce goût là : cela ne m'intéresse tout simplement pas. N'y voyez donc pas d'insulte, vous êtes certainement parmi les créatures les plus désirables d'Immac.

Cela dit, votre exemple est criant de vérité. Ce ne sont pas les alignés qui ont amené le sexe aux humains mais bien le contraire. Les démons n'ont fait que le raffiner ou au contraire le vulgariser, en quelque sorte, afin de gagner plus d'âmes. Et les anges ont tenté de faire campagne contre.
Et aujourd'hui des anges y succombent également, voir en parlent ouvertement. Il y a quelques siècles c'était impensable. C'est comme un phénomène de mode, les démons sont simplement plus rapides à intégrer l'évolution, je suppose.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 252 Guest(s)