Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Forty entre dans le café, l'air préoccupé, il lit une lettre portant le sceau de l'administration. Il secoue la tête, l'air de dire "c'est pas vrai...  :roll: ", puis fourre la lettre dans la poche de son vieil imperméable froissé.

Il se dirige vers le bar, saluant ses connaissances d'un signe de tête et s’assied sur l'un des tabouret.

Jules ! Une watkins "CWRW IDRIS" (cou-rou-idris) s'il te plaît. Si t'as pas, une Guiness fera l'affaire, mais rajoute un whisky avec...
Reply
Shagshog regarde Forty l'air surpris.

Tout ça ? La nouvelle est si mauvaise ?
Reply
Silver regarde Forty.

Que t'arrive t-iil mon frère?
Reply
Sacré Jules ! Il a de la Cwrw Idris... heureusement que la porte de la réserve de son bistrot lui permet de se ravitailler n'importe où...

Il regarda pensivement l'étiquette de la bouteille représentant ce brave marin gallois qui, après avoir survécu à deux naufrages provoqués par la kriegsmarine du Kaiser, s'était décidé à rester à terre pour fabriquer et boire de la bonne bière.

Tout en versant le liquide doré dans son verre, il répondit à Shagshog et Silver.

Non, pas vraiment de mauvaise nouvelle... J'ai même été récompensé par l'administration. Ça  se fête !

Forty boit une gorgée d'eau de source galloise améliorée...

Je suis un peu fatigué et déçu. D'abord la perte de la battemobile, trois semaines à attendre un remplaçant pour Hermine, la perte du stock, toutes les pistes qui se terminent en impasse dans l'affaire du maire, le conseil municipal qui a l'air de s'être transformé en collège dictatorial digne d'une république bananière dans l'indifférence la plus totale, et l'Administration qui me récompense pour la Battemobile alors que je demandais juste s'il était possible d'avoir un véhicule sécurisé pour les livraisons... J'ai dû mal m'exprimer...

Nous avons perdu l'école sans que Monseigneur l'évêque ne lève le petit doigt, Nathalie Delafaille va transformer la Communauté Saint Georges en Annexe de l'hôpital, peut-être pour nous ramener une faune de camés démoniaques et les futures luttes se dérouleront entre Jean et Vapula pour le contrôle de la vidéo-surveillance de la ville.

*soupir*

Allons nous trouver dix justes dans cette ville ou allons nous laisser ses habitants aller à la destruction ? Ah... Faire le Bien est devenu si difficile...
Reply
Ne perds pas la foi Forty.Le combat contre le Mal est long mais le Bien triomphera à la fin.Fasse à l'adversité notre foi en Le Divin guide nos pas et nous sommes son bras armé.
Reply
Shag continue de siroter sa bière tout en laissant son regard passer de la bière de forty.

oO Tiens ? J'la connais pas celle là. Va falloir qu'j'y r'médie. Oo

A forty lui même, mais cette fois dans un registre plus amusé.

T'connais les phasmes ?
Fascinantes ces salop'ries.
Ca reste des heures sans bouger qu'tu crois qu'c'sont des branches ou qu'sont morts. Et à l'instant où leur proie s'approche d'eux lui tombent d'ssus avant qu'elle n'ait eut l'temps d'esquisser l'moindre geste.
Reply
Alors on n'a plus qu'a attendre que notre adversaire, fier de sa force et savourant sa victoire fasse une erreur ?

Espérons que d'ici là, les dégâts qu'il causera ne seront pas irréversibles...
Reply
Le Jordi lève des yeux surpris vers le Michel... c'est vrai quoi, les référence animalières viennent plutôt de lui d'habitude !

Le concept est bon... mais en ce qui nous concerne, le côté discrétion n'est pas notre fort hélas...
Reply
Ils viennent d'jà d'commettre une erreur.

Un invisible a été r'péré à la communauté. Apparemment il y aurait planqué d'la drogue et les flics s'raient d'jà d'vant l'entrée.
C'qu'ils savaient pas c'est qu'les membres d'la communauté ont mon numéro d'tel pour m'prév'nir en cas d'urgence.

Hjordis est sur place et a d'jà r'péré la drogue. Si on agit assez rapid'ment on peut nettoyer les locaux d'la communauté d'toute substances illicites et chopper l'gus en vue d'un entretien avec nos deux Joseph.
Suis sûr qu'sont impatient d'comparer leurs méthodes respectives.

Si on y'arrive ça nous apport'ra c'qui nous manque. Un début d'pise vu qu'pour l'instant nous en sommes réduit qu'à des suppositions vu qu'comme tu l'dis, toutes nos précédentes tentatives ont échouées.
Reply
Hjordis arrive en courant "Chez Jules" et se met à crier:

Dispersion!

Puis en reprenant son calme, elle s'approche de Shagshog.

Changement de programme, il sait traverser les murs et il est parti vers le nord. Il va falloir que nos détecteurs patrouillent autour du bâtiment si on veut avoir une chance de l'attraper. Si tant est qu'il ne nous fasse pas courir pour qu'on ne fasse pas autre chose. Il faut garder les objectifs clairs.

Daeminus, prend la partie droite du bâtiment, je finis d'explorer la gauche. Et restons vigilants, car il peut revenir, et pas forcément seul, on ignore à qui on a affaire, c'est le brouillard total, on apprend des choses à chaque instant.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 67 Guest(s)