Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Installé au bar, seul depuis que Skin a disparu sans un déhanché provoquant, ni même une dernière pique bien placée, Dariel salue les allées et venues d'un signe de la tête ou en levant son verre.
Tout juste a-t-il le temps de se resservir à la bouteille du Rémy Martin avant que Brian ne la fasse disparaitre derrière son comptoir.

Il se tourne finalement vers le spectacle diffusé par Le Réalisateur. Il a du voir (ou faire...) des attrocités bien pires durant son existence car tout cela ne l'émeut guère. Loin du dégout, c'est un regard compatissant qu'il adresse au démon cinématographe.

Votre théorie de la corruption par la vérité est intéressante. Mais que faites vous de ce choix, ce libre arbitre censément laissé à l'humanité ?

Son ton est curieux, loin d'être véhément ou provocateur.
La créature, une langue énorme sortie de la bouche, s'emploie à se lécher l'oeil purulent, récoltant le pus immonde qui en sort et fait grésiller sa langue sous l'effet de l'acidité.

Censément est le terme exact. Monsieur ... ?

Oh, je leur laisse leur libre arbitre. Je fais juste pencher la balance en ma faveur en présentant bien les choses, c'est tout. Si ils n'ont pas conscience des possibilités que le Mal leur offre, comment pourraient ils choisir après tout?

Le Réalisatueur se tourne vers Le Todd, la main tendue en espoir de "high five"
Ca c'est d'la comm" babe! Comment retourner l'argument d'un ange contre lui...Et puis, pour bien mentir à quelqu'un et être crédible, il faut bien lui dire la vérité de temps à autre. C'est pas les anges qui ont inventé l'expression "un pieux mensonge", après tout?
Le todd regarde la main du réalisatueur avec étonnement. Doucement, il pose la main sur la banquette en cuir a ses cotés, l'espace d'un très court instant. L’acidité de sa sueur creuse alors un peu le cuir, reproduisant la forme de la main dans le canapé.

Vous savez, réalisatueur, certains pensent encore que nous sommes dans un jeu avec des enjeux précis. Mais la victoire ne s'atteindra que d'une seule façon. La destruction de l'oeuvre de Dieu et des pathétiques créatures qui la peuplent. Montrons aux humains la voie de l'autodestruction et nous respecterons ces règles temporaires tout en damnant par millions les âmes primitives qui nous servent de monnaie.
Répondant au Todd :

Dariel.

Il se contente d'écouter ensuite les explications du Réalisateur puis le point de vue du monstre ambulant avant de prendre à son tour la parole, tout d'abord en s'adressant à la boîte à films ambulante.

Vous faites fausse route, je le crains. Le libre arbitre est une vaste plaisanterie, la prise de conscience doit venir de soi et non d'un autre. N'importe quel être qui n'est pas sadique, pervers ou autre chose dans ce goût là, et qui regarde l'un de vos films gores trouvera ça au mieux amusant ou effrayant, au pire à vomir. Il ne recherchera pas à le reproduire avec le bébé de la voisine.
Pousser un humain d'un côté ou d'un autre, via une parole, rien qu'un murmure, c'est lui voler son libre arbitre et le manipuler sciemment.
Autant pour le retournement d'argument...

L'aligné hausse légèrement les épaules pour toute réaction puis s'adresse à "la chose".

Plan audacieux mais difficilement réalisable sans partir dans une véritable croisade, vous ne croyez pas ? Et dans ces cas là, si ce ne sont pas les anges qui y mettent un terme, il se pourrait que ce soit votre propre camp, ce qui serait pour le moins assez comique.
Toutefois je crains que vous ne fassiez fausse route concernant cet hypothétique but du jeu, mais nous risquerions de partir dans une discussion peut être par trop philosophique pour plaire.
La créature regarde Dariel en agitant sa langue de droite à gauche.

A vrai, j’espère bien, en effet, que c'est mon camp qui conduira les humains à leur perte volontaire et à une damnation inévitable. Pendant que certains pensent faire avancer leur cause en couchant à droite à gauche ou en se contentant de tuer des ennemis immortels, les démons de mon genre convainquent peu à peu les humains de détruire l’œuvre de Dieu en la salissant et en prélevant la vie qui forme la beauté de l'ensemble. Et j'avoue ne pas voir en quoi cela est plus difficile à atteindre qu’œuvrer à une rédemption ou damnation globale juste par quelques actes de charité ou de petits actes maléfique.

Corrompre les humains en leur donnant envie de tout détruire n'est pas plus difficile que les corrompre avec le sexe ou la nourriture, me semble t'il. Sauf que le jour ou l'un deux déclenchera la mort de son monde, c'est son espèce toute entière, complice qui a laissé faire, qui sera damnée. Par son libre arbitre, l'homme aura décidé de rejeter l’œuvre de Dieu. Ces animaux auront fait un ultime bras d'honneur à leur père à tous.

C'est ma conviction la plus profonde.
Vos paroles sont un poème pour ceux qui souhaitent la même chose que vous : belles sur le papier, mais inapplicables.

