Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un coup de téléphone
Un message sur le répondeur de Victorious.

Allo ? C'est Gaëlle.

j'ai reçu un drôle de paquets pour toi. Tu peux passer à l'appartement ? merci !!

Reply
Victorious n'as pas décroché tout simplement parce qu'il était dans la peau d'une jeune femme à ce moment là. Enfermé dans un bâtiment qu'on lui as demandé de garder, il a fallut attendre le terme de sa mission.

Une fois fait, le démon se dirige vers le métro ou il se "change" et reprend sa véritable apparence, celle de Miloud Massange, afin de regagner son appartement.

L'appart' en question est donc sa première destination.
Reply
Le trajet se passe sans encombre. En peu de temps, Victorious se retrouve devant l'appartement.
Reply
Sortant ses clés, si la porte est fermée, Miloud rentre donc chez lui.

Sauf si quelque chose l'en empêche, il sort sa désormais phrase favorite, comme à chaque fois qu'il revient chez lui:

Chérie! Je suis de retour!

Regrettant encore une fois de ne pas avoir investi dans un borsalino, qu'il pourrais pendre au porte manteau qu'il as pas.
Reply
Aucune réponse.

Un silence pesant ...
Reply
Chouette...

J'aurais pas du m'annoncer tient...

Ce sont les pensées de Victorious. Derrière lui, il rouvre la porte, et la claque avec fracas, sans néanmoins ressortir pour autant. Ce faisant, il ne quitte pas des yeux les accès possible pour le vestibule ou il se trouve.

Si personne ne surgit, pour vérifier son départ par exemple. Il avance le plus discrètement du monde. Le jeune homme observe le sol, et tout objet qui n'est pas censé être à sa place. Il est également à l'affut des bruits de la rue, prêt à fuir à la première sirène de police, et garde mentalement en tête la position des fenêtre, si c'est le seul accès possible pour l'extérieur.
Reply
Victorious s'avance dans le couloir et bientôt, dans son champ de vision, apparait le corps de Gaêlle étendu sur le sol.
Reply
Oh par le Grand Cornu, ils ont tué Gaëlle, les enfoirés.

Pense t'il. Vas pour la sirène de police, donc, à moins que ce ne soit lui qui était visé? La jeune femme parlais d'un paquet, c'est donc cet objet qu'il cherche autours de lui. Prenant, ce faisant le temps de détailler le corps inerte de sa colocataire.
Reply
Une voix qui vient du fond de la piéce.

Ne vous inquiétez pas pour votre amie. Elle se repose.
Reply
Quant on est sur le qui vive, il est difficile de vous surprendre. On peut même dire que Miloud est soulagé: son intrus à choisit la confrontation, sans doute verbale seulement, car s'il s'agissait d'une embuscade, le trentenaire aurais déjà eût des problème.

Miloud se tourne donc lentement, suffisamment pour quitter des yeux ses arrières au dernier moment, vers son interlocuteur. Il observe la personne qui vient de parler, un sourire sur les lèvres.

Elle se repose? Vraiment?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)