Vous vous basez sur bien trop d'hypothèses pour réussir. La première et non des moindres est qu'il n'y aura aucune opposition. Ignorez-vous donc le nombre d'anges qui se feraient une joie de revenir au temps des croisades ? L'extermination de vos humains satanistes, appelons les ainsi, serait un régal pour eux. Oh certes, leurs âmes termineraient en enfer, mais, ma foi, elles n'y auraient pas réchappé de toute manière.

Vous partez aussi du principe que si vous réussissiez, toute l'humanité se retrouverait en enfer. Ignorez-vous les conditions d'admission au Paradis ? Toutes vos victimes un tant soit peu innocente monteraient directement au Paradis en martyrs et vous auriez offert la victoire aux anges sur un plateau. Et pour réussir, il s'agirait de mettre en action votre plan à échelle mondiale via des humains. Ce n'est déjà pas possible de garder des secrets bien longtemps à l'échelle d'un pays. Et les fanatiques religieux sont probablement les pires à ce jeu là.

Et enfin, vous semblez croire que tous vos confrères et supérieurs souhaitent qu'il y ait un terme à tout ceci. Peut être est-ce là votre plus grande erreur.

Il hausse légèrement les épaules et boit une gorgée à son verre.

Ça reste un plan intéressant qui reste réalisable à moindre échelle et qui vous vaudra certainement une jolie promotion.
Espéce sataniste? Diantre, non! L'homme ne se détruira que par égoïsme, pas par satanisme et c'est ce qui est bon.  Pour continuer a alimenter ses ordinateurs, il détruira la nature environnante. Pour pouvoir rouler de plus en plus vite, il exterminera des espèces ... Il n'aura rien de Sataniste et j'ai hâte de voir les forces angéliques se livrer au massacre que vous promettez, je l'avoue.

Dieu a puni Adam parce qu'il avait péché. Il a fait tomber le déluge alors que certains étaient innocent. Pour le crime ultime, c'est son espèce qui sera damnée. Et l'oeuvre de Dieu détruite, Dieu ne pourra que constater la défaite de sa philosophie. Ses propres enfants qui salissent son univers... Ce n'est pas un simple génocide ou une extinction de masse, c'est un crime contre le père suprême. Et ce ne sont pas une poignée d'humain mais l'immense majorité qui arrivera à ce résultat, soit de façon active soit de façon passive. Dieu est vengeur avant d'être amour.

Il s'interrompt. Sa griffe dorsale  vibre sous l'effet d'une excitation malsaine.

Evidemment, certains ont tout intérêt que le grand Jeu dure le plus longtemps possible. Que deviendraient les démons du sexe sans personne à corrompre? Que deviendrait les démons de Malphas sans conflit à créer? Nous en sommes conscient. Et l'objectif ne sera pas facile à atteindre. Mais il est inévitable, car c'est l'unique moyen de gagner la guerre.
Une voix au terme du discoure de la gargouille.

Faites pas attention au babillage. C'est encore un bébé.
Dariel jette un bref coup d'oeil à l'intervenant et lui répond.

La passion est un puissant moteur qui peut donner des ailes, si vous me permettez l'expression. L'apathie, c'est la mort. Mais il y a effectivement un juste milieu.

Reportant son attention sur Le Todd.

Je vois mieux où vous voulez en venir, au temps pour moi. J'imaginais d'avantage un groupe terroriste planétaire pour déclencher un cataclysme à la gloire de Satan.

Effectivement c'est une vision assez réaliste des choses. Toutefois vos affirmations ne sont pas des certitudes et encore une fois, vous avez une vision exempte d'opposition. Je pense notamment aux anges de Jean, d'Alain ou de Guy.

Certes, en continuant ainsi, sans que des mesures ne soient prises, d'ici quelques siècles l'humanité s'éteindra toute seule fort probablement. D'un point de vue scientifique et logique.

Aujourd'hui et depuis quelques décennies l'homme le sait, et certains tentent de remédier à cela. Plus les choses empireront, plus il y aura du monde pour vouloir changer cela. Et plus les anges se pencheront sur la question et pousseront les hommes à le faire, voir le feront à leur place.

Vous omettez également de prendre en compte tout ce qui, dans les marches, y compris la terrestre, est surnaturel et incontrôlable.

Il esquisse un bref sourire.

Enfin, vous parlez des démons sociaux qui pourraient regretter que le Grand Jeu prenne fin. Peut être. Peut être pas. Après tout, ils pourront tout aussi bien exercer leurs "talents" en enfer ou ailleurs. Non, le malaise serait bien plus profond voyez-vous. Si vous gagnez, alors il n'y a plus de lutte. Plus de guerre. Plus besoin d'avoir des supérieurs, une Administration toute puissante, une organisation quelconque. Ce serait terminé.

Et ceux qui auront mis tant de temps et d'efforts à conquérir leur statut et leur pouvoir seront relégués au même rang que tous les autres. Pensez-vous qu'un seul de vos Princes Démons y consentent ? Pour ma part, j'en doute fort. Et combien de centaines, de milliers, de centaines de milliers de démons peut être, n'ont d'autre plaisir que d'avoir un tant soit peu de pouvoir sur leurs semblables, uniquement grâce à cette lutte ?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 283 Guest(s)